- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- aide
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaide
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
aide
Je vais changer de PC de bureau et je voudrai savoir comment me raccorder àmon fournisseur Orange avec le nouveau PC, pour pouvoir installer mon antivirus avant tout autre opération.
Je vous remercie pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aide
salut @WIB81
comment faire?
Tout simple : tu connectes le câble réseau de ta box au PC, tu le démarres, et c'est terminé
tu as du net dès que ta session windows est ouverte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : aide
Bonjour WIB81
Si ton "nouveau PC" est sous Windows 8 ou plus récent, il est déjà protégé par un antivirus intégré.
Tu n'as plus la problématique de l'installation de l'antivirus
- ma machine n'a pas d'antivirus
- il faut se connecter pour installer un antivirus
- se connecter sans antivirus est dangereux
Tu peux connecter une machine à internet sans antivirus :
Les box sont des routeurs et créent pour leurs utilisateur un réseau local avec un plan d'adressage basé sur des adresses "privées", ce sont des adresse "non routables" donc inutilisables depuis internet.
Tous les PC d'un réseau local créé par une box sont vus par les serveurs internet avec l'adresse de la box. Ils ne sont pas accessibles depuis le net.
La précaution à prendre est donc de télécharger l'antivirus depuis le site de son éditeur le plus tôt possible et surtout de ne pas accéder à des CD ou clés USB de tiers tans que l'antivirus n'a pas été installé.
Avec Windows 8 et suivants, Microsoft a inclus un antivirus, à la première connexion il faut le laisser se mettre à jour, et la machine est protégée dès le début.
Si ensuite tu choisis d'installer Antivirus 3.0 de chez Antivirus, automatiquement le processus d'installation désactivera l'antivirus précédent et mettra en service ton antivirus préféré.
Pour la connexion Fredo te l'a dit : tu n'a qu'à brancher.
Il ne faut surtout pas installer de logiciel pour gérer la connexion. Ce logiciel est déjà dans ton PC, il s'appelle Windows.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera