Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

adaptateur wifi usb realtek ne trouve pas la livebox play

pierju
contributeur occasionnel
920  

Re : adaptateur wifi usb realtek ne trouve pas la livebox play

bonjour,

j'ai essayé mais cela n'a pas résolu le problème. La clé ne s'allume plus et la recherche de réseau ne tourne que quelques secondes et s'arrête...

as-tu une autre idée,

 

Pierre

harmattan
star
star
914  

Re : adaptateur wifi usb realtek ne trouve pas la livebox play

Bonjour @melet39 @pierju,

 

Les idées commencent à faire un peu défaut. Une autre quand même, as-tu la possibilité d'essayer ta clé sur une autre machine. Cet essai permettrai de mettre en cause ou non la clé et de se concentrer sur l'origine du problème.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
pierju
contributeur occasionnel
907  

Re : adaptateur wifi usb realtek ne trouve pas la livebox play

j'ai pas d'autre ordi sous la main tout de suite là...je peux peut-être essayer une autre clé...si tu as des modèles à me proposer. il y aura pas mal de distance entre la box et le pc il faut une clé qui a une antenne je pense..

 

Pierre

harmattan
star
star
906  

Re : adaptateur wifi usb realtek ne trouve pas la livebox play

@pierju

 

 

La grande distance entre le PC et la box, c'est sur ton PC ou bien c'est sur le PC depuis lequel tu vas tester la clé?

 

Si tu es trop loin c'est peut-être la raison pour laquelle tu ne peux pas te connecter et si sur la distance tu as des obstacles, la clé ne verra pas la box.

 

Sinon plus performant une carte PCI mais c'est plutôt du matériel genre extender qu'il te faudrait.

 

http://www.pearl.fr/kw-carte+wifi.html

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
pierju
contributeur occasionnel
904  

Re : adaptateur wifi usb realtek ne trouve pas la livebox play

mon pc est pour le moment juste à coté de la box pour faire les essais. en fait il faudra que la clé se connecte au répéteur netgear qui sera entre la box et le pc. le répéteur fonctionne bien je l'ai testé avec ma tablette, par contre il ne se connecte pas au plug wifi tv orange. c'est pourquoi je veux rapprocher la box de la tv pour qu'elle s'y connecte directement.tout cela est suite a des trvaux d'agrandissement de ma maison et donc d'éloignement des différents éléments. Pour le moment la tv et le pc sont connectés en ethernet, c'est à dire des fils qui courent un peu partout dans la maison...

 

qu'est ce que tu appelles extender ?

 

as tu un conseil plus précis pour ce matériel ?

 

merci !

 

pierre

harmattan
star
star
899  

Re : adaptateur wifi usb realtek ne trouve pas la livebox play

@pierju

 

Les extender :

http://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/wifi-extender/wifi-extender-500-m...

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
pierju
contributeur occasionnel
897  

Re : adaptateur wifi usb realtek ne trouve pas la livebox play

les extender orange c'est du CPL, mon installation électrique est ancienne et je ne crois pas que ça fonctionne. j'y avais pensé bien sur mais à 100 euros je n'ai pas pris le risque !

darkus
star
star
890  

Re : adaptateur wifi usb realtek ne trouve pas la livebox play


Bonjour à tous @melet39 @harmattan

 

@pierju

 

en principe tous les windows 7 ont le wifi intégré !
les adaptateurs , c ' était surtout pour XP et Vista


si ton PC est un portable , il y a un interrupteur manuel pour le wifi !

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connect...

 

------


il est signalé un eventuel probléme de pilote !


est ce que la carte est activée ??

 

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexio...

 

Bonne  journée  à tous @+

 

pierju
contributeur occasionnel
885  

Re : adaptateur wifi usb realtek ne trouve pas la livebox play

bonjour darkus,

 

mon pc est un fixe dont la carte réseau (NVIDIA nForce 10/10/1000 Mbps Ethernet) n'est pas wifi. Elle est activée bien sur et la carte wifi de ma clé apparait aussi activée dans le gestionnaire...

darkus
star
star
880  

Re : adaptateur wifi usb realtek ne trouve pas la livebox play

Bonjour  à tous

 

@pierju

 

Vas sur   cette  adresse ,  il y aura   une proposition d ' aide  par   < tchat > de l assistance  technique ;

 

une petite  popup  bleu  vas  s afficher  sur le  bord droit  de ton écran !

clique dessus   pour  accépter

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connect...

 

Bonne journée

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754814 membres inscrits 🧡

2565 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne