Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

aucune reception wifi malgré que le temoin soit vert

Highlighted
contributeur occasionnel
5 051  

aucune reception wifi malgré que le temoin soit vert

bonjour,

je n'arrive pas à connecté ma tablette  ou mon  portable à la wifi de ma livebox malgré que le  le témoin lumineux  soit vert je l'ai éteint puis rallumé sans qu 'il y ai un changement

merci de vos conseils

 

15 RÉPONSES 15
#TopMembre
5 047  

Re : aucune reception wifi malgré que le temoin soit vert

bonjour @lili42840

 

en attendant d'aures intervenants voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
#TopMembre
5 040  

Re : aucune reception wifi malgré que le temoin soit vert

Salut à vous

 

@lili42840  / @melet39

 

Fait un essai avec cette méthode : https://reseaux.orange.fr/mes-questions/wifi/comment-me-connecter-facilement-au-wifi-de-ma-livebox

Sans oublier d'activer le wifi depuis les paramètres

de la tablette et mobile .

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
#TopMembre
5 029  

Re : aucune reception wifi malgré que le temoin soit vert

Bonjour lili42840

 

Tu as vérifié que le témoin wifi de la box est bien allumé vert,  c'est très bien!

As-tu vérifié sur la tablette ou le portable que le wifi était aussi activé ?

 

Il est activé si ta tablette ou ton portable arrive à t'afficher la liste des réseaux disponibles.

 

La tablette et le portable sont sous quel système ? Android ? Windows ?

Quel est le modèle de la Livebox ?

 

 

Quand tu dis : "je n'arrive pas à connecter..."

Que fais tu, étape par étape et à chaque étape que fait le système.

 

Exemple :

Je balaye la barre d'état vers le bas

Le système affiche le détail des états

 

Je touche le bouton wifi

...

etc

 

Il faut vraiment que tu nous explique tous les détails de ce que tu fais et comment le système réagit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
contributeur occasionnel
5 019  

Re : aucune reception wifi malgré que le temoin soit vert

merci ,

à vrai dire c'est le réseau de ma livebox zen qui n'apparait plus! 

avant la tempête zeus et les nombreuses coupures cela marchait pourtant ma livebox fonctionne bien tout est vert on a coupé la wifi  par le bouton de la live puis reactivé mais rien ne se passe la wifi est aux abonnés absents

 

 

contributeur occasionnel
5 015  

Re : aucune reception wifi malgré que le temoin soit vert

merci de votre réponse

à vrai dire c'est le nom de ma livebox ou ssid qui n'apparait plus donc impossible de faire une connection

contributeur occasionnel
5 003  

Re : aucune reception wifi malgré que le temoin soit vert

et quand je vois mon ssid cela marque hors de portée

#TopMembre
4 990  

Re : aucune reception wifi malgré que le temoin soit vert

Merci pour tes réponses

 

"c'est le réseau de ma livebox zen qui n'apparait plus"

Deux informations ladedans :

ta Livebox pourrait avoir un problème avec le wifi

livebox zen est le type de contrat, pas le modèle de Livebox

 

Si ta Livebox est blanche, c'est une LB2

Si ta livebox est noire avec un coin coupé, c'est une Lievbox Play (LB3)

Si ta Livebox est noire et carrée c'est une LB4

 

La réception peut être mauvaise si la Livebox est positionné derrière un matériau qui absorbe les ondes radio comme les métaux et le béton. Il faut éviter de la poser sur le sol ou collée contre un mur . Parfois la déplacer de 10 ou 20 cm peut modifier complètement la réception du signal.

 

Si d'autre box sont proches, elles peuvent se gêner mutuellement (ça aussi pourrait expliquer tes difficultés).

Chaque émetteur wifi peut utiliser différents canaux (sous porteuse radio) d'émission. Ils sont configurables dans l'interface d'administration de la Livebox. Changer le canal utilisé résoud souvent ce type de problème.

 

L'admin de la box se fait à l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

La configuration des canaux est dans la rubrique "Wifi avancé".

 

As tu des connaissances qui peuvent tester ton wifi avec leur PC, tablette ou téléphone.

Réussissent-ils à se connecter à ta box ?

 

De même, ta tablette ou ton portable arrivent-ils à se connecter chez d'autres personnes ou au bureau ?

 

Dernier essai à faire, si vraiment tu as tout essayé ce qui précède.

Regarde ce tuto et applique le si tu as bien ton identifiant de connexion et le mot de passe qui va avec.

 

Si le problème persiste, ta box est HS.

Appelle le support au 3900

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
contributeur occasionnel
4 974  

Re : aucune reception wifi malgré que le temoin soit vert

Merci pour vos réponses

j'ai pu allé dans les paramètres de ma live ou j'ai  vu ma wifi désactiver

j'ai pu la réactiver mais au bout d'un court  moment elle se désactive j'ai fait l'opération  plusieurs  fois et idem

donc je pense que c'est ma livebox qui a un problème

 

j'attends vos avis merci

 

 

 

 

Webconseiller
4 970  

Re : aucune reception wifi malgré que le temoin soit vert

Bonsoir @lili42840 


Si vous le souhaitez, je vous propose l'échange de votre Livebox.


Nous vous invitons à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet et numéro de mobile), merci.


Bonne soirée.
Claude



signature.jpg

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

78 membres connectés
et 1833 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre