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baisse conséquente du débit

zay41
contributeur occasionnel
819  

baisse conséquente du débit

Bonjour, abonné a la fibre avec une livebox 5 tout allait bien avec un test de debit en moyenne à 1.7 Gbps.

depuis environ 2 mois ce débit est tombé à 500Mbps et ça ne remonte pas.

Appel fait, tous les tests ont été fait, box échangé et rien n'y fait.

J'ai l'impression que les MAJ des jeux consoles sont aussi rapides que quand j'étais en Vdsl, les services streaming rament et souvent déconnecté.

J'ai demandé un technicien mais rien à faire ils ne constatent à distance aucun problème donc pas de déplacement.

Seule solution passer sur une livebox 6 et abonnement plus cher pour le même débit sans nul doute.

J'avais déjà eu ce problème en vdsl et ça venait d'un branchement d'un autre voisin sur ma ligne lors de son emménagement le tout dans l'armoire principale Télécom.

A ce moment là un technicien était venu vérifier, s'en était aperçu il avait tout remis en ordre.

Aujourd'hui rien à faire 😡

Franchement quelqu'un pourrait m'expliquer comment c'est possible ?

11 RÉPONSES 11
jojo3007
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781  

Re: baisse conséquente du débit

bonjour @zay41 

 

voir les condition de test et l'equipement concerné

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
juste
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756  
zay41
contributeur occasionnel
720  

Re: baisse conséquente du débit

Testé en ethernet en deconnectant tout le reste.

mg36
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689  

Re: baisse conséquente du débit

Bonjour @zay41 

@juste , @jojo3007 ,


@zay41  a écrit :

Testé en ethernet en deconnectant tout le reste.


Et avec le PC redémarré en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" ?

 

Cordialement, mg36
zay41
contributeur occasionnel
675  

Re: baisse conséquente du débit

Non je n'ai pas fait ça.

Les tests via l'application ma livebox suffisaient et démontraient un débit en moyenne de 1.7 Gbps là ça ne fonctionne même plus.

Tout ce que je vois c'est la réduction et je la ressens également sur mes appareils.

mg36
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648  

Re: baisse conséquente du débit


@zay41  a écrit :

Les tests via l'application ma livebox suffisaient et démontraient un débit en moyenne de 1.7 Gbps là ça ne fonctionne même plus.

 


L'application Ma Livebox qui ne fonctionne plus ? Ou bien son test de débit ?

Cordialement, mg36
zay41
contributeur occasionnel
605  

Re: baisse conséquente du débit

Son test de débit ne fonctionne plus

mg36
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573  

Re: baisse conséquente du débit

Très curieux, ici, le test de débit via Ma Livebox fonctionne très bien !

Le smartphone est-il bien connecté au Wifi de la Livebox ?

Y a-t-il un message d'erreur ?

Peut-être désinstaller l'application Ma Livebox, puis la réinstaller ?

Cordialement, mg36
zay41
contributeur occasionnel
554  

Re: baisse conséquente du débit

 

Screenshot_20230622-182432_My Livebox.jpgvoilà ce que ça donne

 

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