Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de debit

kitvalent
contributeur
438  

baisse de debit

bonjour,

 

je me permet de poster mon probleme, je suis abonne a la livebox play depuis une semaine et mon debit descent de jour en jour , que ce passe t'il sur ma ligne?

3 RÉPONSES 3
mg36
star
star
424  

Re : baisse de debit

Bonjour @kitvalent,

Pour que la communauté puisse t'aider, il faut nous fournir des valeurs chiffrées sur ta ligne et sur le débit de synchro de ta Livebox.

Pour cela :

  1. Tu vas sur le site http://www.degrouptest.com, tu fais un test d'éligibilité et tu nous fais un copier/coller des résultats sans oublier le nom du NRA.
  2. Puis, tu vas ici : http://livebox/, tu arrives sur la page d'accueil de l'interface de configuration de la Livebox Play.
    • En haut à droite de la page, saisir le mot de passe : s'il n'a pas été modifié, le mot de passe par défaut se compose des huit premiers caractères (en MAJUSCULE et sans espace) de la clé de sécurité qui se trouve sur l'étiquette de votre Livebox.
    • Cliquer sur le bouton s'identifier.
    • Aller sur "Assistance", puis "Informations Système" et faire là aussi un copier/coller de la page "Dsl".

Avec ces informations, on pourra t'en dire plus...

Cordialement, mg36
kitvalent
contributeur
411  

Re : baisse de debit

central téléphonique : BRETIGNY SUR ORGE [ Fiche détaillée ] longueur de ligne :2811 mètres affaiblissement théorique : 41.3928dB état de la ligne : débit maximum estimé ADSL : 7.04 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible NRA BTY91 et le copier coller interface livebox Etat de la ligne DSL 2.1 Statut du lien DSLActif 2.2 Mode de synchronisation DSLADSL 2.3 Dernière synchronisation DSL13 janvier 2017, 10 h 07 m 2.4 Durée de la synchronisation DSL01 h 10 m 13 s Débit et marge au bruit 2.5 Débit de synchronisation DSL montante510 kbit/s 2.6 Débit de synchronisation DSL descendante3744 kbit/s 2.7 Marge de bruit liaison descendante13.1 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3731 2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
mg36
star
star
400  

Re : baisse de debit

Eh bien, c'est pas facile à lire !


@kitvalent a écrit :
central téléphonique : BRETIGNY SUR ORGE
[ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2811 mètres
affaiblissement théorique : 41.3928dB
débit maximum estimé ADSL : 7.04 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
NRA BTY91
et le copier coller interface livebox
Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL13 janvier 2017, 10 h 07 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL01 h 10 m 13 s Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante510 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante3744 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante13.1 dB
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3731
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

La marge de bruit est haute, la ligne doit être perturbée et a du passer sous supervision DLM : voir ici : Le-DLM

Dans un premier temps, il va falloir vérifier et nettoyer le câblage intérieur au logement et quand toute cette partie intérieure sera revue, contacter l'assistance au 3900 pour vérification de la ligne.

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne