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baisse de débit
Bonjour,
J'ai une offre jet fibre mais je m'aperçois maintenant que selon les différents test je n'ai que 94mbps en down et 95mbps en up alors qu'avant j'avais largement au dessus.
J'ai redémarré la livebox mais rien ne change:smileysad:
Savez vous ce qui se passe?
Merci
Cordialement
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Re : baisse de débit
Bonjour @scoubi22222
Pour en savoir un peu plus sur ta connexion :
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : baisse de débit
Bonjour,
Vous faîtes les tests sur le même PC ?
Voir les conseils de mesure du débit fibre.
Essayer de redémarrer votre installation, faire :
Eteindre électriquement dans l'ordre
* La Livebox
* Le boitier fibre(ONT) (Fibre vers Ethernet)
Conseillé d'attendre au moins 5 mn avant de rallumer.
Rallumer :
* l'ONT (attendre d'avoir toutes les diodes allumées).
* La Livebox.
Si le problème persiste il n'y a qu'Orange qui puisse faire des tests, voir avec le service client (3900 ou 3970 client open)
Cdt
Jacky95
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Re : baisse de débit
Alors voici :
Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE |
92040IMS [ Fiche détaillée ] |
ISSY SUD |
1340 mètres : 4/10 sur 1180 mètres 6/10 sur 145 mètres 5/10 sur 15 mètres |
non |
4 |
19.3795 dB |
7904 kbps (988 ko/s) |
16499 kbps (2062 ko/s) |
19660 kbps (2458 ko/s) |
2299 kbps (287 ko/s) |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
Non |
11000 |
Oui |
Oui |
Oui |
Non |
Technologie utilisée | FTTx |
Débit max descendant | 500 Mbps |
Débit max montant | 200 Mbps |
C'est ça?
- statut du lien FTTHactif
- 2.2adresse MAC WAN68:15:90:30:7F:1C
- 2.3status de synchronisationactif
- 2.4dernière synchronisation FTTH7 novembre 2015, 14 h 51 m
- 2.5durée de la synchronisation FTTH00 j 21 h 45 m 35 s
- 2.6statut de la connexion PPPactif
- 2.7statut du compteactif
- 2.8PPP nom d'utilisateurfti/646kadw
- 2.9PPP mode d'authentificationAuto
- 2.10PPP dernière connexion7 novembre 2015, 14 h 52 m
- 2.11PPP durée de la connexion00 j 00 h 02 m 21 s
- 2.12PPP type du protocolPPPoE
- 2.13PPP error de la dernière connexionERROR_NONE
- 2.14PPP date de la dernière déconnexion
- 2.15VLAN835
- 2.16modePPP
- 2.17encapsulation802.1q
- 2.18chemin de donnéeFast
- 2.19taille MTU1492
- 2.20WAN adresse IP83.202.40.5
- 2.21BAS adresse IP193.253.160.3
- 2.22DNS primaire80.10.246.1
- 2.23DNS secondaire81.253.149.9
Merci!
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Re : baisse de débit
Désolé, je t'ai demandé des renseignement pas adaptés à ta connexion, j'avais zappé le fait que tu étais connecté par la fibre. Suis les conseils de @Jacky95.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : baisse de débit
Bonjour @scoubi22222 ,
Avant d'incriminer le service en lui même, de quelle manière êtes vous connecté à la Livebox ? En Wifi ? En câble Ethernet ? Si vous êtes en Wifi, pour des raisons techniques le débit communiqué est "logique". En revanche si vous êtes relié par câble, il faudrait vérifier la catégorie de celui-ci, car pour dépasser les 100 Mega, il faut impérativement avoir un câble de catégorie 5e minimum.
Sinon comme l'a souligné @Jacky95 il faut contacter le service technique.
Bonne journée
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
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Re : baisse de débit
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Re : baisse de débit
Bonsoir,
Quelle offre avez-vous, pour le max c'est 500 Mb/s avec l'offre livebox jet fibre ?
Quel est la marque et type de votre carte réseau ?
Cdt
Jacky95