Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de débit (ADSL)

YazMod
contributeur occasionnel
969  

baisse de débit (ADSL)

Bonjour

Désolé de vous déranger mais j"ai vue que vous avez résolu pas mal de probleme lié au baisse de débit donc je fais appel à vous

Alors depuis quelques jours mon débit et passer de 12Mb/s à 400Ko/s et je ne comprends pas pourquoi j'ai tout essayé mais rien ne marche

que puis-je faire ?

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: baisse de débit (ADSL)

salut @YazMod

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YazMod
contributeur occasionnel
965  

baisse de débit (ADSL)

voila ce que vous m'avez demandé

 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
22 août 2017, 20 h 24 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
03 j 15 h 57 m 32 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1013 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
10677 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0


Informations
techniques
central téléphonique : ST OMER [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1830 mètres
affaiblissement théorique : 27.45dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

YazMod
contributeur occasionnel
970  

débit (ADSL)

Voila mon debit a fortement baiisé je voudrais savoir comment faire pour qu'il revienne comme avant 

 

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
22 août 2017, 20 h 24 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
03 j 15 h 57 m 32 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1013 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
10677 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0


Informations
techniques
central téléphonique : ST OMER [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1830 mètres
affaiblissement théorique : 27.45dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re: débit (ADSL)

salut @YazMod

 

ta synchro est un poil trop basse avec 10 mégas, mais pas trop incohérente

 

on va donc commencer par un nettoyage de ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite,tu nous redonnes les valeurs de ta box

 

pour ce qui est de tes premières valeurs, comment mesrues tu ou constates tu ce ralentissement?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YazMod
contributeur occasionnel
948  

Re: débit (ADSL)

je ne sais pas faire tous sa malheuresement

YazMod
contributeur occasionnel
942  

Re: débit (ADSL)

il y a un autre moyen

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re: débit (ADSL)

salut @YazMod

 

ces manipulations n'ont rien de complexes et sont à la portée de tout bricoleur

 

ne serait-ce que changerle filtre ou le supprimer purement et simplement

 

a tu toujours un abonnement ligne fixe FT/Orange à 18-19 euros en plus de l'abonnement de ta box?

 

si non dans ce cas, tu éteins le box et remplace le câble de liaison filtre/box et le filtre par un simple câble téléphone récupéré sur un vieux combiné :

cordon téléphone.jpg

 

ensuite, le reste ne nécessite que peu de connaissances technique, et si nécessaire, fais toi aider par un membre de ta famille un tant soit peu bricoleur, c'est simple à faire

 

pour le reste, il nous manque ta réponse quant à la manière avec laquelle tu as mesuré ou constaté tes baisses de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
YazMod
contributeur occasionnel
889  

Re: baisse de débit (ADSL)

Je fais quoi après ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: baisse de débit (ADSL)

salut @YazMod

 

merci de ne pas oublier la politesse

 

tu dois nous redonner les valeurs de la box et surtout nous dire, comme cela a été demandé, comment tu mesures ou constates les ralentissements

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

1805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne