Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

aide

WIB81
contributeur
493  

aide

Je vais changer de PC de bureau et je voudrai savoir comment me raccorder àmon fournisseur Orange avec le nouveau PC, pour pouvoir installer mon antivirus avant tout autre opération.

Je vous remercie pour votre aide

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re : aide

salut @WIB81

comment faire?

Tout simple : tu connectes le câble réseau de ta box au PC, tu le démarres, et c'est terminé

tu as du net dès que ta session windows est ouverte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
460  

Re : aide

Bonjour WIB81

Si ton "nouveau PC" est sous Windows 8 ou plus récent, il est déjà protégé par un antivirus intégré.

Tu n'as plus la problématique de l'installation de l'antivirus

• ma machine n'a pas d'antivirus
  • il faut se connecter pour installer un antivirus
  • se connecter sans antivirus est dangereux

Tu peux connecter une machine à internet sans antivirus :

Les box sont des routeurs et créent pour leurs utilisateur un réseau local avec un plan d'adressage basé sur des adresses "privées", ce sont des adresse "non routables" donc inutilisables depuis internet.

Tous les PC d'un réseau local créé par une box sont vus par les serveurs internet avec l'adresse de la box. Ils ne sont pas accessibles depuis le net.

La précaution à  prendre est donc de télécharger l'antivirus depuis le site de son éditeur le plus tôt possible et surtout de ne pas accéder à des CD ou clés USB de tiers tans que l'antivirus n'a pas été installé.

Avec Windows 8 et suivants, Microsoft a inclus un antivirus, à la première connexion il faut le laisser se mettre à jour, et la machine est protégée dès le début.

Si ensuite tu choisis d'installer Antivirus 3.0  de chez Antivirus, automatiquement le processus d'installation désactivera l'antivirus précédent et mettra en service ton antivirus préféré.

Pour la connexion Fredo te l'a dit : tu n'a qu'à brancher.

Il ne faut surtout pas installer de logiciel pour gérer la connexion. Ce logiciel est déjà dans ton PC, il s'appelle Windows.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771981 membres inscrits 🧡

2113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne