Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de débit

cve52619
contributeur
922  

baisse de débit

Bonjour,

lorsque j'ai souscrit mon abonnement, le débit de ma ligne adsl était d'environ 3200 kb/s, ce débit était un peu variable en fonction des redemarrages de la livebox, et tout était stable. Il était possible de voir des vidéos en 720p sans problème. Au bout de quelques mois, je me suis retrouvé sous sous supervision DLM, avec un débit de 1800 kb/s.

J'ai fait retirer cette supervision mais le débit n'est remonté qu'à précisément 2432, et ce débit ne varie jamais en fonction des redémarrages de la livebox, avec une marge de bruit de 10.4 ce qui est élévé. Ces 2 derniers chiffres me font penser qu'il y a toujours un bridage de ma ligne, et Il n'est plus possible de regarder des vidéos en 720p, le débit est trop faible. J'aimerai donc pouvoir revenir à la situation initiale.

Merci de votre aide.

7 RÉPONSES 7
dr-lu74
super fan
super fan
905  

Re : baisse de débit

Bonjour,

Vos tests ont été faits en Wifi ? CPL ? Ethernet ?

Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)

ainsi que les caractéristiques de synchronisation : 192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : admin ou 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici. En faitsant soit un copier coller des caractéristiques soit en hébergeant les captures d'écran sur le forum.

En complément et ça aide toujours et résout les problème dans de nombreux cas :

1) Remarrez la livebox et refaites les tests.

2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) et refaites les tests.

3) Réinitialisez votre livebox aux paramètres d'usine et refaites les tests.

4) Contactez le service technique au 3900 ou 3970 (open)

En complément :

Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : + d'infos

Cordialement,
Dr-lu74
cve52619
contributeur
897  

Bonjour, et merci de vos conseils rapides.

voici les infos de la ligne :

Informations
techniques

central téléphonique : DIGNE
longueur de ligne :4170 mètres
affaiblissement théorique :  55.923dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.13 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

et celles de ma livebox :

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 février 2016, 16 h 05 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 01 h 18 m 40 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    863 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    128
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

Pour de qui est du reste des conseils, j'ai bien sur déja fait toutes ces opérations, et contacté le service par mail, mais a part me repeter que la supervision est descativée. Pourtant je persiste a penser qu'une synchro systematique a uniquement 2432 avec une marge de bruit haute est signe d'un bridage de la ligne.

Le resultat de degrouptest indique un débit theorique de 3,13Mb, ce que j'avais au début de mon abonnement.

Merci

mg36
star
star
875  

Bonjour,

Compte tenu des éléments fournis, votre ligne a du être passée sur un profil à 2Mb/s. Et dans ce cas, n'espérez pas mieux pour le débit de synchronisation. A voir avec l'assistance au 3900 (ou 3970 si abonnement "Open").

Cordialement, mg36
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
837  

Bonjour @cve52619,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

Mathieu
Community Manager
Community Manager
806  

Bonjour @cve52619,

Je ne détecte pas d'anomalie sur votre accès Internet.
Votre Livebox synchronise à 22693 kbits/s.

Je vous invite à réaliser un test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via le site https://testdebit.info/ . Vous devez désactiver le Wifi de votre Livebox et éteindre tous les équipements, décodeur compris, sauf l’ordinateur sur lequel vous réalisez les tests.

Je reste à votre disposition.

Community Manager

cve52619
contributeur
803  

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse. Ma synchro se fait a 2432 kb/s et non a 22693 comme vous le mentionnez...

En fait mon probléme est que lorsque j'ai pris mon abonnement en mars 2015, ma synchro était autour des 3200, et me permettait de voir des videos sans souci. Quelques mois plus tard alors que tout était stable, je me suis retrouvé sous DLM avec un débit bridé a 1600. J'ai alors demandé l'arret du DLM et le débit est remonté à 2432. 

Je pense donc qu'il existe toujours un bridage sur ma ligne, d'autant plus que la synchro se fait toujours précisément sur cette valeur alors que normalement il ya une fluctuation en fonction des redemarrages de la box.

Merci de votre aide

Christophe Descours

Mathieu
Community Manager
Community Manager
780  

Bonjour @cve52619,

Pouvez-vous me confirmer en message privé votre numéro de ligne fixe support ADSL ?

Je reste à votre disposition.

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796666 membres inscrits 🧡

4325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne