Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

adsl ou vdsl

mich007
contributeur occasionnel
388  

adsl ou vdsl

Bonjour,

Je suis raccordé en adsl2 est ce que je vais passer automatiquement en vdsl quand le sous répartiteur sera fibré (avec augmentation du debit) il est à 700m. ou faut il faire une démarche vers orange ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 RÉPONSES 2
patge51
helper confirmé
helper confirmé
364  

Re: adsl ou vdsl

Bonjour.

@mich007

Le passage au VDSL ne se fait pas de façon automatique. Il faut en faire la demande au service commercial.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
359  

Re: adsl ou vdsl

salut @mich007

le simple fibrage d'un NRA ne suffit pas à te rendre éligible au VDSL

ce qui sera primordial une fois que ce sera chose faite, c'est la longueur de ta ligne

En dessous de 1000 mètres, c'est tout bénef', entre 1000 et 1200 mètres, il peut y avoir un gain, mais c'est plus aléatoire, et au delà de 1200 mètres, aucun gain

Juste pour savoir ce qu'il en est, direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796011 membres inscrits 🧡

3437 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne