Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baissé soudaine de débit internet orange

baptiste63000
contributeur occasionnel
1 899  

baissé soudaine de débit internet orange

Bonjour, il y a quelque semaines j'ai perdu presque 6 mégas sur ma connexion internet, j'était a 8 mégas d'apres speedtest et je téléchargais a 900ko/s en moyenne et d'un jour a l'autre je suis déscendu a 2 mégas et je télécharge maintenant a meme pas 150ko/s. j'ai essayé tous ce que l'assistance technique orange demande de faire et ca commence a faire long avec une connexion aussi basse. j'ai aussi envoyé le formulaire pour enlever la supervision DLM mais ca n'a rien changé non plus, j'ai besoin d'aide 

merci

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 893  

Re : baissé soudaine de débit internet orange

salut @baptiste63000

 

déjà, les débits en téléchargements ne sont pas significatifs, car soumis à bien trop de facteurs sur lesquels tu n'a aucune incidence possible

 

ensuite, ceci :


@baptiste63000 a écrit :

[...] j'ai aussi envoyé le formulaire pour enlever la supervision DLM mais ca n'a rien changé non plus, [...]


ça, c'est juste une erreur à ne pas commettre

 

Pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
baptiste63000
contributeur occasionnel
1 890  

Re : baissé soudaine de débit internet orange

2.5 :538ko/S
2.6:2261ko/s
2.7:10.1 dB
 

 central téléphonique : BLANZAT-UROM4
longueur de ligne :2970 mètres
affaiblissement théorique :  37.5dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.54 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 882  

Re : baissé soudaine de débit internet orange

salut @baptiste63000

 

a priori, rien n'indique un bridage par le DLM, mais le débit n'est pas cohérent


Si il y a un souci sur ta ligne, non seulement le fait d'avoir demandé par le formulaire le retrait du DLM n'aura pas réglé ton souci, mais en plus, cela peut aggraver la situation

 

Pour plus de détails, je t'invite à lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour demander à ce que le DLM soit réactivé (si si) et faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
baptiste63000
contributeur occasionnel
1 874  

Re : baissé soudaine de débit internet orange

Merci de votre réponse, mais c'est quoi les filtres, et c'est sur quelle prise que je dois gratter le vert de gris et comment je peux savoir  quelle prise téléphonique est la principale

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 868  

Re : baissé soudaine de débit internet orange

salut @baptiste63000

 

le filtre ADSl, c'est ça :

 

Filtre_ADSL__3_4a245fcce3176.jpg

 

 

Ensuite, tu dois gratter les lamelles de la prise téléphonique (il suffit d'enlever le boitier) après avoir retiré le condensateur (voir le lien expliquant comment faire)

 

Info intéressante, tu possèdes manifestement plusieurs prises

 

La principale est celle qui possède une arrivée de câble et un départ, la/les secondaire(s) ne possèdent qu'un câble d'arrivée

 

Les deux prises sont elles utilisées?

 

Et as tu toujours l'abonnement ligne fixe FT/orange à 18 euros par mois?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 806  

Re : baissé soudaine de débit internet orange

Bonjour @baptiste63000,

Suite aux conseils de @fredolerouge, rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 716  

Re : baisse de débit orange

Bonjour @baptiste63000,

Suite à votre demande, mes collègues ont procédé à la mise sous supervision DLMde votre ligne le 01/08.

Votre débit était de 2357 kbits/s avant la supervision DLM, puis est passé à 3029 kbits/s après l'activation pour redescendre à 1813 kbits/s.


De plus, après un test électrique sur votre ligne, un défaut au niveau de vos branchements est détecté.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

baptiste63000
contributeur occasionnel
1 660  

Re : baisse de débit orange

Bonjour, merci de votre aide

Savez-vous d'ou vient ce probleme de branchement, si c'est un probleme au niveau de l'installation de la maison et donc qu'il faut que j'appelle un technicien ou alors que c'est au niveau de la livebox et donc que je puisse peut etre régler ca moi meme.

Merci

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 655  

Re : baisse de débit orange

Bonjour @baptiste63000,

Difficile de vous répondre avec précision.

Dans un premier temps, je vous invite à vérifier au niveau de vos prises téléphoniques. Vous pouvez également changer le ou les filtres ADSL.


Je reste à votre disposition si vous souhaitez qu'un technicien Orange intervienne.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne