Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

accès messagerie Orange

bubu80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 069  

accès messagerie Orange

Bonjour. Je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas accéder à ma messagerie Orange quand mon VPN n'est pas activé. Il s'agit de NordVpn, version payante. Message : Désolé nous ne pouvons pas atteindre cette page. Quand j'active NordVpn, tout revient dans l'ordre. Merci pour vos conseils.


Solutions approuvées
bubu80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 154  

Re: accès messagerie Orange

Bonjour JuanLucas38. Euréka ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Le fait de déconnecter mon VPN ne suffit pas pour retrouver Internet sans VPN. Il faut, soit désinstaller le VPN, soit aller dans les paramètres du VPN et désactiver "Internet kill switch", activé par défaut et qui donne accès à Internet uniquement si le VPN est connecté. Et cela me parait logique car, lorsque j'ouvre mon ordinateur, NordVpn est lancé au démarrage et met environ 10 à 20 secondes pour être connecté. Sans cette fonction "Internet kill switch, je serais vulnérable pendant ce court instant. Ouf ! Je te remercie vivement pour ta collaboration et je mets " problème résolu " À bientôt, peut-être.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
sylgui
contributeur
1 056  

Re: accès messagerie Orange

Bonjour

moi c'est l'inverse avec VPN avast ! !

bubu80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 042  

Re: accès messagerie Orange

Ça ne solutionne pas nos problèmes respectifs. Merci quand même.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

Re: accès messagerie Orange

Bonjour @bubu80 

 

Tu es bien en France ou dans un Pays Européen ?.

 

Si avec ton VPN tu simule une adresse IP hors zone Européenne il est normal que la messagerie Orange ne fonctionne pas.

Elle ne fonctionnera que dans des Pays Européens.

Est-ce le cas ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bubu80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
979  

Re: accès messagerie Orange

Bonjour JuanLucas38 et merci de m'avoir répondu. Je pense que tu as compris le contraire de ce que j'ai écrit. C'est quand mon VPN est activé que j'accède à Internet et que je n'ai plus accès à Orange quand je désactive mon VPN. Je suis bien en France et sans VPN, mon adresse IP fournie par mon FAI commençait par 192. Quand mon VPN  est activé, mon adresse IP est invisible, mais si j'utilise un outil pour la connaître, j'obtiens une adresse commençant par  188 ou 194 etc suivant le pays où je suis connecté. Si je ne me trompe pas il s'agit de l'IP du serveur puisque, entre le serveur et moi, le flux de données est crypté, ce qui est le but recherché. Ce qui m'inquiète, c'est que le jour où je n'ai plus de VPN, je ne pourrai plus me connecter à Internet pour une raison qui m'échappe. Par ailleurs, mon navigateur est Edge. J'ai fait un essai avec Chrome et c'est pareil. Par contre, je n'ai pas ce problème avec mon smartphone Samsung sur lequel j'ai installé NordVpn et que je connecte sur la WIFi de mon réseau. J'en perds le peu de latin que je connaisse. Tu me seras d'un grand secours si tu connais la réponse à mon problème. Merci d'avance.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re: accès messagerie Orange

@bubu80 

 

Sans VPN quelle est ton adresse IP publique : http://www.monadresseip.fr/ 

Ne donne uniquement les 2 premiers 

Exemple la mienne : 2.7.xxx.xxx

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bubu80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
938  

Re: accès messagerie Orange

Re-bonjour. Sans VPN je ne peux me connecter à Internet. Mais j'ai quand même cliquer sur ton lien avec VPN et j'ai trouvé une adresse IP commençant par 37. Laisse-moi un instant, car je peux aller sur une autre partition de mon PC où j'ai installé Windows 8 sans VPN et je reviens vers toi.

bubu80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
917  

Re: accès messagerie Orange

Sur windows 8, j'ai trouvé IP publique commençant par 90 et proxy par 156. J'ai l'impression d'être dans la vase avec de l'eau jusqu'au menton. Peux-tu me dire dans quelle région tu habites ? Moi, je suis dans la Somme.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re: accès messagerie Orange

@bubu80 

 

Je suis dans l’Isère (d'ou le 38)

Sur le même site que je t'ai donné tu peux cliquer sur "Localiser".

Bien entendu pour des raisons de confidentialité tu ne pourra pas avec l'adresse exact mais au moins le ville ou se situe le serveur sur lequel tu es connecté.

Pour part c'est celui de Lyon.

 

 

En rouge la ville, en bleu le FAI

 

Fais le même exercice avec et sans VPN.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bubu80
contributeur confirmé
contributeur confirmé
871  

Re: accès messagerie Orange

J'ai fait comme tu m'as dit en étant connecté à mon VPN (serveur en Belgique). Mon adresse IP commence par 37 et la localisation est à Slipteach.us situé à Romania !!!!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne