Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de débit depuis plusieurs mois

Alban66150
contributeur occasionnel
718  

baisse de débit depuis plusieurs mois

Bonjour voilà plusieurs mois que j'ai une baisse de débit je suis passer de 8 mega à 2 mega voir moins je me suis fais balader de droite à gauche par les conseiller en me disant de changer la box et pour me dire que le problème viens de chez alors que la prise est neuves

Que faire ?????
8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
707  

Re : baisse de débit depuis plusieurs mois

Bonjour @Alban66150

 

Dans une installation il n'y a pas que la prise qui peut poser problème.

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Alban66150
contributeur occasionnel
697  

Re : baisse de débit depuis plusieurs mois

alors pour commencer je narrive pas a faire le tes d'éligibilité sur degroupetest pourtat je met toute les coordonnées

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 septembre 2015, 10 h 35 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 17 m 20 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    509 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    32.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

jai un abonement internet + fixe

DTI non 

connexion ethernet

j'ai changer filtre +cordon vu que c une nouvel box

aucune modification de réseau

je n'ai pas de balise Rc a 3 fils

 

 

J'allais oublier de dire que pendant un moment j'avais de coupure intenpestive ....

harmattan
star
star
683  

Re : baisse de débit depuis plusieurs mois

@Alban66150

 

Tu ne donnes pas le nombre de prises téléphone.

 

Pour avoir une idée plus précise, le test d'léligibilité est important.

 

Déjà avec l'état de ta ligne affichée dans l'administration de la LB, c'est clair qu'il y a un souci et que très certainement tu es sous supervision DLM.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Alban66150
contributeur occasionnel
679  

Re : baisse de débit depuis plusieurs mois

je n'est qu'une prise telephonique.

Désolé je n'arrive pas a faire le test y me dis qui faut le numeros ou adresse pourtant tout est renseigner 

harmattan
star
star
676  

Re : baisse de débit depuis plusieurs mois

@Alban66150

 

En attendant les données d'éligibilité, as tu des infos sur le même problème éventuellement rencontré par tes voisins?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Alban66150
contributeur occasionnel
673  

Re : baisse de débit depuis plusieurs mois

oui il avais eu pas mal de probleme... des petitions on etais faite

les reparation on etais fait est on retombe sur les memes probleme de connexion etc 

harmattan
star
star
650  

Re : baisse de débit depuis plusieurs mois

@Alban66150

 

Pour les problèmes que tu évoques, ce sont les mêmes aujourd'hui qui impactent également tes voisins ou bien tu es seul concerné car ta réponse n'est pas très claire à ce sujet?

 

Si c'est le cas je pense qu'il falloir refaire les mêmes actions que vous aviez entreprises à l'époque.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Alban66150
contributeur occasionnel
588  

Re : baisse de débit depuis plusieurs mois

Pour repondre a ta question toute les personnes ce trouvant dans le a poximiter de la borne qui ce situe dans le village ne sont pas trop impacter ce qui ce trouve un peu plus loin on les meme probleme que moi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne