Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

adresse ip publique

pmarket
contributeur
1 480  

adresse ip publique

Il y a une chose que je n'arrive pas à m'expliquer:

Sur la gestion de la Livebox dans la page information système j'ai :  

Adresse IPv4 WAN
Lorsque je cherche la route pour joindre les serveurs google avec la commande tracert 8.8.8.8 j'ai:

Détermination de l’itinéraire vers dns.google [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms lan.home [192.168.1.1]
2 3 ms 2 ms 2 ms **********************
3 3 ms 3 ms 3 ms ae81-0.ncidf103.rbci.orange.net [***********
4 4 ms 3 ms 3 ms ae41-0.niidf101.rbci.orange.net [****************]
5 4 ms 4 ms 4 ms ***************
6 4 ms 4 ms 4 ms *************
7 4 ms 4 ms 4 ms **************
8 4 ms 4 ms 4 ms 1************
9 4 ms 4 ms 4 ms dns.google [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Ce qui m'interpelle c'est que mon ip publique ne figure pas alors qu'elle est forcément traversée

.

EDIT : Merci @pmarket de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 447  

Re: adresse ip publique

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @pmarket 

Ça fait partie des règles du jeu du tracert depuis un terminal connecté à une box.

La ligne 1 c'est la box avec son IP Lan et non l'IP wan

Ensuite, ligne 2:  premier routeur chez Orange avec son IP, et lignes suivantes routeurs suivants chez Orange et au-delà.

En passant : la modération qui a masqué les IP du tracert a fait de l'excès de zèle.!!! Aucune des adresses IP masquées du tracert n'est confidentielle. Même pas la ligne 2.

Ton IPV4 Wan à la rigueur... Et encore.!? Confidentialité relative. Dès lors que tu envoies un email à quelqu'un tu lui communiques ton IP Wan.

Et chez Orange non pro, on peut facilement changer l'IPV4 de la livebox...!

NB: beau tracert. Probable connexion fibre avec PC connecté en direct à la box en ethernet...😀

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 448  

Re: adresse ip publique

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @pmarket 

Ça fait partie des règles du jeu du tracert depuis un terminal connecté à une box.

La ligne 1 c'est la box avec son IP Lan et non l'IP wan

Ensuite, ligne 2:  premier routeur chez Orange avec son IP, et lignes suivantes routeurs suivants chez Orange et au-delà.

En passant : la modération qui a masqué les IP du tracert a fait de l'excès de zèle.!!! Aucune des adresses IP masquées du tracert n'est confidentielle. Même pas la ligne 2.

Ton IPV4 Wan à la rigueur... Et encore.!? Confidentialité relative. Dès lors que tu envoies un email à quelqu'un tu lui communiques ton IP Wan.

Et chez Orange non pro, on peut facilement changer l'IPV4 de la livebox...!

NB: beau tracert. Probable connexion fibre avec PC connecté en direct à la box en ethernet...😀

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne