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baisse de débit

scoubi22222
contributeur
727  

baisse de débit

Bonjour,

J'ai une offre jet fibre mais je m'aperçois maintenant que selon les différents test je n'ai que 94mbps en down et 95mbps en up alors qu'avant j'avais largement au dessus.

J'ai redémarré la livebox mais rien ne change:smileysad:

Savez vous ce qui se passe?

Merci

Cordialement

7 RÉPONSES 7
harmattan
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719  

Re : baisse de débit

Bonjour @scoubi22222

 

Pour en savoir un peu plus sur ta connexion :

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
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709  

Re : baisse de débit

Bonjour,

 

Vous faîtes les tests sur le même PC ?

Voir les conseils de mesure du débit fibre.

Essayer de redémarrer votre installation, faire :

Eteindre électriquement dans l'ordre
* La Livebox
* Le boitier fibre(ONT) (Fibre vers Ethernet)

Conseillé d'attendre au moins 5 mn avant de rallumer.

Rallumer :
*  l'ONT (attendre d'avoir toutes les diodes allumées).
*  La Livebox.

 

Si le problème persiste il n'y a qu'Orange qui puisse faire des tests, voir avec le service client (3900 ou 3970 client open)

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
scoubi22222
contributeur
708  

Re : baisse de débit

Alors voici :

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
92040IMS [ Fiche détaillée ]
ISSY SUD
1340 mètres :
4/10 sur 1180 mètres
6/10 sur 145 mètres
5/10 sur 15 mètres
non
4
19.3795 dB
7904 kbps (988 ko/s)
16499 kbps (2062 ko/s)
19660 kbps (2458 ko/s)
2299 kbps (287 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

 
 
Non
11000
Oui
Oui
Oui
Non
Technologie utiliséeFTTx
Débit max descendant500 Mbps
Débit max montant200 Mbps

 

C'est ça?

 

  • statut du lien FTTH
    actif
  • 2.2
    adresse MAC WAN
    68:15:90:30:7F:1C
  • 2.3
    status de synchronisation
    actif
  • 2.4
    dernière synchronisation FTTH
    7 novembre 2015, 14 h 51 m
  • 2.5
    durée de la synchronisation FTTH
    00 j 21 h 45 m 35 s
  • 2.6
    statut de la connexion PPP
    actif
  • 2.7
    statut du compte
    actif
  • 2.8
    PPP nom d'utilisateur
    fti/646kadw
  • 2.9
    PPP mode d'authentification
    Auto
  • 2.10
    PPP dernière connexion
    7 novembre 2015, 14 h 52 m
  • 2.11
    PPP durée de la connexion
    00 j 00 h 02 m 21 s
  • 2.12
    PPP type du protocol
    PPPoE
  • 2.13
    PPP error de la dernière connexion
    ERROR_NONE
  • 2.14
    PPP date de la dernière déconnexion
     
  • 2.15
    VLAN
    835
  • 2.16
    mode
    PPP
  • 2.17
    encapsulation
    802.1q
  • 2.18
    chemin de donnée
    Fast
  • 2.19
    taille MTU
    1492
  • 2.20
    WAN adresse IP
    83.202.40.5
  • 2.21
    BAS adresse IP
    193.253.160.3
  • 2.22
    DNS primaire
    80.10.246.1
  • 2.23
    DNS secondaire
    81.253.149.9

Merci!

 

harmattan
star
star
700  

Re : baisse de débit

@scoubi22222

 

Désolé, je t'ai demandé des renseignement pas adaptés à ta connexion, j'avais zappé le fait que tu étais connecté par la fibre. Suis les conseils de @Jacky95.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Gyzmo14
incollable
incollable
697  

Re : baisse de débit

Bonjour @scoubi22222 ,

 

 

Avant d'incriminer le service en lui même, de quelle manière êtes vous connecté à la Livebox ? En Wifi ? En câble Ethernet ? Si vous êtes en Wifi, pour des raisons techniques le débit communiqué est "logique". En revanche si vous êtes relié par câble, il faudrait vérifier la catégorie de celui-ci, car pour dépasser les 100 Mega, il faut impérativement avoir un câble de catégorie 5e minimum.

 

Sinon comme l'a souligné @Jacky95 il faut contacter le service technique.

 

 

Bonne journée

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
scoubi22222
contributeur
687  

Re : baisse de débit

Bonjour @Jacky95

J'ai fait ce que tu as dit, rien a changé.

 

Bonjour

 

Jacky95
super star
super star
673  

Re : baisse de débit

Bonsoir,

 

Quelle offre avez-vous, pour le max c'est 500 Mb/s avec l'offre livebox jet fibre ?

Quel est la marque et type de votre carte réseau ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

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