Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de mon debit

lionel2006
contributeur occasionnel
1 298  

baisse de mon debit

salut a tous

depuis quelques jours je constate une baisse de 2 mega en download

si vous avez une idée merci

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    29 octobre 2016, 06 h 40 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 13 h 58 m 27 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    517 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4602 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

degrouptest

central téléphonique : LUCCIANA
longueur de ligne :3748 mètres
affaiblissement théorique :  37.8844dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.38 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 050  

Re : baisse de mon debit

@lionel2006

 

Lever la supervision DLM c'est bien mais encore faut-il que le problème à l'origine de son activation soit résolu.

Le DLM c'est la conséquence, pas la cause.

J'espère pour toi que c'est ok.

 

Bonne soirée

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
harmattan
star
star
1 294  

Re : baisse de mon debit

Bonsoir @lionel2006

 

Effectivement synchro basse sans pour autant une marge au bruit excessive.

 

Fais quelques vérifications sur ta desserte domestique avant de contacter l'assistance.

 


Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lionel2006
contributeur occasionnel
1 252  

Re : baisse de mon debit

merci pour ta reponse rapide , connecter en wifi ,ma lb est une sagem v2 , plus d'abo FT , une seule prise ( prise en T) la prise est neuve changée il y a une semaine suite a plusieurs deconnections mon debit etait revenu normal a 6500KBPS

pense tu que la perte de 2 mega puisse venir du filtre ?

encore merci

lionel

harmattan
star
star
1 235  

Re : baisse de mon debit

@lionel2006

 

Essaie sans filtre, remplace le par un adapteur.

 

adap

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lionel2006
contributeur occasionnel
1 220  

Re : baisse de mon debit

ok merci je fait ca demain te tiens au courrant

merci

lionel2006
contributeur occasionnel
1 173  

Re : baisse de mon debit

salut harmattan  j'ai supprimé le filtre et ma bande passante est toujours de 4602 sur la LB et sur test mire adsl aucune evolution

harmattan
star
star
1 152  

Re : baisse de mon debit

Bonsoir @lionel2006

 

Je suppose que tu n'as pas de DTI. Si tu en es équipé connecte la LB directement dessus.

 

Après les vérifications que tu as fait, direction l'assistance pour tester ta ligne.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lionel2006
contributeur occasionnel
1 147  

Re : baisse de mon debit

salut non je n'ai pas de dti et je me demande si ce n'est pas le dlm qui aurais bridé ma connection a cause des deconnections que j'ai eu avant de changer cette prise defectueuse je vais voir avec l'assistance encore merci a toi

harmattan
star
star
1 138  

Re : baisse de mon debit

@lionel2006

 

Ta ligne sera testée et si elle est OK la supervision DLM sera levée si elle est active, tu peux poser la question, ce n'est pas flagrant au regard des données de l'onglet DSL mais possible.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lionel2006
contributeur occasionnel
1 130  

Re : baisse de mon debit

bonsoir harmattan

j'ai eu un technicien effectivement le dlm etait en cause le probleme a l'air resolu pour l'instant je croise les doigts encore merci a toi , voici le dernier test

Connexion internet
Mire ADSL
 
Test connexion ADSL / bande passante
 
Vitesse de votre connexion ADSL
  
 
Vitesse / débit de votre connexion internet
793 Ko/sec / 6346 Kbps

@ bientot lionel

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne