Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

amélioration débit adsl ?

raez
contributeur occasionnel
780  

amélioration débit adsl ?

bonjour je cherche à témoigner et pousser un coup de gueule ,pas vis à vis de la communauté Orange je le précise, contre certains avis /recommandations lus sur internet . Voilà ,j'ai une livebox raccordées à l'arrache (rallonge de 10m ,elle même bricolée ,depuis la prise en T d'origine de la maison ) bref tout ce qu'il ne faut pas faire selon les puristes , je précise que la rallonge pour sa grande partie est ce que j'appelle un cable PTT pour intérieur de 4 paires torsadées,couleur ivoire ! j'ai depuis longtemps des problèmes de stabilité et qualité d'image avec canal sat live sur l'ordi ,d'où ma recherche pour améliorer le débit adsl qui m'a amené à faire ce qui suit et fait perdre la moitié de mon débit !!! j'ai donc acheté une rallonge rj45 (cat5) de 15m que j'ai raccordé directement sur mon arrivée (PTT) ! La rallonge arrive au droit de la livebox où je la raccorde avec un adaptateur RJ45/RJ11 ,tout heureux d'avoir réalisé ça ,je fais un test de dédit -50% ,je pleure ,en gros je passe de 12Mbit à 6.9 ! la haine ,passée ,je rebranche avec mon installation "pourrie" ,je retrouve le niveau d'avant ! si quelqu'un peut me dire quelle connerie ai-je faite ,je suis preneur ! merci
4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
768  

Re : amélioration débit adsl ?

Bonjour,

Es-tu sûr d'avoir bien raccordé les 2 fils de la même paire ?

L'arrivée de la ligne "PTT" se fait comment ? Sur un DTI ?

Cordialement, mg36
raez
contributeur occasionnel
760  

Re : amélioration débit adsl ?

bonjour ,

l'arrivée se fait sur un boitié ivoire 12 plots ,l'ancêtre du DTI ai-je cru comprendre , quand à l'erreur de paire ,non ,de plus dans ce cas je pense que je n'aurai pas eu d'internet du tout .

mg36
star
star
735  

Re : amélioration débit adsl ?

Ce que je veux dire c'est, sur ton câble Cat 5, as-tu bien utilisé 2 fils torsadés ensemble ?

En principe l'arrivée se fait sur le gris et le blanc. Et pour le câble informatique il faut utiliser la paire de fils Blanc/Bleu et Bleu :

le Blanc/Bleu raccordé au Gris de l'arrivée "PTT" et le Bleu raccordé au Blanc de l'arrivée "PTT".

Enfin, à l'autre bout du câble réseau, dans la prise murale RJ45 le Bleu est sur la borne 4 et le Blanc/Bleu est sur la borne 5.

Cordialement, mg36
raez
contributeur occasionnel
686  

Re : amélioration débit adsl ?

absolument j'ai bien utilisé la paire bleu/blanc bleu , j'ai raccordé la prise RJ 45 de la rallonge à la prise RJ11 du cordon de la box grâce à un adaptateur . celui là même . http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cable-rj45-rj11-femelle-femelle-evology-e1400149625

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne