Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

armoire et panne collective

Olibhear
contributeur occasionnel
895  

armoire et panne collective

Depuis le 19 décembre nous n'avons plus de connexion internet. Le 3900 annonce que la panne va durer jusqu'à fin janvier et qu'il s'agit d'une panne collective.
Or nos voisins connectés à internet Orange par la fibre dans la même armoire que nous n'ont constaté aucune interruption.

Comment la panne peut-elle être collective et n'impacter qu'un seul abonné ?
Nous suspectons une intervention d'un technicien Orange le 18 ou le 19 décembre dans cette armoire.
Le 3900 dit n'avoir aucune solution et ne pouvoir rien faire.

Qui a un avis sur cette situation ?

Merci d'avance.

PS: cette armoire se situe à la campagne et dessert la moitié du village.


Solutions approuvées
Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
758  

Re: Re : armoire et panne collective


Bonjour @Olibhear,

Je vous remercie de votre retour.

Nous sommes ravis que tout soit rentré dans l'ordre.

Je vous invite à consulter vos messages privés.

Nous restons à votre disposition pour tout besoin ultérieur.

Bonne journée,

  Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re: armoire et panne collective

@Olibhear 

 

demain reprends contact avec le 3900 en disant réclamation pour en savoir plus

vérifie aussi si des infos

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: armoire et panne collective

Bonjour @Olibhear 

 

As-tu reçu ce genre de SMS ?

image.png

J'ai eu ce message suite à une panne "collective".

La coupure était prévue pour 5 j, elle a duré 2 heures.

Ils ont crédité nos mobiles de 200 Go chacun.

Et un geste commercial a été fait.

Je n'ai strictement rien eu à demander, et je n'ai jamais haussé le ton si utilisé de mots "forts".

 

 

 

Si tu ne l'as pas reçu, ton appel n'a pas été bien pris en compte.

 


@Olibhear  a écrit :


Or nos voisins connectés à internet Orange par la fibre dans la même armoire que nous n'ont constaté aucune interruption. ....
Le 3900 dit n'avoir aucune solution et ne pouvoir rien faire.

 


Si seule une partie du village est concernée par la panne, alors ton problème perso pourrait bien être différent.

Rappelle le 3900,  hors jour férié et aux heures de bureau, et explique leur calmement que ton problème persiste.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
idempourbibi
contributeur occasionnel
821  

Re: armoire et panne collective

Bonjour,je comprends tout à fait vôtre message car personnellement j'ai des coupures intempestives et récurrentes et à chaque fois des conseillers qui racontent n'importe quoi,il y en à qui disent être à l'étranger ils fixent des interventions avec un technicien "à l'extérieur"Où ? mystère ?

Ils envoient des SMS contradictoires concernant les rdv techniques ou des rdv téléphonique avec un conseiller pour s'assurer que çà fonctionne les horaires ne sont jamais respectés

Parfois,ils disent que celà vient du domicile et juste après si j'appelle excédé , çà refonctionne comme par enchantement

Une fois,j'ai même "péter un câble"en pleine nuit car les pannes arrivent toujours au moment des vacances scolaires

Comme là juste avant Noël (le conseiller à tout rétabli comme par enchantement quand j'ai appelé excédé à 1h du matin,mes enfants et petits enfants arrivant le lendemain pr Noël

Çà à très bien fonctionné

Jusqu'à hier

Le matin du 31 plus rien !

Quand j'ai appelé,en haussant vraiment le ton,le conseiller m'a dit qu'il faisait le nécessaire, çà a fonctionné jusqu'à 23h30(soirée du réveillon !)puis au moment du feu d'artifice sur la 2,et du décompte passage en 2024 ,bam recoupure

Je suis comme vs ,sans être parano, j'ai vraiment le sentiment,que des petits rigolos,s'amusent avec nos connections et nous racontent n'importe quoi

Pendant ce temps nous payons pour des services que nous n'avons pas

Une des conseillères répète le même Lite motiv "si la panne viens de l'extérieur vous n'aurez pas à payer"

Les pannes viennent tjrs de l'extérieur

L'autre jour, elle m'a dit que c'était un problème électrique chez nous alors que dans la nuit tout à été remis par son collègue !

C'est du grand n'importe quoi

De plus en plus de personnes avec fibre ou pas ont des pannes récurrentes

Perso,nous en avons pluss qu'assez de n'avoir ni réponse fiable ni d'interlocuteur compétent et nous songeons sérieusement à changer d'opérateur car Orange à un sérieux problème

Bon courage à vous tt çà étant très pénible et contrariant pour rester poli

 

 

Olibhear
contributeur occasionnel
769  

Re: armoire et panne collective

Merci pour vos réactions.
Nous avons eu plusieurs fois le 3900. Leurs infos sont fluctuantes et manifestement il leur est impossible de rediriger en interne les infos qu'on leur donne. Ils se contentent de répercuter les infos de leur écran.
Nous suspectons une mauvaise manipulation dans l'armoire le jour où nous avons vu le technicien d'Orange intervenir car cela expliquerait que nous soyons la seule connexion défaillante de tout le quartier.
Donc:

- aucune info fiable

- aucune date d'intervention.
Orange, fiabilité tout à fait discutable.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re: armoire et panne collective

Bonjour @Olibhear 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
663  

Re : armoire et panne collective

Bonjour @Olibhear,

Je vous propose mon aide.

Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone internet, adresse postale complète, numéro de mobile, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

idempourbibi
contributeur occasionnel
605  

Re: armoire et panne collective

Bonjour,

Je suis vraiment parfaitement d'accord avec vous

Pourriez-vous me dire à quoi ressemble l'armoire dont vous parlez et comment vous l'avez identifiée?

Nous aimerions nous aussi pouvoir savoir où se situe la nôtre et la repérer afin d'aller directement sur place voir le technicien

Merci pour votre réponse

En attendant,bon courage 

Nous sommes visiblement nombreux à avoir les mêmes pbs

Bien cordialement

Bonne année 

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
559  

Re : panne d'internet

Bonjour @Olibhear

Je vous remercie pour vos coordonnées.
Votre dysfonctionnement est effectivement rattaché à un dérangement collectif concernant encore plusieurs abonnés.
Nos équipes techniques sont en rapport avec celles de l'Opérateur Fibre de votre secteur afin de rétablir au mieux l'accès de tous les clients même si la date de rétablissement annoncée est le 24 janvier.
Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie pour votre patience.
Bonne journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Olibhear
contributeur occasionnel
519  

Re: Re : armoire et panne collective

Bonjour,
On n'a rien appris de nouveau par la webconseillère.

On est toujours sans connexion.
Et il faut attendre jusqu'au 24 janvier, si Orange tient ce délai...
Donc 1 mois d'interruption sans autre explication qu'il s'agit d'une panne collective...qui apparemment n'affecte que notre maison !

Tout cela reste approximatif et peu convaincant.

On ne peut pas être satisfait d'un tel service alors que nous avons un besoin pressant de connexion et que la Airbox ne fournit chez nous qu'une connexion aléatoire.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755428 membres inscrits 🧡

1993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne