Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ping très élevé, débit normal

Nat02
contributeur occasionnel
7 114  

Ping très élevé, débit normal

Bonjour,

 

J'ai un problème depuis l'intervention d'un technicien sur ma ligne.
Cela fait un peu plus d'une semaine que le technicien est intervenu et voici mon problème.

 

Avant l'intervention mon ping était de 35ms stable sauf si quelqu'un naviguer sur internet, celui monté à 150ms. Rien d'anormal puis que j'ai une connexion de 2Mega.
Le technicien est intervenu sur ma ligne car il y avait un problème entre deux files (je ne peux pas vous en dire plus je ne connais pas les termes spécifiques).

Après l'intervention de cette personne, mon ping a commencé à varier entre 35 et 1000ms ! Oui 1000ms alors que je suis seul sur la connexion et que j'ai désactivé le wifi.

Je précise que je suis actuellement branché en CPL et que j'ai essayé de changer de CPL.

Mon ping aujourd'hui est toujours aussi élevé mais j'ai mon débit qui est toujours constant et qui reste à 2Mega.

Un autre technicien est intervenu est a trouvé un défaut sur la ligne (extérieur, pas à mon domicile) et celui-ci à passer l'ADSL de mon village en ADSL2 pour prétendre avoir du 8Mega.

Tous les techniciens n'ont trouvés aucun défaut sur ma ligne, aucune gêne mais depuis leur intervention, étant joueur en ligne, il m'est impossible de jouer sans avoir des "lags" constant.

Je fais appelle à vous pour savoir si quelqu'un a ou a déjà eu ce problème plus que gênant alors que je n’avais pas ces problèmes de ping avant l'intervention.

 

En vous remercie.

 

Cordialement.

25 RÉPONSES 25
Nat02
contributeur occasionnel
7 095  

Re : Ping très élevé, débit normal

Petites informations en plus :

  • mode de synchronisation DSL
    ADSL

  • dernière synchronisation DSL
    5 novembre 2014, 21 h 20 m

  • durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 11 m 09 s

  • débit de synchronisation DSL montante
    1016 Kb/s

  • débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s

  • marge de bruit liaison descendante
    31.0 dB

  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

  • secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

    En ésperant que ça puisse aider.

    Cordialement.
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 042  

Re : Ping très élevé, débit normal

@Nat02,


Bonsoir,


Je peux analyser votre ligne, si vous le souhaitez. Pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne soirée.


Gilles.

signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 014  

Re : Analyse de ma ligne

@Nat02,


Bonjour,


Pouvez-vous me dire ce qu'il y a d'affiché sur l'écran de votre Livebox ?


Gilles.


signature.jpg

Nat02
contributeur occasionnel
7 010  

Re : Analyse de ma ligne

Bonjour,

 

Je viens tous juste d'installer la nouvelle livebox. 
Pour le moment, il est écrit que la synchro est Ok et internet aussi.
Mes soucis sont liés lorsque je navigue sur internet j'ai mon débit qui baisse et des montées de ping entre 300 & 1000. Si je suis seul sur la connexion, aucun soucis.

Cordialement.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 009  

Re : Analyse de ma ligne

@Nat02,


Je vais faire une manipulation à distance. Votre Livebox va se désynchroniser quelques instants.

Ensuite, pouvez-vous tester votre débit à l'aide du site speedtest.net.


Merci de me tenir informé.


Gilles.

signature.jpg

Nat02
contributeur occasionnel
7 006  

Re : Analyse de ma ligne

Voila le résultat de mon speedtest : http://www.speedtest.net/my-result/3891733391

Nous sommes actuellement que deux PC connectés. Sur l'autre pc, il n'y a qu'une page internet d'ouverte (page youtube). Si personne se connecte, j'ai 30 de ping mais des qu'une recherche est faite le ping s'emballe comme vous pouvez le constaté sur speedtest.

 

Cordialement.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 001  

Re : Analyse de ma ligne

@Nat02,


Bonsoir,


Je vais refaire une manipulation à distance sur votre Livebox. Une fois qu'elle sera synchronisée, pouvez-vous éteindre et rallumé votre Livebox ?


Gilles.

signature.jpg

Nat02
contributeur occasionnel
6 998  

Re : Analyse de ma ligne

Bonsoir

Voilà comme demandé j'ai éteint et rallumer la Livebox.

Cordialement.

Nat02
contributeur occasionnel
6 945  

Re : Analyse de ma ligne

Bonsoir,

 

Bon là ça commence à faire beaucoup !
Hier soir (samedi) j'étais seul sur la connexion et à ma grande surprise, j'ai eu 400 de ping toute la soirée !

Comme si ma connexion était partagé avec mes voisins !

 

Donc j'aimerais que le problème soit signalé à un technicien et réglé dans les plus bref délais car je commence à en avoir marre !

Faire venir un technicien pour résoudre un problème et qui par la suite me créer un problème encore plus génant je dis non.

 

Donc j'aimerais une intervention RAPIDE et EFFICACE.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795792 membres inscrits 🧡

2265 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne