Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

aucun service depuis deux semaines

brt
contributeur occasionnel
878  

aucun service depuis deux semaines

bonjour,

 

(pour information je suis en idf le réseau n'est pas aérien et je suis en immeuble et les personnes de mon battiment chez Orange ont tous du service)

 

     le lundi 30/01/17 à 11h30 je suit victime d'une perte de synchro de ma livebox: typique de l'intervention de technicien orange sur la ligne.

     J'attend et le soir vers 16h je me décide à ouvrir un dossier au 3900 ou un robot bien aimable me confirme qu'il y a un problème sur ma ligne et qu'un rdv auprès d'un technicien à ete pris et que la résolution sera pour le 02/02/17. Je prend Inc. mon mal en patience et attend. Le 01/02/17 je retéléphone à mon ami le robot pour savoir où en est ma demande d'intervention et la la reprise est maintenant estimée au 03/02/17.


      Du coup cette fois je décide de parler à un "technicien" au 3900 qui me confirme qu'il y a un problème local (dérangement collectif comme ils appellent ça...) du à un câble coupé.

Compréhensif et n'ayant pas le choix, je patiente donc jusqu'au vendredi 03/02/17. La connexion n'étant bien sûr pas rétablie le 03 je retéléphone encore au 3900 à un "technicien" qui me rétorque toujours la même rengaine en me faisant avaler une couleuvre en me disant que orange doit demander des autorisations à la mairie, la voie publique etc... et que ca va prendre du temps indépendamment de leur volonte et que la résolution est estimé au plus tard au 11/02/17 ... bon ma patience comme à réduire à vue d'œil mais bon pas de bol pourquoi pas ...

 

       Le 09/02/17 je passant dans mon avenue, vers 10h, menant direct à mon dslam je vois une camionnette orange accédant à une trappe télécom ( pas besoin de creuser du coup... crédit au passage) je me dit tiens ca y est l'intervention est en cours ce soir le problème sera résolu. À 12h20 je part donc travailler et je vois ma livebox resynchroniserpour la première foi depuis 1 semaine et demi, je me dis que ce soir en rentrant le problème sera enfin résolu. En effet en repassant dans cette avenue je vois le technicien sur le bas côté en train de tour ranger et repartir.

 

       Sauf QUE en rentrant la livebox était de nouveau désynchronisée et cette fois ci la résolution de problème est passé au 17/02/17 au plus tard.

Donc je pense avoir ete assez patient, cordial et poli et je commence à en avoir marre que vous en abusiez et me preniez pour un jambon !!!!  Donc si un webconseillé voit ce message, je souhaiterai qu'il rentre en contact avec moi pour avoir une explication plausible avant que je joigne la direction régionale via lettre AR et que je leur explique les faits datés et enregistres le tout avec mise en demeure sous constat d'huissier pour commencer les poursuites.

 

merci d'avance.


Solutions approuvées
brt
contributeur occasionnel
788  

Re : aucun service depuis deux semaines

Alors vu que mon post interesse tout le monde et est largement suivi par bon nombre de personnes de la communauté... 

Vu que j'ai commencé, par politesse je vais finir: ce jour dimanche 12/02 connection rétablie. J'ai perdu 4mbit au passage mais j'ai confiance car j'oscille entre 13 et 14db donc juste le temps que le robot DLM ( De La **bip** ? 😇😇) réajuste.

par contre déjà 2 secondes erronnees en 40min ca part mal !!! avant j'étais à 1 seconde par jour en moyenne. On va voir ca. Au moins j'ai du service...

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jeff93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
866  

Re : aucun service depuis deux semaines

Et bien sûr aucune réponse...
brt
contributeur occasionnel
845  

Re : aucun service depuis deux semaines

A part la votre non.

 

      Donc rappel du 3900 à 8h50, la dame me sort la même rengaine je lui demande donc les dates ou des techniciens ont été dépéchés sur place (vu que j'ai quelques doutes la dessus pour mois il leur a fallut une semaine et demi pour se déplacer, constater l'étendu des travaux et demander à sous traitant d'intervenir) , du coup, un peu excédée (que devrais-je dire ...)  la dame me dit qu'elle me rappelle dans 15mn qu'elle s'occupe que de mon dossier qu'elle va essayer de joindre les techniciens etc ... Vers 11h une personne s'annonce comme responsable et me repete encore et encore les même choses que les personnes du 3900. Il semblerait des gens interviennent que c'est en cours depuis 1 semaine et demi mais je ne vois personne et que c'est très long faut demander les authorisations etc ... Et qu'il faudra patienter jusqu' au 17/02. Bref ca fait du bien de se sentir épaulé et en relation avec quelqu'un de la direction.

 

      Je dois donc attendre le 17/02 que quelqu'un me dise que ca sera résolu au plus tard le 23/02 non ? Je ne pense pas. J'attends donc une réponse plus satisfaisante de la part d'un web conseillé ou autre personne capable de faire bouger les choses. Comme je suis d'un naturel patient compréhensif je vais donc laisser quelqu'un me répondre avant de lancer les fameuses procédures .

 

 

brt
contributeur occasionnel
820  

Re : aucun service depuis deux semaines

Bizzare cette impression de se sentir seul, les conseillers web répondent à tout le monde sauf à moi. Ca fait plaisir.

 

Donc, ce samedi 11/02 à 5H du matin en partant travailler (c'est vraiement pas de bol quand même je tombe toujours pile poile dessus), toujours sur cette fameuse avenue, 2 camions étaient la avec 4 personnes en train de tirer un cable par les 2 trappes d'accès télécom, le tout sans creuser ceci-dit au passage...

Donc le coup des autorisations, de creuser, des techniciens qui travaillent hariment sans relache depuis 1 semaine et demi sur mon problème, que orange me doit un service donc il font tout ce qui est possible et que si ca ne tenait qu'à eux problème serait déjà résolu etc ... Jambon, je vous dis, on m'a bien prit pour un jambon.

J'avais donc mis dans le mille: le technicien est donc bien passé au bout d'1 semaine et demi constater l'ampleur des dégats avant de dépecher un sous traitant pour tirer le cable.

 

Donc je ne sais pas si la personne responsable y est pour quelquechose pour cet accélération fulgurante de la résolution mais je la remerci grandement si c'est le cas.

 

Maintenant je croise les doigts pour que ca remarche ce week-end car j'ai un ado qui commence à trouver le temps long. (ca fera 2 semaines lundi matin)

Je vous tiendrais au courant

brt
contributeur occasionnel
789  

Re : aucun service depuis deux semaines

Alors vu que mon post interesse tout le monde et est largement suivi par bon nombre de personnes de la communauté... 

Vu que j'ai commencé, par politesse je vais finir: ce jour dimanche 12/02 connection rétablie. J'ai perdu 4mbit au passage mais j'ai confiance car j'oscille entre 13 et 14db donc juste le temps que le robot DLM ( De La **bip** ? 😇😇) réajuste.

par contre déjà 2 secondes erronnees en 40min ca part mal !!! avant j'étais à 1 seconde par jour en moyenne. On va voir ca. Au moins j'ai du service...

 

 

jeff93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
759  

Re : aucun service depuis deux semaines

Tant mieux, ici la **bip** du 93 a incendié jeudi soir notre répartiteur fibre donc tout un quartier sans tph, tv et web... Orange promet une remise en service pour mardi, je n'y crois guère

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne