Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

acceder aux ipv6 de l'exterieur.

Tinozaure
contributeur occasionnel
3 183  

Re : acceder aux ipv6 de l'exterieur.

Oui enfin bon, les ipv4 fixes ca fait plus de 10 ans que les clients Wanadoo puis Orange les attendent...

Alors pour ipv6...

mg36
star
star
3 171  

Re : acceder aux ipv6 de l'exterieur.

Bonjour,

Et maintenant que les IpV4 sont fixes, il y en a beaucoup qui râlent...

Difficile pour Orange de satisfaire ses clients, entre ceux qui veulent une Ip fixe et ceux qui n'en veulent pas et le font savoir de façon pas toujours courtoise...

Cordialement, mg36
Tinozaure
contributeur occasionnel
3 129  

Re : acceder aux ipv6 de l'exterieur.

Bizarre,

j'ai rarement vu de ranting sur l'allocation statique des ip...

Mais bon, admettons.

Apres tout, ajouter un bail static ou dynamique dans un DHCP devrait pas etre trop compliqué a integrer dans un SI.

 

Ce que je trouve le plus derangeant c'est de voir le temps que cela a pris a Orange pour commencer a deployer l'ipv6 et de se rendre compte que personne n'a bossé un peu le sujet coté client avant de lancer la machine...

On dirait que l'UI a été pensée la semaine avant le lancement "a l'arrache"...

3 096  

Re : acceder aux ipv6 de l'exterieur.

Bonjour,

Concernant les prefix de reseau IPv6 un peu mobiles... j'ai decouvert que No-Ip gerait les adresses IPv6 (records AAAA). Par contre, je n'ai pas observé de MaJ par la livebox. Il y a un ou deux services sur internet qui considerent ce probleme de prefix roulant, et donc de ddns. J'explore...

 

Et dans la suite de mes essais, l'usage pour Madame Michu semble avoir été assuré, dicretement ok, mais assuré quand même, y compris le cache DNS (celui dont tous les parametres sont grisés dans l'IHM de la LB). Par contre cela requiert l'usage du DHCPv6 pour etre tranquille en autoconfiguration, sinon pas de cache DNS configuré. Et comme on utilise le DHCPv6 : on perd semble-t'il l'usage l'usage de la fonction "IP privacy".

 

L'usage du firewall de la LB en IPv6 me laisse toujours aussi perplexe et le laisser grand ouvert : ca me stresse un peu , surtout qu'on ne peut pas mettre simplement un firewall/routeur derriere une LB qui deleguerait des subnets. Toujours rien trouvé sur le routage interne et la delegation. Donc en SOHO, vu de mon coté ca coince toujours...

 

La traduction à la volée de prefix IPv6 via un BiNAT (bidirectionnel) n'est pas encore dispo sur le matériel disponible au commun des mortels. Donc on oublie cette voie pour l'instant.

 

Et aussi... pour info : certains chipsets realtek ou leur drivers partent en vrille en IPv6, ou en  IPv4+IPV6 dès qu'on charge la mule. un Reset hardware est necessaire (ifconfig down puis ifconfig up).

 

Suite au prochain épisode...

 

Eric.

Tinozaure
contributeur occasionnel
3 064  

Re : acceder aux ipv6 de l'exterieur.

3 050  

Re : acceder aux ipv6 de l'exterieur.

(Mwarf!)

Tinozaure
contributeur occasionnel
3 007  

Re : acceder aux ipv6 de l'exterieur.

Hier soir débits miserables vers certaines destinations (moins de 2Mbps, et j'ai quand meme 500Mb garantis)... Faut manger des legumes pour les problemes de transit.

Bon j'avais la flemme de faire des tracepath etc donc j'ai monté le vpn vers le boulot et mis une default dessus et hop résolu...

2 950  

Re : acceder aux ipv6 de l'exterieur.

Amusant... ce soir j'ai eu des pepins avec de gros sites ayant usuellement un bon peering par orange.

 

Par contre, il doit se passer ou se preparer un truc en arriere cour : j'ai depuis quelques jours un lien 100Mbps symetrique... 

 

Ben oui : petit abo... je prefere faire progressif. Et puis quand on est un vieux c*n qui a commencé à se faire les crocs avec un modem 2400bps avant l'ere du ternet, la fibre à 100Mbps, c'est l'ivresse des grandes vitesses. :robotwink:

bchesneau
contributeur occasionnel
1 543  

Re: Re : acceder aux ipv6 de l'exterieur.

bon  apparamment cela n'est toujours pas possible :/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne