- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Ping très élevé, débit normal
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPing très élevé, débit normal
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ping très élevé, débit normal
Bonjour,
J'ai un problème depuis l'intervention d'un technicien sur ma ligne.
Cela fait un peu plus d'une semaine que le technicien est intervenu et voici mon problème.
Avant l'intervention mon ping était de 35ms stable sauf si quelqu'un naviguer sur internet, celui monté à 150ms. Rien d'anormal puis que j'ai une connexion de 2Mega.
Le technicien est intervenu sur ma ligne car il y avait un problème entre deux files (je ne peux pas vous en dire plus je ne connais pas les termes spécifiques).
Après l'intervention de cette personne, mon ping a commencé à varier entre 35 et 1000ms ! Oui 1000ms alors que je suis seul sur la connexion et que j'ai désactivé le wifi.
Je précise que je suis actuellement branché en CPL et que j'ai essayé de changer de CPL.
Mon ping aujourd'hui est toujours aussi élevé mais j'ai mon débit qui est toujours constant et qui reste à 2Mega.
Un autre technicien est intervenu est a trouvé un défaut sur la ligne (extérieur, pas à mon domicile) et celui-ci à passer l'ADSL de mon village en ADSL2 pour prétendre avoir du 8Mega.
Tous les techniciens n'ont trouvés aucun défaut sur ma ligne, aucune gêne mais depuis leur intervention, étant joueur en ligne, il m'est impossible de jouer sans avoir des "lags" constant.
Je fais appelle à vous pour savoir si quelqu'un a ou a déjà eu ce problème plus que gênant alors que je n’avais pas ces problèmes de ping avant l'intervention.
En vous remercie.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping très élevé, débit normal
Petites informations en plus :
- mode de synchronisation DSLADSL
- dernière synchronisation DSL5 novembre 2014, 21 h 20 m
- durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 11 m 09 s
- débit de synchronisation DSL montante1016 Kb/s
- débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- marge de bruit liaison descendante31.0 dB
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
En ésperant que ça puisse aider.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ping très élevé, débit normal
Bonsoir,
Je peux analyser votre ligne, si vous le souhaitez. Pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne soirée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Analyse de ma ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens tous juste d'installer la nouvelle livebox.
Pour le moment, il est écrit que la synchro est Ok et internet aussi.
Mes soucis sont liés lorsque je navigue sur internet j'ai mon débit qui baisse et des montées de ping entre 300 & 1000. Si je suis seul sur la connexion, aucun soucis.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais faire une manipulation à distance. Votre Livebox va se désynchroniser quelques instants.
Ensuite, pouvez-vous tester votre débit à l'aide du site speedtest.net.
Merci de me tenir informé.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voila le résultat de mon speedtest : http://www.speedtest.net/my-result/3891733391
Nous sommes actuellement que deux PC connectés. Sur l'autre pc, il n'y a qu'une page internet d'ouverte (page youtube). Si personne se connecte, j'ai 30 de ping mais des qu'une recherche est faite le ping s'emballe comme vous pouvez le constaté sur speedtest.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je vais refaire une manipulation à distance sur votre Livebox. Une fois qu'elle sera synchronisée, pouvez-vous éteindre et rallumé votre Livebox ?
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Voilà comme demandé j'ai éteint et rallumer la Livebox.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Bon là ça commence à faire beaucoup !
Hier soir (samedi) j'étais seul sur la connexion et à ma grande surprise, j'ai eu 400 de ping toute la soirée !
Comme si ma connexion était partagé avec mes voisins !
Donc j'aimerais que le problème soit signalé à un technicien et réglé dans les plus bref délais car je commence à en avoir marre !
Faire venir un technicien pour résoudre un problème et qui par la suite me créer un problème encore plus génant je dis non.
Donc j'aimerais une intervention RAPIDE et EFFICACE.
Cordialement.