Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

appel à rire et à l'aide !

katkat
contributeur occasionnel
790  

appel à rire et à l'aide !

Bonjour à tous,

Je décide de passer par le forum Orange et la communauté car j'ai envie de partager mes 12 travaux d'Astérix et le ridicule de la situation dans laquelle je suis.

Le 1er juillet dernier, un électricien sectionne malencontreusement le fil de ma fibre. Et oui, ça arrive...Erreur L11.06

Avant cela, tout fonctionnait très bien et une fois sectionné plus aucun service, normal me direz-vous.

J'appel l'assistance, envoi les photos de mon fil sectionné et un rdv est pris pour le 05/07.

Le technicien se déplace, passe en tout et pour tout 20/30 min entre la cave (j'habite un immeuble) et mon appartement. Le constat qui est fait : le problème vient de l'armoire générale à la cave !

Ah bon ! 

Ok, je rappelle le service technique qui m'explique que c'est à SFR d'intervenir car détenteur du marché Fibre sur ma commune, au plus tard le 12/07.

Jusqu'ici, le fil sectionné dans mon appartement n'a intéressé personne.

Bref, le 12/07 je rappelle pour savoir si le nécessaire  a été fait : Oui madame, mais je vois que vos installations ne fonctionnent pas. En effet et mon fil sectionné n'apparaît toujours pas dans mon dossier visiblement !

Et là oui,  je m'énerve car, entre un un technicien qui a bâclé son intervention et qui déclenche une procédure sur laquelle orange n'a pas la main (dixit la conseillère)  et l'obligation pour les conseillers de suivre un script à la lettre je commence à perdre patience.

Un autre rdv est pris avec un autre technicien pour le 15/07.

Le technicien se déplace jusqu'à la cave de l'immeuble mais refuse catégoriquement de monter à mon appartement pour constater mon problème car dit-il, le problème n'a pas été résolu par SFR, "ils  n'ont rien fait" !!

Ok, j'insiste pour qu'il monte chez moi et constate mon fil sectionné = refus de sa part.

J'arrive à lui envoyer les photos, il reconnait que c'est un problème et me donne rdv pour le 21/07 matin.

Parfait je suis contente, au moins ça se sera fait en attendant que SFR fasse le nécessaire.

Nous sommes le 21/07, personne n'est venu, il est indiqué dans mon dossier que j'étais absente et que le nécessaire aurait été fait à 8h45 ce matin.

Je commence à croire que SFR n'a rien à voir là-dedans, le matin du 01/07 tout fonctionnait très bien.

Depuis c'est un dialogue de sourd, chaque conseiller que j'ai au téléphone comprend le désagrément que je subi mais le script reste toujours le même. "La cellule de gestion des interventions reprendra contact avec vous dans 7 jours afin de constater l'avance de votre dossier."

C'est inadmissible et honteux d'être baladée de la sorte. Sous-traiter est une chose, encore faut-il choisir les bons interlocuteurs et visiblement, depuis le début de mon abonnement chez Orange, la qualité des prestataires n'est plus la même qu'à l'époque.

La suite le 01/08, un rdv téléphonique a été pris pour constater l'avancement de mon dossier.

Merci Orange !

Au prochain prélèvement.

4 RÉPONSES 4
jojo3007
super star
super star
763  

Re: appel à rire et à l'aide !

bonjour @katkat 

faut demander une intervention technicien moyennent 127€ et non pas un depannage car la en l'occurence c'est a l'interieur de ton apparte et causer par ton electricien.

enssuite a toi de récupere la somme depensser aupres de ton electricien

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
katkat
contributeur occasionnel
743  

Bonjour @jojo3007 

Pour le règlement c'est déjà prévu avec la société mais le technicien c'est à Orange de le mandater car il devra faire les vérifications d'usages et de bon fonctionnement.

Je leur ai déjà demandé de faire intervenir quelqu'un pour le remplacement du fil mais ça n'a rien donné.

katkat
contributeur occasionnel
719  

@jojo3007 

Et bien vois-tu, finalement c'est au service consommateurs à qui je dois m'adresser et qui prendra contact avec moi pour traiter ma demande. C'est la recommandation du service réclamation, que dire de plus...

OVTrad
contributeur confirmé
contributeur confirmé
690  

@katkat  a écrit :

Sous-traiter est une chose, encore faut-il choisir les bons interlocuteurs et visiblement, depuis le début de mon abonnement chez Orange, la qualité des prestataires n'est plus la même qu'à l'époque.

+1. Ça ne va hélas pas en s'arrangeant. Le hic, c'est que le besoin d'Internet, lui, va en augmentant, puisque même les services publics l'imposent de plus en plus (impôts, CAF, Urssaf, Sécu...). Allô, il y a quelqu'un au secrétariat d'État du Numérique ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

4029 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne