- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Y a-t-il un pilote ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéY a-t-il un pilote ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Y a-t-il un pilote ?
Bonjour,
Ça fait plus d'une semaine que je suis trimbalé par orange de techniciens de niveau 2 en techniciens de niveau 2... Je sais qu'Orange n'envoie plus de technicien à domicile, mais dans mon cas il y a sans doute eu une intervention extérieure dans mon quartier qui a mis la pagaille chez moi... Depuis, réduction de mon débit par 2 et moultes coupures intempestives.
Au premier RDV téléphonique (jeudi il y a une semaine), passage par un tech de niveau 1 (je suppose que cela s'appelle comme ça), puis finalement un technicien de niveau 2 qui m'avoue l'intervention de secteur et après contact avec les intervenants en question me dit que ma connexion reviendra à son état normal dans 2 ou 3 jours...
Rien de mieux 3 jours après (lundi)... Nouveau tech de niveau 1, puis de niveau 2, et pronostic d'une alimentation défectueuse... On ne me parle plus de l'intervention de secteur... Je commence à avoir quelques doutes. Mercredi je reçois la nouvelle alimentation... Aucune amélioration...
Tech de niveau 1... Pas de tech de niveau 2 disponible avant samedi (aujourd'hui)...
Et lors de ce dernier RDV téléphonique... Mise en place d'un robot pour la stabilité (mon débit à encore été divisé par 2 !!!) et tentative de faire venir quelqu'un en intervention extérieure mardi ou mercredi prochain... Si aucune équipe ne peut être dépêchée je reste avec mon robot jusqu'au déconfinement. Avec, en creusant un peu, l'aveu d'impuissance du tech au téléphone.
Mon épouse est prof de maths... Elle fait de nombreux cours sur ma classe virtuelle avec une trentaine d'élèves à chaque fois...
Moi je télétravaille et mes 2 gosses suivent leurs cours à domicile avec des exams en approche, et je dois me contenter de 2 Mb là ou j'en avais 8 il y a une semaine. Je fais évidement fi des utilisations de loisirs.
Je suis peut-être un peu parano, mais voilà ce que j'imagine s'être produit : j'habite une petit hameau à la campagne qui subsiste numériquement sur des lignes de mauvaises qualités. Nous ne sommes pas les plus à plaindre, j'en ai conscience. Presque à chaque intervention pour un client A, c'est un client B qui a des problèmes... C'est comme ça depuis quelques années, mais quand un technicien peut intervenir à domicile, le problème finit par être résolu en quelques jours.
Depuis le confinement, nous avons vu arrivé quelques citadins dans leurs résidences secondaires (grand bien leurs fasse, la campagne est vaste, il y a de la place pour tout le monde)... Sans doute ont-ils voulu resté connectés en ADSL, là ou un mobile en été suffit amplement... Et patatra, notre petit équilibre électronique a volé en éclat... Et dans notre jeu de chaise musicale, je suis le dernier a resté debout.
Le problème, c'est qu'il est impossible de parler à quelqu'un chez Orange qui n'est pas en mode semi-automatique essayant de faire patienter tant bien que mal les clients en souffrance, par des astuces et des tests tous aussi inutiles que redondant (j'ai eu le droit à une bonne dizaine de test de ma ligne, etc...)... Le 3900 envoie systématiquement sur les mêmes protocoles épuisants. La connexion internet, vu le contexte, n'est-elle pas une priorité. Si je conçoit totalement l'impossibilité d'intervention chez le client, ne peut-il il y a voir des équipes renforcées eu bout du SAV et des équipes d'intervention en extérieur ?
Y a t'il un pilote dans l'avion Orange ? Avez vous eu des expériences plus concluantes que moi coté SAV ? Pour ma part, je ne sais plus que faire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Y a-t-il un pilote ?
Bonjour @flog
Le débit en ADSL est fonction principalement de la longueur de la ligne.
Certains choisissent leur lieu d'habitation en fonction mais on n'a pas toujours le choix.
Si ta ligne a un débit permanent 24/24 inférieur au débit habituel, les voisins permanents ou de passage n'y sont pour rien. Défaut livebox ou ligne.
Vérifie tout chez toi: cordons/câbles, filtre (inutile si offre Open), contacts prise si prise en T...
Si pas mieux : relance l'assistance. Mais en cette période exceptionnelle, ils priorisent les cas particuliers: personnel de santé, personnes isolées... En tant que prof...? Voir avec l'assistance.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Y a-t-il un pilote ?
Merci Daniel35,
Si ta ligne a un débit permanent 24/24 inférieur au débit habituel, les voisins permanents ou de passage n'y sont pour rien. Défaut livebox ou ligne.
Je n'en suis pas si sure : le problème c'est qu'à chaque fois qu'il y a une nouvelle ligne ADSL sur mon hameau, le nombre de lignes (physiques) de bonne qualité étant restreint, il y a des déconnexions/reconnexions (physiques) de certains sur des lignes qui ont des défauts. Comme je le disais, avec les nouveaux arrivants, il a sans doute eu de nouvelles lignes ouvertes, et une reconnexion de certains (je ne suis pas les seul dans ce cas) sur des lignes qui avaient été préalablement mises de coté pour leurs défauts (reconnus) jusqu'au NRA ZO...
Vérifie tout chez toi: cordons/câbles, filtre (inutile si offre Open), contacts prise si prise en T...
C'est fait depuis le premier jour des problèmes (et l'assistance m'a aussi invité à refaire la même chose)... Pas de changement malheureusement...
Si pas mieux : relance l'assistance. Mais en cette période exceptionnelle, ils priorisent les cas particuliers: personnel de santé, personnes isolées... En tant que prof...? Voir avec l'assistance.
Merci, je les relancerai si la tentative d'intervention lancée par mon gentil dernier technicien de niveau 2 échoue (mardi ou mercredi à priori)