Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

adresse ip problématique

loryah
contributeur
1 159  

adresse ip problématique

Hello,

 

En essayant d'installer un jeu en ligne affilié à un site (à l'étranger, ça a peut-être son importance, qui sait) j'ai rencontré un problème de connectivité qui m'empêchait d'envoyer mes données de jeu. L'adresse ip reçue par ce site devrait être 192.168.1.11 mais elle apparait 92.***.***.** c'est une IP wanadoo (nom de l'offre internet orange quand j'ai ouvert ma ligne). Je précise que je n'ai aucun autre soucis de connection ou d'envoi de donnée si ce n'est avec ce logiciel

 

Je vais dans les panneaux de configuration pour indiquer une ip fixe à mon réseau. Premier étonnement je n'ai accès qu'au propriétés du réseau local. Quand j'essaie d'acceder à celles de la livebox on me signale une erreur innatendue. Je configure donc mon protocole internet version 4 avec :

 

IP : 192.168.1.11

masque sous réseau : 255.255.255.0

passerelle par défaut : 192.168.1.1

DNS 8.8.8.8 et un autre 8.8.4.4 (qui sont déjà présents d'office tous les deux)

 

puis je vais sur le routeur dans l'onglet DHCP et là surprise, mon ordinateur n'apparait pas, ni dans les IP dynamique, ni dans les IP fixes. Mon smarphone et mon décodeurs sont détectés, mais quand j'essaie de créer une IP fixe dans DHCP pour mon ordinateur dont le nom est Asgard, cela me met PC5 et l'IP vue par le site ne change pas.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ? parce que là je ne vois pas quoi faire.

Merci d'avance.

 

[EDIT: Merci @loryah de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re : adresse ip problématique

Bonsoir

 

Tiut ce que tu décris est absolument normal.

Surtout ne modifie rien et laisse faire la box.

 

 

Quekques (tentatives de) explications :

 

Une Livebox est un routeur  r-o-u-t-e-u-r

C'est une machine qui relie deux réseauX

 

Dans ton cas elle fait le lien entre le réseau orange  dont les adresses pourraient être 92.157.0.0 avec un masque de 255.255.0.0 et ton réseau local

192.168.1.0 masque 255.255.255.0

 

Sur le LAN l'adresse de la box est et doit être 192.168.1.1

C'est elle qui sert de DHCP et de relais DNS
Quoi qu'on te raconte, laisse l'adresse IP de ton PC en automatique.

 

Tous les PC du LAN ont une adresse comprise entre 192.168.1.10 et 192.188.1.150

Ton Pc avec l'adresse 192.168.01.13 est parfaitement adressé.

 

Les adresses 192.168.1.0 sont des adresses privées et ne sont pas routables sur internet, c'est une énorme barrière qui protège ton ordinateur. Il n'est pas visible avec son adresse LAN.

 

C'est pour ça que ton PC est vu sur monip.com avec l'adresse de la box.

Tu peux essayer de connecter d'autres PC à ta box, ils apparaitront tous avec l'adresse IP de la box.

 

Au passage, l'adresse IP de ta box ne doit pas être publiée, surtout tu n'as pas envie de te faire hacker ou de subor des attaqies de type DoS ou DDos.

Je vais demander à la modération de la planquer.

 

De plus en plus de Livebox ont maintenant des IP fixes, si jamais la tienne est encore en dynamique, eteins là et tu auras une nouvelle IP.

 

Visiblement tu n'as pas de formation réseau, ce n'est pas grave on vit ttrès bien sans.

Surtout fait toi aider sur des forums et évite les conseils de la mort-qui-tue proférés par les geeks prépubères.

Mortel ! Grave ! en général.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
loryah
contributeur
1 143  

Re : adresse ip problématique

ok, merci. je vais supprimer l'adresse de ma box dans mon message précédent mais je ne comprends pas pourquoi le client ne peut pas se connecter au site ? il est indiqué que le client n'est pas connectable, qu'il n'a pas de route à accueillir, qu'il n'accepte pas les connections entrantes

aerotech
star
star
1 125  

Re : adresse ip problématique

Bonjour,

 

Le jeu que vous voulez installer a surement besoin d'une redirection de port vers votre pc (surement pour que d'autres joueurs puissent vous rejoindre dans une partie)

Il y a donc une regle NAT a creer au niveau de la livebox.

Pour vous aidez, il nous faudrait cette information ou nous donnez le nom du jeu.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

loryah
contributeur
1 111  

Re : adresse ip problématique

bonjour, oui, je sais qu'il faut une rêgle NAT/PAT mais justement, je ne peux pas en installer une sur mon pc

il me dit : Adresse IP est invalide ou située en dehors du sous réseau de la Livebox

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Re : adresse ip problématique

Bonjour loryah

 

Pour qu'une règle NAT fonctionne avec une Livebox

 

ton PC doit avoir une adresse gérée par la LB, il faut le mettre en mode DHCP (adresse IP automatique et adresse DNS automatique)

son adresse IP doit être constante, il faut lui créer un bail DHCP fixe (une simple correspondance addr MAC --> addr IP)

 

Ensuite tu peux créer une règle NAT

 

Mais en général les jeux fonctionnent sans. La plupart du temps c'est l'activation de l'UPnP qui permet de le gérer.

L'UPnP permet au jeu d'utiliser un numéro de port aléatoire, ce numéro de port est communiqué au routeur qui pourra ainsi gérer correctement le routage. C'est ce qui permet d'avoir plusieurs PC qui utilisent le même jeu ou application réseau sans qu'il y ait de bloquages.

 

Pour l'erreur dont tu parles :

Voilà ce que tu devrais avoir :

Ton PC doit être déclaré avec un bail DHCP fixe : tu lui affectes l"adresse la plus haute possible soit 192.168.1.150  (page DHCP de la box)

 

Tu utilises une application (jeu, vidéo, télésurveillance ... )

Tu dois connaitre les ports qu'elle utilise, exemple : elle utilise le port 80

Alors la règle NAT sera

port externe : 80 , port interne : 80, adresse IP : 192.168.1.150

 

Et là tu n'auras pas de message d'erreur.

 

Enfin, laisse le pare-feu de la box sur "moyen"

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
loryah
contributeur
1 087  

Re : adresse ip problématique

bon, j'avais préparé un beau message avec image de ce qui se passait quand j'essayais d'attribuer une ip fixe et j'ai eu comme un flash.

Suite à un problème lors de l'installation de windows qui détectais une erreur de syntaxe dans mon nom d'utilisateur j'avais été amenée à me créer un deuxième compte administrateur que j'utilisais depuis. Je suis revenue à mon premier compte et j'ai lancé le jeu et là miracle !!! tonnez tambours, résonnez trompettes CA MARCHE !!! Je ne sais ABSOLUMENT pas pourquoi... mais le principal c'est le résultat ! Je jonglerais donc entre mes deux comptes !

En tout cas un grand merci pour votre aide !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755119 membres inscrits 🧡

3274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne