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Bonsoir Fred
Ton branchement devrait ressembler à cette photo :
La procédure de raccordement est décrite dans la page installer la livebox play fibre
Note bien que le raccordement numéro 3 sur la photo part du port RJ45 de l'ONT pour aller dans le port "rouge" de la box.
Si le cablage est correct, alors
procède à une réinitialisation de la box (vérifie avant que tu as bien tes identifiant et mot de passe de connexion - sinon appelle le 3900 ils te les communiqueront) et
Peux-tu nous décrire ce qui ce qui se passe au niveau des voyants et écran défilant en face avant.
Si un téléphone est branché sur la box, si tu décroches quel message entends tu ?
(La liveboxplay diffuse en vocal les messages d'erreur).
Merci de ton retour
Votre machine vous en remerciera
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Re : aucun reseau internet+tel
Bonjour Fred le désespéré
Si tu évitais le style télégraphique, ça rendrait l'information plus accessible et éviterait de se demander si tu es plus préoccupé par le temps passé à écrire qu'à obtenir une solution. Un "Bonjour" est habituellement de rigueur.
Pourrais tu, s'il te plait, nous donner les dates :
de la demande d'abonnement
de l'installation de la fibre et du boitier d'extrémité
de l'installation de la box ainsi que du modèle, livebox play à priori.
L'assistance est la bonne réaction, il faut persister.
Nous sommes maintenant en période de congés et le personnel est moins nombreux.
Pour les appeler, il faut prévoir une attente. Inutile de les appeler si tu n'es pas à côté de la box, ils peuvent te demander d'intervenir physiquement sur la box et/ou le boitier ONT.
Tu peux aussi tenter un Chat avec un conseiller
Pour cela, il faut aller sur les pages de l'assistance Orange
Celles dont les URL commencent par assistance.orange.fr/ ...
Rapidement un chat avec un conseiller t'est proposé, accepte le.
Image d'une telle proposition ci-dessous:
Tiens nous au courant de la suite
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Re : aucun reseau internet+tel
La box c une livebox3 Sagem
Le boîtier fibre Orange 5voyants sans marque.
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Re : aucun reseau internet+tel
Bonjour.
Et merci du temps passé à lire et à répondre.
Merci sincèrement. Et désolé pour ces légers écarts.
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Bonsoir Fred
Ton branchement devrait ressembler à cette photo :
La procédure de raccordement est décrite dans la page installer la livebox play fibre
Note bien que le raccordement numéro 3 sur la photo part du port RJ45 de l'ONT pour aller dans le port "rouge" de la box.
Si le cablage est correct, alors
procède à une réinitialisation de la box (vérifie avant que tu as bien tes identifiant et mot de passe de connexion - sinon appelle le 3900 ils te les communiqueront) et
Peux-tu nous décrire ce qui ce qui se passe au niveau des voyants et écran défilant en face avant.
Si un téléphone est branché sur la box, si tu décroches quel message entends tu ?
(La liveboxplay diffuse en vocal les messages d'erreur).
Merci de ton retour
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Re : aucun reseau internet+tel
Power/optical/lan vert
La box me répond "échec de synchronisation"
La page livebox me dit "si vous avez souscrit un abonnement très récemment, veuillez patienter jusqu'à ce que vous soyez informés de la livraison du service. Sinon vérifiez les branchements entre votre livebox et la prise murale, puis redémarrez votre livebox.
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Re : aucun reseau internet+tel
A quelle date exactement l'installation a t-elle été faite chez toi ?
As-tu reçu une information t'annonçant "la livraison du service" en général un SMS ou un Mail. ?
N'oublie pas que nous sommes en pleine période de congés et qu'il y a un délai entre la livraison de la ligne et sa mise en service ; il peut s'écouler du temps. La ligne seule ne suffit pas à créer le service.
As-tu reçu une telle information ? Par quel moyen ?
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Re : aucun reseau internet+tel
Et puis.. merci
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Re : aucun reseau internet+tel
:smileyembarrassed:
Bonjour
Je t'en prie.
Mais si ça se trouve, il suffisait d'attendre que la configuration ait été installée dans les routeurs du Réseau Orange.
Ce type d'intervention n'est pas nécessairement faite au fil de l'eau ; c'est tout un "paquet" de modifications qui sont stockées et appliquées ensemble. La procédure nécessite tout un tas de précautions et de sauvegarde pour éviter de perturber lourdement tous les utilisateurs d'une région.
Bon surf à la vitesse de la lumière
Que la Force soit avec toi !
Votre machine vous en remerciera