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Bonjour a tous ! donc voici mon souçis, suite a un changement de cable téléphonique par orange ( tout le quartier n'avait pas de téléphone ni internet pendant une semaine) j'ai constaté une baisse significative de débit sur ma ligne ( qui n'etait deja pas bien performante ) long temps de chargement des pages, les videos sur youtube que je regarder en 480p je les regardent maintenant en 360p voir 240p, sur les jeux en lignes j'ai des montée de ping ahurissante, et des freezes démentiels.
j'ai bien evidemment deja fait tout les contrôles que je pouvais faire de mon coté (vérification des cables, redemmarage , mise a jour, netoyyage des prises..etc)
donc voila, pouvez vous m'aidez ?
cordialement,Aliwo.
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut @Aliwo
bon, avec près de 58dB d'atténuation tu ne peux espérer un gros débit, mais là...3
de plus, la marge au bruit est de 2dB, ce qui veut dire que tu as autant de bruit que de signal, ça doit être très instable
Il faut absolument que tu nettoies ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
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Re : baisse de débit,freeze sur les jeux en ligne
salut @Aliwo
il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Re : baisse de débit,freeze sur les jeux en ligne
voici les informations demander :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL4 février 2016, 16 h 21 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 06 h 33 m 26 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante327 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante826 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante2.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
longueur de ligne :5596 mètres
affaiblissement théorique : 57.6388dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.83 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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salut @Aliwo
bon, avec près de 58dB d'atténuation tu ne peux espérer un gros débit, mais là...3
de plus, la marge au bruit est de 2dB, ce qui veut dire que tu as autant de bruit que de signal, ça doit être très instable
Il faut absolument que tu nettoies ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
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Re : baisse de débit,freeze sur les jeux en ligne
Comme je l'ai dit j'ai deja tout nettoyer, il n'y a que le telephone et la livebox sur la prise telephonique, et tout les cables/prise sont ceux fourni par orange.
je suis au courant pour mon faible débit,ça a toujours était le cas,j'habite dans un coin isolé, mais la ligne a toujours était stable, mon ping toujours correct, c'est seulement depuis le depannage d'orange et la coupure d'une semaine que j'ai tout c'est probléme.
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Re : baisse de débit,freeze sur les jeux en ligne
salut @Aliwo
tu as toujours une ligne fixe FT/Orange (abonnement à 18 euros par mois) alors?
Pour ceci :
@Aliwo a écrit :Comme je l'ai dit j'ai deja tout nettoyer, il n'y a que le telephone et la livebox sur la prise telephonique, et tout les cables/prise sont ceux fourni par orange.
[...]
ça n'empêche pas un filtre de présenter un dysfonctionnement et de le changer
une fois que la desserte domestique est propre, direction l'assistance, parce que ta marge au bruit n'est pas normale
elle devrait se situer dans une fourchette de 7 à 9 dB
2 dB c'est beaucoup trop peu
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Re : baisse de débit,freeze sur les jeux en ligne
@fredolerouge a écrit :salut @Aliwo
tu as toujours une ligne fixe FT/Orange (abonnement à 18 euros par mois) alors?
je ne sais pas trop ce que c'est, j'ai l'abonnement a 59,90 par mois ( magik + me semble t-il )
je vais acheter un nouveau filtre dans ce cas
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Re : baisse de débit,freeze sur les jeux en ligne
salut @Aliwo
pour faire simple, as tu un seul numéro par le téléphone branché sur la box ou as tu le téléphone de la box et un téléphone que sur la prise murale directements ur le filtre?
si tu n'as qu'un seul numéro, le filtre ne sert à rien, tu peux brancher direcetement la box avec un câble téléphone
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Re : baisse de débit,freeze sur les jeux en ligne
non , j'ai un telephone a part entiere, (donc prise -> filtre-> telephone )
|
livebox
comme indiqué dans le manuel d'installation.
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Re : baisse de débit,freeze sur les jeux en ligne
Bonsoir, j'ai un peu le même problème, décodeur trop long, jeux vidéos pass famille qui gèlent en pleine partie, sans compter des replay des émissions qui un coup s'affichent, un coup s'affichent pas... Et la connexion internet soi-disant boostée ferait passer un minitel pour un TGV... Je sais c'est global, mais ça devient usant à la fin, et frustrant parce qu'on croit passer un bon moment et on se retrouve à pester contre ces bipbipbip de problèmes.
On m'a dit que l'installation de l'immeuble était en cause mais le bailleur a tout mis aux normes CE.
Et dire que ERDF va généraliser les nouveaux compteurs LINKS...
Que faire alors ?
A noter que les Plugs sont trop lourds pour certaines prises et ont tendance à se débrancher eux même chez certains locataires... A devenir fou ou alcoolique !
merci de vos suggestions