Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

acces limitée sur livebox play et netgear wpn824ext

aale37
contributeur occasionnel
2 362  

acces limitée sur livebox play et netgear wpn824ext

bonjour, mon installation est la suivant :

live box play avec un pc connecté en filaire pas de soucis

2 live plug sur lesquels sont connectés d'un bout la boxplay et de l'autre bout un routeur netgear wifi (wpn824ext).

sur ma live box tout fonctionne sauf les hotspot orange qui sont en acces limité ? (les 3 pc marche bien sur la live boxen wifi ou en filaire)

sur la netgear je peux connecter un smartphone, tablette et ou ipod sans soucis et avoir acces à internet, par contre quand je connecte un PC (tentative avec 3 pc differents , ces derniers se connectent bien sur la netgear mais j'ai acces limité a internet (réseau non identifié)?

- j'ai enlevé antivirus, pare feu : idem

- j'ai mis l'adresse IP de la netgear en fixe dans la box  et dhpc activé : idem

- j'ai mis dmz pour l'adresse ip fixe de la netgear : idem

- j'ai ouvert le port http en tcp/udp à valeur 80 sur l'adresse ip de la netgear : idem

- si je ping la netgear depuis un PC connecter sur la live box ping OK

- si je ping la box depuis tablette connecter à la netgear ping OK

pour m'affranchir qu'il ne s'agit pas des live plug j'ai connecté directement la netgear derriere la box (sur 2 port different) toujours le meme soucis.

j'avais une livebox standard sagem V2 (blanche) avant et je n'avais pas de probleme.

je suis un peu à bout de solution.

Merci pour votre aide

live box defectueuse ?

aale37

Solutions approuvées
aale37
contributeur occasionnel
2 264  

Re : acces limitée sur livebox play et netgear wpn824ext

merci fredo, j'ai trouvé une solution, je ne sais pas si c'est la meilleur mais cela fonctionne, en effet j'ai connecté le cable qui vient de la livebox sur une des prise du swich (lan) et non sur la prise wan.

et la nickel tous remarche correctement.

encore merci pour tout, les question mon permis de trouver une solution

aale37

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 342  

salut

je n'ai pas de souci particulier avec mon routeur Netgear que ce soit en ethernet ou en wifi

Côté config PC, dis nous en un peu plus, notemment si tu as installé les outils orange et que tu t'en sers pour te connecter

Regardes dans les règles de ton netgear si tu n'as pas mis un bloquage de tes PC

Autre chose, est ce un routeur pur ou un extender de réseau?

Parce que ce n'est pas la même chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aale37
contributeur occasionnel
2 335  

donc la netgear box est dixit la doc : "un accélérateur routeur qui augmente les performances et la portée de la connexion sans-fil de votre Box. et qui utilise la technologie RangeMax MIMO "

pour ma part je connecte le réseau de la livebox play sur le port lan de la box.

pour connecter les differents PC ou tablette, je n'utile pas les outils orange.

tablette : acer en android 4.2

pc 1 : samsung windows seven starter

pc2 : asus windows seven

pc 3 : hp windows 8

mais j'arrive a connecter tous ces PC sur la livebox play et à aller sur le net sans soucis, par contre si je me connecte sur la netgear acces limité ?.

pour :Regardes dans les règles de ton netgear si tu n'as pas mis un bloquage de tes PC  je ne trouve pas cette fonction dans le netgear.

Merci

aale37
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 320  

salut

pour être tout à fait honnête, je suis assez sceptique avec les modules extenders de ce genre, leur préférant un vrai routeur wifi

la différence est significative : l'extendeur ne fait qu'augmenter une portée existante, un routeur va créer un réseau wifi qui lui est propre et plus performant

De plus, ils sont souvent plus chers qu'un routeur pour une performance un peu en deça tout de même

Ce qui est surprenant, c'est que les tablettres ont l'air de s'y connecter mais pas les PC

D'où mon interrogation sur ta configuration PC: est ce que les outils orange y sont installés?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aale37
contributeur occasionnel
2 265  

merci fredo, j'ai trouvé une solution, je ne sais pas si c'est la meilleur mais cela fonctionne, en effet j'ai connecté le cable qui vient de la livebox sur une des prise du swich (lan) et non sur la prise wan.

et la nickel tous remarche correctement.

encore merci pour tout, les question mon permis de trouver une solution

aale37
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 229  

salut

en effet, les prises n'ont pas les même fonctions

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771881 membres inscrits 🧡

2811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne