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assistance telephonique et compétence

fredgae
contributeur
904  

assistance telephonique et compétence

Venant de me rendre compte d'un problème de débit faible (4 au lieu de 18M annoncés) j'ai appelé le 21/09 vers 18h l'assistance qui a réussi à me redonner un débit correcte de 9M.Débit qui a chuté à 6M vers 20h.Pensant que cela venait de la fréquentation de la ligne ,je pensais que cela était normal même si mon voisin lui a 18M;Le lenndemain vers 7h du matin je me reconnecte et là 6M de débit . Je rapelle l'assistance vers 17h et je passe de 6M à 9M avant d'avoir pu terminer ma reclamation suite à une perte de communication.Je rapelle aussitôt ,jexplique de nouveau mon problème on me dit que j'e suis éligible à 18M n'ayant pas bien compris je fais répéter et là au grande joie de la communication l'opérateur me signale que je ne dois pas lui faire répéter sans cesse ces propos ....Bref il me passe un savon.....Résultat je passe à 9M et je dois faire venir un technicien pour la modique somme de 69 Euros pour vérifier ma ligne ,on me précise bien que si le problème vient de mon installation je paie . Pour info la veille le problème pouvait venir de la détérioration du câble venat de la box car mon abonnement est de 2011.

Bref je ne sais toujours pas pourquoi j'ai un faible débit ,depuis combien de temps mais surtout si la liaison entre le plateau téléphonique et mon GSM est difficile à moi de me concentrer et de ne surtout pas énerver l'opérateur .Le client étant roi je me demande qui est le client .Merci donc Orange pour sa communication et l'entretien de sa relation gagnante gagnante avec l'utilisateur qui est un compte bancaire ....

1 RÉPONSE 1
harmattan
star
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900  

Re : assistance telephonique et compétence

Tout d'abord bonsoir @fredgae

 

Ici il n'y a pas de magiciens mais dans la mesure des compétences de chacun, on essaie d'aider les personnes en délicatesse avec leur connexion.

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

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