Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse débit et augmentation marge de bruit

christophedu62
contributeur occasionnel
2 703  

baisse débit et augmentation marge de bruit

Bonjour,

Après des problèmes de désynchronisation au mois de décembre et le rétablissement des services en date du 20 décembre j'avais jusqu'à hier (17.01.2017) un connexion stable. J'ai remarqué une désynchronisation dans la nuit du 16 au 17.01.2017 avec une légère baisse de débit et une augmentation de la marge de bruit (de 8.6 à 9.3 dB)

Hier je remplace mes cpl qui assurent la liaison box/TV par un cable rj45. Pour se faire j'ai débanché la livebox play (alim et cable liaison), fais un peu de ménage dans les différents cables, éloigné l'alimentation du téléphone fixe de la livebox. J'en ai profité pour ouvrir ma prise gigogne pour contrôler les branchements et voir si présence de vert de gris sur les contacts. Je rebranche tout le monde et impossible d'avoir une connexion internet. La LBplay se synchronise mais pas d'accès internet. comme le message qui défile sur la LBplay me le demande je passe par mon navigateur internet et une page orange s'affiche et m'annonce qu'un pb a été détecté sur ma ligne et que des travaux sont peut être en cours, que je dois patienter quelques heures et redémarrer ma LBplay si toujours le même problème avant de contacter l'assistance.

Ce matin je redémarre la LBPlay qui se sychronise sans pb de même que mes services (tv téléphone internet). Mais là je constate une grosse baisse de débit et une très nette augmentation de ma marge de bruit. Je suis passé de ça (entre le 20.12.2016 et le 16.01.2017) :

Infos syst (23h16).png

à ça aujourd'hui :

Infos syst (15h09).png

Pour répondre aux premières remarques : oui j'ai bien remonté ma prise téléphone, pas de fils en balade. Ma ligne téléphonique est très ancienne. L'année dernière suite à des soucis ma LB 2 avait été changé et ma ligne extérieure changée (avec installation prise dti test). Non je ne peux pas faire de test sur la prise dti car elle ne m'est pas accessible directement. Les différents tests en passant par les services de dépannage de la LBplay n'ont rien détecté de spécial.

Mes questions sont les suivantes :

Le DLM est entré en action pour me stabiliser ma synchronisation mais va t'il me baisser automatiquement ma marge de bruit et me remonter mon débit ? où au contraire faut il contacter l'assistance ?

Contacter l'assistance se passe obligatoirement par le 3900, car je ne trouve pas la case pour demander un echat ?

Merci d'avance pour vos réponses

christophe

Solutions approuvées
christophedu62
contributeur occasionnel
2 507  

Re : baisse débit et augmentation marge de bruit

Bonjour,

Juste pour donner quelques nouvelles. Ma marge de bruit a baissé progressivement pour revenir à 8.6 dB mais le débit n'a pas retrouvé son niveau antérieur. Il y a 2 jours, j'ai fait un diagnostique à partir de l'espace client - assistance - dépannage. Un pb a été détecté et une intervention gratuite sur le réseau orange programmé, ma présence n'est pas requise.

Ce matin vers 8h55 déconnexion de la LBP et un agent FT frappe à ma porte. Plusieurs tests rapides détectent un souci venant du seul cable que orange n'a pas encore remplacé (celui entre le boitier dti et l'arrivée du cable au niveau de ma toiture). Explication : "la paire est morte, j'ai utilisé une autre paire du cable, c'est bon ça fonctionne"    "si le problème se reproduit il faudra qu'on vous change ce bout de cable, il doit être pourri".

Voilà mis à part une marge de bruit qui est un peu élevée pour le moment, mon débit a augmenté et maintenant j'obtiens ça : 

Infos syst (17h19).png

Par contre l'indicateur de secondes erronées ne semble pas avoir été remis à zéro.

Je pense donc que mon pb initial est venu de ce fameux cable.

Mon cas servira peut être à quelqu'un.

Cordialement

Christophe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Grenadille
star
star
2 686  

Bonsoir @christophedu62

La remontée automatique est souvent longue à venir (plusieurs jours) sinon si on est pressé : le 3900.

L'icone eChat est souvent disponible depuis l'espace client.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
christophedu62
contributeur occasionnel
2 670  

merci Grenadille pour votre réponse. La remontée automatique est donc possible. J'ai pas mal parcouru l'espace client mais je n'ai pas vu cet icone, dommage car c'est quand même plus direct que de passer par le 3900.

Je cherche tjrs l'origine de cette impossibilité pour me reconnecter à internet hier. Le fait d'avoir bougé des cables, enlevé mes cpl, démonté ma prise gigogne aurait ammené de telles perturbation sur ma ligne que j'en serais arrivé là ?????? Sensibilité + installation téléphonique ancienne ??????

J'espère retrouver le débit que j'avais avant ce problème, mais cela dépe,dra de l'origine réelle de ces soucis.

cordialement

Christophedu62

Grenadille
star
star
2 658  

@christophedu62

Pour le bridage DLM, il faut éviter d'éteindre et rallumer la Livebox plusieurs fois dans la journée au cours de travaux par ex. Le fait de rallume trop vite la box est aussi pénalisant. Il faut attendre au moins 10mn avant de la rallumer afin que le DLM n'interprête pas en perte de synchro mais seulement en box éteinte électriquement. 

Enfin l'utilisation de CPL est fortement déconseillé. Les CPL, ça peut tomber en marche quand ça veut....

Cordialement

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
christophedu62
contributeur occasionnel
2 598  

Effectivement, j'avais choisi de remplacer par un cable éthernet mes cpl (relient LBplay et décodeurs tv) pour limiter les risques de freezes et pertes de signal sur la tv. Quant au pc il est relié avec un rj45 à cette même LBP.

Pour les arrêts trop fréquents de la LBP, comme je n'arrivais pas à avoir de connexion internet je l'ai redémarré plusieurs fois. Reste à voir ce que cela va donner demain.

Encore merci pour vos réponse.

Christophedu62

christophedu62
contributeur occasionnel
2 541  

Bonjour,

Je suis venu vous donner des nouvelles de ma situation. Ces quelques éléments pourront peut être intéresser quelqu'un à l'avenir.

Depuis cette chûte de débit la connexion était stable. Tous mes services (tv téléphone internet) fonctionnaient sans problème, avec une marge de bruit stabilisée à 16.2 dB.

2 jours après (j+2), entre 10h et 12h du matin j'ai eu une brutale augmentation des erreurs graves mais sans entraîner de désynchro. 

Les jours qui ont suiv,i ont été calme avec tjrs cette marge de bruit à 16.1 dB et sans soucis de connexion ou autre.

Hier soir, à j+5 donc, désynchro de la LBplay et mon débit antérieur a été quasiment rétablit  : de 26032 je dispose maintenant de  21792 Kb/s avec un léger mieux en synchro montante.

Infos syst (22h33).png

Impressionnant le nombre d'erreurs graves !!!!!! Actuellement la marge de bruit tourne autour de 9.3dB. Je n'ai pas d'erreurs supplémentaires.

En recherchant sur le net j'avais lu que le DLM pouvait si la connexion était stable rétablir le débit au 5e jour de surveillance. Ce qui dans mon cas c'est vérifié. Après cela n'a peut être été qu'une coincidence.

Maintenant reste a espérer que ma connexion restera stable et que ma marge de bruit baissera encore pour revenir au niveau antérieur avec à la clé le rétablissement total de mon débit. Ma ligne est peut être encore légèrement bridée ?????

Cordialement

Christophedu62 

christophedu62
contributeur occasionnel
2 508  

Bonjour,

Juste pour donner quelques nouvelles. Ma marge de bruit a baissé progressivement pour revenir à 8.6 dB mais le débit n'a pas retrouvé son niveau antérieur. Il y a 2 jours, j'ai fait un diagnostique à partir de l'espace client - assistance - dépannage. Un pb a été détecté et une intervention gratuite sur le réseau orange programmé, ma présence n'est pas requise.

Ce matin vers 8h55 déconnexion de la LBP et un agent FT frappe à ma porte. Plusieurs tests rapides détectent un souci venant du seul cable que orange n'a pas encore remplacé (celui entre le boitier dti et l'arrivée du cable au niveau de ma toiture). Explication : "la paire est morte, j'ai utilisé une autre paire du cable, c'est bon ça fonctionne"    "si le problème se reproduit il faudra qu'on vous change ce bout de cable, il doit être pourri".

Voilà mis à part une marge de bruit qui est un peu élevée pour le moment, mon débit a augmenté et maintenant j'obtiens ça : 

Infos syst (17h19).png

Par contre l'indicateur de secondes erronées ne semble pas avoir été remis à zéro.

Je pense donc que mon pb initial est venu de ce fameux cable.

Mon cas servira peut être à quelqu'un.

Cordialement

Christophe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799983 membres inscrits 🧡

4277 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne