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bonjour je voudrais qu'ont maide pour ma conexion adsl car javais 3.58 mégabit/s puis je suis désendu a 2 méga et la 1 méga je ne comprend pourquoi c'est désendu ??
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut
OK pour t'aider, mais il nous manque pas mal d'informations
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
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salut
OK pour t'aider, mais il nous manque pas mal d'informations
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
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1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
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Re : baisse de debit
voila
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 11.0 dB
- affaiblissement théorique : 53.6981dB
- état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 3.56 Mbps
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Re : baisse de debit
salut
bon, alors marge au bruit élevée et débit palier de 2424 kbits/s, il est probable que tu sois sous DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
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Re : baisse de debit tré fort
Bonjour dustin971,
Si vous constatez toujours des baisses de débit, je peux tester votre ligne.
Dans ce cas, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe, n° de compte internet)
Cordialement
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Re : test la ligne
@@dustin971
Bonjour,
J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.
Hier vous avez contacté le service clients pour faire supprimer le DLM qui était présent sur votre ligne.
Constatez-vous une amélioration du débit ?
Suite au test de ligne, un bruit impulsif occasionnel (perturbateur) est présent sur votre ligne.
Avez-vous suivi les conseils de fredolerouge concernant votre installation ?
Je reste à votre disposition.
Cordialement
Claudine
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Re : test la ligne
oui j'ai suivi les conseil mes il y a toujour pas d'amélioration
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Re : test la ligne
@ dustin971
Souhaitez-vous l'intervention d'un technicien afin de fiabiliser votre ligne ?
L'intervention ne sera facturée que si un défaut est constaté côté privatif.
Dans ce cas le technicien établit un devis.
En cas de refus seul son déplacement est facturé, soit 69€23.
Claudine
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Re : test la ligne
mes je réside en guadeloup
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Re : test la ligne
Bonjour,
Votre ligne présente un bruit impulsif occasionnel (perturbateur). Pourriez-vous vérifier vos branchements ? Voir ce lien
Cordialement