Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

acces manuel à l'interface d'un repeteur Wifi

MJ530312
contributeur occasionnel
1 196  

Re: acces manuel à l'interface d'un repeteur Wifi

Bonjour,

Après une intense réflexion, j'ai trouvé/compris la cause des mes émois :

En fait dans ce fichu écran (page web) d'administration, quand on met un nouveau mot de passe ''leger'' (uniquement des chiffres - c'est qd même plus facile a retenir pour commencer !!), au lieu de dire ''votre mot de passe est trop simple'', le répéteur répond ''le mot de passe doit contenir de 3 à 12 caractères'' (sans dire qu'il faut lettres/chiffres/speciaux) et boucle sur la question !!!

Et son mode de passe par défaut (sortie usine) est bien les premiers caractères de la ''clé de sécurité'', facile à lire .... Bouhhh la sécurité !!

Après avoir satisfait aux exigences de la chose avec un mot de passe tarabiscoté, puis validé la saisie, effectivement il n'y a RIEN d'autre que cette saisie du mot de passe principal de la page web d'accueil du répéteur (pour l'identification par l'adresse IP). Je m'attendais à mieux compte tenu du prix !!

En fait, c'est parce que je suis habitué à des répéteurs du commerce (un tout petit peu) plus ''intelligents'', pour moins cher, avec d'autres fonctionnalités.

Et à la lecture du tuto, fourni dans la précédente réponse, je crains d'être déçu par ce bidule, même en mode point d'accès : rien sur la possibilité de filtrer les appareils désirant se connecter par sélection de leur adresse Mac, rien sur les plages horaires de fonctionnement, rien sur filtrage d'URL, bref ce truc c'est une antenne Wifi sans intelligence, ... donc de la daube, juste bon à un enrichissement de la poubelle des appareils ne servant à rien (au désespoir de mon portefeuille) !!! Et je n'ai même pas vu comment choisir son mode de fonctionnement, si ce n'est dans la façon de le connecter à la box, maigrichon, tout ça ...

En remerciant la communauté, bien plus efficace ... mais alors TRES PLUS ++++ ....  que le support technique du 3901, qui n'a su que me dire ''Consultez un informaticien qui sache s'en servir, Moi, je sais pas''.

Je ne clôture pas encore le post et j'en dirai plus (mais je vois pas quoi) demain ou mercredi...

Cdlt.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 178  

Bonsoir @MJ530312 

En fait le répéteur WIFI6 a été conçu avec l'objectif de remplacer le WIFI5 de la LB5 très olé olé.

Ce n'est qu'une antenne WIFI déportée, toute la gestion du WIFI dont tu fais allusion (filtrage MAC etc...) reste dans la Box.

Si on cherche un peu on finit par trouver

MJ530312
contributeur occasionnel
1 171  

Bonsoir JeanLucas38,

Comme tu le dis, et c'est ce que j'ai compris, ce bidule est vraiment fait pour une extension du wifi en usage familial dans un coin perdu des ondes.

Permettre l'accès au wifi sur le PA sans contrôle ''géographique'' de qui se connecte est à l'encontre d'un usage pro. Mais ce n'est pas grave. Au pire, je vais le proposer sur LBC puisque, apparemment, la version 6 est loin d'être dispo dans les boutiques et je vais en prendre un du commerce avec les fonctionnalités minimales de validation des accès.

Je n'ai pas détaillé ce que peut faire la version 6 mais l'offre commerciale présentée sur le site Orange ne laisse pas augurer d'une amélioration digne d'un environnement sécure.

Cdlt, avec tous mes remerciements.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 168  

@MJ530312 

Comme je l'ai dis je possède le répéteur WIFI6 mais il est connecté sur mon propre routeur : Archer C7.

Il est vrai qu’il a très bien augmenté la zone de diffusion du WIFI ainsi que la vitesse de connexion.

J'ai même coupé le WIFI de l'Archer pour ne pas avoir 50 SSID mais j'ai séparé les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz.

Ensuite je n'en ai pas une utilisation "pro" mais tout est géré par l'Archer au niveau des QoS, DNS etc.... et ça le vad très bien.

L'ensemble des 2 me convient parfaitement pour mon utilisation.

MJ530312
contributeur occasionnel
1 130  

Bonjour

Merci de cette approche plus personnelle.

Donc, si je comprends bien, il y a le routeur Archer après la Livebox (qui n'est là que pour la connection adsl ou fibre) et le répéteur Wifi est après le routeur. Donc ce n'est pas la diffusion wifi de la box qui ''inonde'' l'environnement mais celle du routeur Archer (et même pas, puisque désactivé), dont les paramètres sont administrables.

Mais, est-il quand même possible, dans cette situation, de maitriser les paramètres du répéteur (son adresse IP, ses plages d'ouverture de wifi, son canal, ...) ou bien tout reste-t-il centralisé sur le routeur et ''poussé'', à l'installation, vers le répéteur par le lien wifi-wps ? Et dans le cas présent, vu que le wifi du routeur Archer est éteint, le répéteur est en mode ''point d'accès'' et non en ''répéteur( -> diffuseur)''.

Cordialement,

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

@MJ530312 

Mais, est-il quand même possible, dans cette situation, de maitriser les paramètres du répéteur (son adresse IP, ses plages d'ouverture de wifi, son canal, ...)

Adresse IP = OUI

Elle est fixée à 192.168.2.204 par l’Archer C7

Adresse IP WIFI6 Fixe.png

ses plages d'ouverture de wifi = OUI

Il suffit de paramétrer des plages d’accès à internet sur le répéteur dans l'Archer C7

Un exemple ci dessous mais je n'ai pas été jusqu'au bout de la procédure, c'était juste pour te montrer que ça existe.

Plage horaire.png

son canal = OUI

Canal répéteur.png

En fait tu peux tout faire ................

Soit tu passe par l'Archer C7 soir le répéteur lui même en fonction de ce que tu souhaite et des possibilités techniques de l'un ou de l'autre.

Bryan77
super fan
super fan
1 102  

@JuanLucas38 

Pour le répéteur Orange, tu as inscrit manuellement le ssid de ton routeur ? 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 100  

@Bryan77 

OUI, j'ai moi qui l'ai choisi.

Bryan77
super fan
super fan
1 066  

@JuanLucas38 

Car moi j'ai fait pareil mais j'ai voulu appairer mon imprimante et j'ai appuyé sur le bouton wps du répéteur, le répéteur a récupéré le ssid de la Livebox alors que le wifi de cette dernière était désactivé 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re @Bryan77 

Ha oui c'est un peu Kon comme problème.

Ça ne m'est pas encore arrivé d’appuyer sur le bouton WPS du coup maintenant que je connais le problème ce bouton devient TPPC.

Peut être que de désactiver le WIFI ne suffit pas.

De mon coté je suis obligé de le conserver car j'ai un des 2 décodeurs connecté en WIFI. Par contre j'ai masqué le SSID pour qu"il ne soit plus visible et que personne ne puisse se connecter dessus.

En plus j'ai également désactivé le WPS, c'est peut ça qu'il faudrait que tu fasse :

WPS WIFI Box.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796013 membres inscrits 🧡

3089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne