Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

baisse de qualité du réseau internet

Mirko
contributeur
891  

baisse de qualité du réseau internet

Bonjour,

Nous habitons à proximité immédiate du centre ville d'une localité significative proche de Montpellier et avons noté quasi quotidiennement, entre 19h30 et 21h00, une très nette degradation de la qualité du réseau internet rendant certaines fonctionnalités de nos équipements inopérantes. Cela ne me paraît pas acceptable et je songe à changer d'opérateur.

2 RÉPONSES 2
largow95
contributeur
867  

Re: baisse de qualité du réseau internet

La raison est simple en gros pour faire simple il y a une quantite de debit commerciale par exemple avec la fibre 100 mo que l4on a jamais en moyenne 70/80 mo

Et se pour chaque utilisateur du secteur indique je ne connais pas le votre mais vous devez le savoir

Ce qui se passe c'est que apparemment ce crenott horaire c'est celui ou tout les abonnes rentrent chez eux et se connecte orange ne peux fornir un tel debit donc il deleste tout le monde car hors de question d'ogmenter celui-ci les installations ne sont pas prevues pour

Voila c'est mon explication vous pouver aussi retrouver ce phenomene le we parfois

Voir orange et raller c'est la seule solution changer de fornisseur helas ce sera pareil

Bien sincerement

 

[EDIT: Merci @largow95 de ne pas écrire en majuscules].

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re: baisse de qualité du réseau internet

salut @Mirko

 

si c'est ta ligne, le problème sera le même quel que soit l'opérateur

 

pour comprendre,

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752236 membres inscrits 🧡

3305 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne