- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- au sujet du wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéau sujet du wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: au sujet du wifi
Salut @vanhool
CA va peut être prendre un peu de temps de tester tous les canaux mais c'est la seule solution fiable qui te permettra de te sortir des "embouteillages" du wifi.
Ne reste pas que 30 secondes sur un canal attends au moins une journée pour le valider. Tu ne dois plus avoir de fluctuations dans la mesure du débit.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: au sujet du wifi
bonjour
je vais tester les canaux sur la semaine et j ai une appli sur mon mobile qui m indique le meilleur canal
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: au sujet du wifi
Penses bien avec l'appli que lorsque tu auras sélectionné ton nouveau canal dans la livebox il deviendra moins disponible et que l'ancien le redeviendra. Je te dis ça car une fois je tournai en rond à cause de ça. :smileylol:
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: au sujet du wifi
salut @vanhool
en toute franchise, je fuis ce genre d'appli qui ne pourront jamais égaler la fiabilité d'un bon vieux test en situation réelle
tu prends le premier canal et tu l'utilises
si ça ne fonctionne pas, tu passes au suivant
l'appli va te donner une estimation basée sur la présence d'autres box, mais ce sera une estimation
un canal a priori plus saturé peut s'avérer au final plus stable et plus rapide qu'un autre canal moins saturé.
si personnes n'utilise un canal donné, c'est peut être pour une raison précise, sa lenteur et son instabilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: au sujet du wifi
bonjour cela et juste une idée pour voire les canaux mais je n en sert pas pour trouver et résoudre le problème
car le même problème avec la même carte wifi sur 2 pc différents
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: au sujet du wifi
salut @vanhool
ce n'est pas surprenant, 2 PC en wifi et avec le même canal
changes le canal et fais les test sur les deux PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: au sujet du wifi
Salut @fredolerouge
Tu écris quelques chose qui m'interesse car je crains de ne pas avoir tout compris sur le fonctionnement des canaux wifi.
Lorsqu'on choisi un canal wifi sur la livebox :
Je prend un exemple : Réseau 5GHz canal 108.
C'est ce qui est affiché dans la page wifi de l'interface.
La box utilise ce canal pour diffuser le wifi non ?
Comment faire pour que 2 Pc en wifi (c'est mon cas, voire même 3 de temps en temps) n'utilisent pas le même canal ?
C'est là que je ne comprend pas ou j'ai raté une étape :smileyvery-happy:
Merci de m'éclairer ma lanterne.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: au sujet du wifi
salut @JuanLucas38
tu ne peux en aucun cas avoir deux appareils qui utilisent 2 canaux différents, parce que c'est celui sur lequel est émis le signal wifi
chaque appareil verra le même signal sur le même canal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: au sujet du wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: au sujet du wifi
bonjour
je ne me sert pas du wifi sur les 2 le fixe lui et en Ethernet et le portable en wifi et en ac
mais j ai vue l erreur 0x180200a mais je ne situe pas c est quel problème je ne sait si cela vient de la carte ou de la box
merci de votre aide