Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Zone blanche et répéteur

Koato
contributeur
1 450  

Zone blanche et répéteur

Bonjour,

 

J'habite en dordogne dans une zone blanche.

Une BTS a été installée dans un village voisin mais la configuration des environs fait que ma maison est dans un trou de couverture.

En débit ADSL, idem, c'est la misère, on atteint difficilement les 3M...

 

Du coup j'ai 3 idées en tête :

- 1 : l'arcep a imposé aux opérateurs de couvrir les zones blanches et il se trouve que j'ai quasiment 1ha de bois dont je ne me sert absolument pas et que je louerait volontiers à un opérateur pour qu'il y installe une autre BTS qui couvrirait cette zone blanche. Mais comment solliciter les services en charge de ce type d'étude ?

- 2 : Mon bois est situé en hauteur et j'y capte plus facilement la 4G qu'en contre bas chez moi (Bouygues a décidé de couvrir le village voisin l'an dernier....) .....Je me disais qu'un répéteur pourrait être une excellent solution. j'ai bien compris qu'il faut le déclarer si je m'en procure un....Mais quelle marque garantit de bonnes performances et quelles sont les autres contraintes techniques détaillées ? Distance ? A qui s'adresser ? En agence ils n'ont aucune info...

- 3 : Dans le même esprit est-ce que dans cette démarche de couvrir la totalité du territoire, Orange ne pourrait pas en installer un, quite à ce qu'ils l'installent sur mon bois ?

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re: Zone blanche et répéteur

bonjour @Koato

 

éssaie de voir avec la mairie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
etscan
fan
fan
1 386  

Re: Zone blanche et répéteur

Bonjour,

pour un répéteur gsm je ne sais pas...

Pour l'adsl, peut-être te renseigner ici:

https://www.ffdn.org/fr

et dans ta région: https://www.aquilenet.fr/services/wifi/

Koato
contributeur
1 356  

Re: Zone blanche et répéteur

Merci Melet39...
Je suis dans un petit village et les élus et/ou fonctionnaires sont bien incapables de donner la moindre info.... ils savent annoncer que la fibre va passer à 1km de chez moi mais pas par chez moi....et cela se limite à ça....
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 337  

Re: Zone blanche et répéteur

bonjour @Koato

 

désolé,mais malheureusement je ne peux pas t'en dire plus,si tu n'as pas de couverture 4g en plus

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 330  

Re: Zone blanche et répéteur

Bonsoir @Koato

 

@melet39   @etscan

 

Sinon il y a l'option satellite mais attention aux datas si tu veux la TV. Tu vois le ciel au moins dans ton "trou"

 

https://www.nordnet.com/connexion-internet/internet-satellite

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Koato
contributeur
1 299  

Re: Zone blanche et répéteur

Pourquoi trouver un contournement alors que j'ai une autre solution ? Ma question est simple : l arceps impose de couvrir les zones blanches. La 4g passe à 200m de chez moi donc je veux installer un répéteur.... est-ce qu'il y a des techniciens Orange qui contribue à ce forum ?

Nb: la carte de couverture de l'arcep est fausse.... elle indique que mon domicile est couvert ce qui est totalement faux....
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re: Zone blanche et répéteur

@Koato

 

De temps en temps un webconseiller Orange peut passer sur le forum.

C'est lui ou elle qui fera appel à toi en te demandant des renseignements en message privé.

Mais j'ai bien peur que pour ce genre de "problème" aucun d'entre eux ne pourra faire quelque chose c'est bien trop complexe.

 

Ca te dit quelque chose ce truc : https://boutique.orange.fr/mobile/options/femtocell-orange

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Helllo
helper
1 157  

Re: Zone blanche et répéteur


@Koato  a écrit :
Pourquoi trouver un contournement alors que j'ai une autre solution ? Ma question est simple : l arceps impose de couvrir les zones blanches. La 4g passe à 200m de chez moi donc je veux installer un répéteur.... est-ce qu'il y a des techniciens Orange qui contribue à ce forum ?

Nb: la carte de couverture de l'arcep est fausse.... elle indique que mon domicile est couvert ce qui est totalement faux....

Ah oui, il paraît que le satellite, ça marche quasiment partout, mais pas au même prix

KiloGolf
contributeur
1 111  

Re: Zone blanche et répéteur

Bonjour,

Je pense que votre solution est d'aller voir :

www.keronde.bzh

J'utilise leur solution, ça fonctionne parfaitement !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754782 membres inscrits 🧡

4453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne