Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

activation carte reseau ethernet

chechennette
contributeur
1 602  

activation carte reseau ethernet

j'ai un PC sous windows XP avec une livebox sagem, en wifi actuellement. Je voudrai le connecter en folaire mais je n'ai aparement pas de carte reseau ethernet active: dans l'assistant ajout de materiel, je tombe sur une liste de carte reseau et je ne sais pas laquelle choisir!! ex:ethernet gigabit broadcom netxtreme, carte resea ethernet bcm 4412 10/100....

pouvez vous me conseiller.

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 573  

Re : activation carte reseau ethernet

bonjour @chechennette  vous avez forcément une carte réseau installée sur votre PC.   Pour savoir laquelle et contrôler si elle est activée passer par

Panneau de configuration >  Gestionnaire de périphériques> carte réseau.pointer, puis clic droit sur Propriétés de manière à savoir si elle fonctionne correctement Aller vérifier les onglets pour voir si les pilotes sont à jour (au besoin les mettre à jour) et si elle est activée.

 

 Autre vérif complémentaire: passer par Panneau de configuration > Informations système > composants > réseau > carte. Vous trouverez d'autres infos sur votre carte réseau, notamment si le DHCP est actif et le serveur celui d'Orange (192.168.1.1)

Ancien Membre
1 559  

Re : activation carte reseau ethernet

Ensuite aller dans Livebox taper admin et votre mot de passe si vous en avez entré un , sinon c'est admin (par défaut)  Vous devez voir apparaître sous l'appareil connecté au WI Fi, la mention "réseau local filaire" qui prouve bien que votre carte réseau est active.

 En cas de, aller dans configuration avancée, > configuration réseau > configuration DHCP . Tout devrait être correct et conforme à ce que vous avez vu dans les Informations système.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne