Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Zone internet instable

OnEnAGros
contributeur
751  

Zone internet instable

Bonjour à tous, j'aurais besoin de conseils concernant un soucis de stabilité de ma ligne ADSL, j'habite à la Réunion (youpie soleil tout ça etc) mais aussi vent, ligne aérienne, arbre etc... Pour vous faire court, j'avais un internet plutot correct (4Mb) et stable (je suis joueur de MMO, donc stabilité super importante) mais depuis 1an, les lignes se sont abimés (c'est ce qu'on m'a dit) et je ne peux plus qu'avoir une stabilité à 2Mb. Mais du coup, comme on est 4 à la maison, et l'arrivé de la TV à la demande, 2Mb ne suffit carrément plus, mais vraiment plus du tout. On m'a proposé 2 choix (le service technique d'orange) : soit je reste à 4Mb mais avec des instabilités (et donc injouable sur internet), soit je passe à 2Mb/ pointe à 3Mb mais du coup, je ne peux plus jouer, car trop de latences. J'aurais besoin d'aide (quelque soit le type de conseil) pour avoir d'autres choix, car dans les 2 cas, c'est comme si je n'avais plus internet. Par exemple : puis-je passer à une offre pro et demander à reposer une ligne Fibre ou autre ? meme si je dois payer l'installation ? (d'ailleurs si c'est possible, ça serait quoi le prix ?) Ou alors, dois-je prétendre que des arbres sont tombés sur les lignes téléphoniques et m'amuser à arracher les lignes (ou les bruler) ?

 

Amicalement.

 

PS : dsl j'ai oublié de préciser que plusieurs réparations sur la ligne ont été effectués, mais sans succès (pas au niveau de la réparation mais au niveau de mon débit/stabilité dantan) J'utilise en ce moment la livebox 3. Mais j'ai testé avec un modem standard avec du pfsense derrière, tout ça sur un serveur en esxi, pas de différence, enfin si, mais rien de notable on va dire.

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
700  

Re : Zone internet instable

Bonjour,

 

Mieux vaut vous adessez au service client:

http://assistance.orange.fr/contacter-le-service-clients-orange-internet-depuis-les-dom-com-1476.php

 

Rubrique: contacter le service clients par téléphone

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re : Zone internet instable

Bonjour @OnEnAGros

 

Je comprends parfaitement ton problème, mais la TV à moins de 6Mb/s ça ne marche pas, tu n'a probablement que la VoD qui fonctionne mais en passant par le téléchargement.

 

La création d'une ligne fibre va te couter un max, j'ignore le tarif, mais regarde les travaux de génie civil rien que pour viabiliser un terrain, alors pour tirer une ligne neuve du central à chez toi.

Mais en imaginant que ça ne soit pas un problème d'argent, il faut aussi savoir si ton central est équipé pour la fibre.

Le forum d'entraide n'est pas du tout fait pour répondre à ces questions, il faut que tu trouves le bon contact chez Orange ; dans tes relations professionnelles locales, tu pourrait connaitre quelqu'un qui a ses entrées chez Orange. Un entrepreneur fibré avec une offre pro, par exemple.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755323 membres inscrits 🧡

2925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne