Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit très bas

YOYO-33
contributeur occasionnel
671  

Débit très bas

Bonjour, 

 

J'ai un problème de débit et je n'arrive pas du tout à me connecter

 

Le matin j'ai un débit qui est aux alentours de 7 voir 8Méga en download

Le soir j'ai un débit de 100k avec une marge de bruit de 5.2 dB

 

J'ai fait un dépannage via l'application sur mon iPhone et ils me trouvent aucun défaut sur la ligne alors que j'ai un gros problème que je n'arrive pas du tout d'afficher la page correctement ou encore la box de désinchronyse

 

D'ou vient le problème ? la ligne ? Le DSLAM ? La box ?

 

Quelqu'un peut m'aider car ca commence à m'agacer sérieusement.

7 RÉPONSES 7
Bigbernie
fan
fan
640  

Re : Débit très bas

Bonjour

 

Le soir ? Diable !

Tu aurais dit par temps de pluie oui mais l'obscurite n'a aucune inciden ce sur les debits.

 

Des idees comme ça

 

Avec Degrouptest as tu verfie quel est le nombre de clients connectes sur le meme dslam ?

(Dans mon coin nous sommes 1000 en tout et j'ai un affaiblissement de 39 db)  Il ne se passe rien le soir ni le samedi soir ni le dimanche. 

Tu pourras faire ceci avec ton portable.

Installe dessus par exemple WiFi analyzer  et Speedtest. 

Au fur et a mesure que le soir arrive et bien entendu sans bouger le portable qui doit etre le  plus pres possible de la Box  tu vas pouvoir constater avec l'analyzer  le nombre et la puissance des emissions reçues par la Box et retransmises par WiFi. Et alternativement avec Speedtest les  autres infos.

La Box retransmet ce qu'elle recoit en puissance.

Tu pourrais donc en faisant ça voir s'il y a une relation entre le nombre de Box qui s'activent sur ta ligne et la baisse de ta reception.  Heure par heure par exemple.

il existe un logiciel qui permet de tracer heure par heure et meme  minute par minute la reception mais dans ton cas ça ne servirait a rien.

Il faut comparer  la baisse de reception avec le nombre de connectes. WiFi analyzer va te donner ça.

Ca fonctionne aussi comme un sniffer de frequences.

J'ai des doutes concernant la relation entre le nopbre de connectes et le debit.  Ou bien alors il faudrait qu'a partir d'une certaine heure sur ta ligne bien sur il y ait quelques gros fanas de downloads qui s'activent tous le soir....et pas le wekk end

 

Bon. C'est plus long a exoliquer qu'a faire.

 

A +

 

 

 

 

mg36
star
star
612  

Re : Débit très bas

Bonsoir,

"J'ai des doutes concernant la relation entre le nopbre de connectes et le debit." 

Eh si justement ! Au répartiteur, arrive une certaine bande passante qui est répartie entre les utilisateurs. Il est alors évident que plus il y a de connectés et plus la part de chacun est petite !

Cordialement, mg36
Bigbernie
fan
fan
608  

Re : Débit très bas

Merci pour l'info mg

J'avais deja controle tout ça il y a quelques années, par curiosite

Mon dslam est a presque 4000 m

mon attenuation -39db

Mon down theorique est de 8 mais j'ai a peine 6.

Bien entendu pas de TV ADSL, du satellite

J'avais donc controle a divers moment de la journee, le soir, le weekend  en notant le nombre de connectes.

Eh bien ça ne changeait quasiment rien. 

Tu confortes ma supposition basee  que si dans le voisinage de notre ami il existe quelques gros downloaders qui s'emballent le soir c'etait possible. 

Ce qui me sauve c'est que je n'ai pas ce genre de comportement autour de moi.  1000 abonnes et quasiment tous ages et campagnards. Avec enormement plus de vaches que d'habitants. Et chez moi meme  pas de tel portable possible, je dois sortir.

J'echangerais bien volontiers tous les ennuis qu'on de nombreuses personnes ici pour avoir la fibre.

 

Bonne soiree.

 

 

 

YOYO-33
contributeur occasionnel
556  

Re : Débit très bas

Aujourd'hui on est lundi et j'ai fait de nouveaux test. Qui m'a pas donné grands choses

 

J'ai tout débranché en laissant mon livebox allumé => rien un débit descendant de 100ko/sec

 

J'ai testé un autre modem de la marque trendnet => idem

 

j'ai changé les filtres => rien à faire

 

J'ai pensé une chose un problème du coté Dslam ou bien un défaut sur la ligne.

 

J'ai remarqué aussi sur la ligne fixe téléphone que la ligne fesait aussi des grésillements. Ce problème pertuberait aussi l'ADSL ?

 

Si quelqu'un peut me répondre au niveau ce que j'ai écrit ca serai bien sympa.

Bigbernie
fan
fan
554  

Re : Débit très bas

Bonjour

Si ta ligne tel gresille donc aussi en analogique c'est pas bon signe.

Demande au 3900 de bien vouloir la tester et aussi de la nettoyer. Ils ont un logiciel de nettoyage de ligne...oui mais a condition qu'elle en soit pas abimée matériellement.

Bon courage.

 

YOYO-33
contributeur occasionnel
552  

Re : Débit très bas

Quelle logiciel de nettoyage ? C'est pas un DLM que je présume ?
Bigbernie
fan
fan
545  

Re : Débit très bas

Non non absolument pas

 

Il y a 2 a 3 semaines et pendant  2 jours mon down de 6 etait descendu a 3 Le up pas bouge

J'aboutis donc au SAV en Tunisie ou ils sont aussi comptents qu'au maroc.

A mon habitude avant de discuter avec le hot liner je prepare bien tout.

Type de Box, version de firmware, date de derniere synchro, debit montant et descendant, taille du MTU, marge de bruit montant et descendant, attenuation montant et descendant, erreurs CRC, erreurs ATU, erreurs FEC.

 

Comme d'habitude le conseiller me felicite, me dit que c'est un plaisir d'avor des interlocuteurs comme moi....j'en rougis encore.....Je fais ça car je  connais la maniere de  faire des hotliners et je ne tiens pas a ce que l'on perde notre temps mutuellement a faire des controles que je sais faire et  bien montrer aussi au hot liner que je ne suis pas Mme Michu. Sans oublier de parler un peu du pays du hot liner

J'ai TOUJOURS ete hyper satisfait du SAV d'Orange.  Je sais tres bien comment ça fonctionne et je detecte aussi tres vite le niveau de competence de l'interlocuteur.

.

Le hot liner me dit qu'il va nettoyer la ligne. Quelques dizaines de secondes apres  je vois dans l'analyseur sous mon nez mon down passer de 3 a 6. 

Le hot liner m'a donc redit qu'il avait lance un nettoyeur de ligne.  Qui depollue la ligne ..ah bon.

 

Rien a voir donc avec le traitement des desynchro trop nombreuses. Dans mon cas zero desyncho depuis 3 ans.et pas de defaut de ligne. Donc......une seule chose a faire.

 

A +

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755294 membres inscrits 🧡

3187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne