Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

affiner ces réglages..(fastpath, corrections d'erreurs...)/débit en baisse

SHEER
contributeur occasionnel
2 332  

affiner ces réglages..(fastpath, corrections d'erreurs...)/débit en baisse

bonjour,

   J'ai deux questions:j'ai un livebox play (option satellite pour la Tv):

    - a chaque fois que ma livebox redemarre par mise à jour ou bien suite à une coupure de courant, celle ci se met par défaut en réglage fibre. je dois me connecter sur la box et changer le paramètre à chaque fois...est ce que cela est normal?

    - Depuis la dernière mise à jour, j'ai vu mon débit baissait de façon important pour moi, à l'origine j'ai été vers 2,3M maintenant je suis difficilement à 2Mo....est ce que je suis le seul à voir ca????

   existe-t-il un moyen de régler soi même certains paramètres (corrections d'erreurs...) n'ayant pa sla Tv par ADSL je n'ai pas besoin d'un taux de correction important, cela pourrait augmenter mon débit...

 

J'ajoute qu'il est dramatique que l' on priviliège la fibre (avec des offres incoryables) alors la campagne est laissé à l'abondon....

 

(Ps: j'ai aussi un souci de lecture en diffère qui ne marche pas à chaque fois...)

 

 

 

2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
2 321  

Re : affiner ces réglages..(fastpath, corrections d'erreurs...)/débit en baisse

Bonsoir @SHEER


    - a chaque fois que ma livebox redemarre par mise à jour ou bien suite à une coupure de courant, celle ci se met par défaut en réglage fibre. je dois me connecter sur la box et changer le paramètre à chaque fois...est ce que cela est normal?

Non, vous ne devriez pas à avoir à rechanger ce paramètre

 


    - Depuis la dernière mise à jour, j'ai vu mon débit baissait de façon important pour moi, à l'origine j'ai été vers 2,3M maintenant je suis difficilement à 2Mo....est ce que je suis le seul à voir ca????

Le débit est souvent fluctuant de quelques 0,x selon les synchros et l'état de la ligne à un instant T en fonction des perturbateurs extérieurs tout le long de votre ligne jusqu'au NRA.

 


   existe-t-il un moyen de régler soi même certains paramètres (corrections d'erreurs...) n'ayant pa sla Tv par ADSL je n'ai pas besoin d'un taux de correction important, cela pourrait augmenter mon débit...

A ma connaissance une ligne avec TV Sat n'a pas un taux de correction important comme une ligne TV Adsl.

 


J'ajoute qu'il est dramatique que l' on priviliège la fibre (avec des offres incoryables) alors la campagne est laissé à l'abondon....

La fibre ne fait pas partie du Service Public. Les Français ont fait un choix économique. Au niveau de la rentabilité, les zones denses intéressent les FAI et beaucoup moins la campagne qui est peu dense donc peu rentable......

 


(Ps: j'ai aussi un souci de lecture en diffère qui ne marche pas à chaque fois...)

Le différé (replay) utilise la connexion adsl et pas la liaison satellite et est donc tributaire du débit adsl.

 


   J'ai deux questions:

euh.... j'en ai compté 4 !   :smileywink:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 282  

Re : affiner ces réglages..(fastpath, corrections d'erreurs...)/débit en baisse

Bonjour sheer

 

Aux 4 question notées et répondues par Grenadille, je vais tenter de répondre à la cinquième qui se cache dans le titre.

Réglages de la connexion, comment faire ?

 

C'est très simple, il n'est pas possible au client d'y toucher.

 

Bonne Journée

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2740 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne