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baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Gsr47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 019  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonjour,
ça marche @JChristophe_L  merci

@PhilDur non, je ne l'éteint jamais 

 

Gsr47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
991  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonjour,

Toujours le même souci qui est revenue 
@JChristophe_L Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas...

 

DSL montante

873 Kb/s
 
 DSL descendante
5694 Kb/s
 
marge de bruit liaison descendante
11.3 dB

C'est embêtant quand on sait qu'avant la tempête tout fonctionné super bien 

Merci de ton aide 

Bonne journée
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
971  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonjour

Ce n'était pas la peine d'envoyer rabrouer les autres clients au début de ce sujet, soit tu traites sur le forum, soit tu traites avec eux au 3900 ou avec le eChat.

 

"

C'est une réponse type votre message? vous êtes en train de me détailler un souci de ligne qu'on pourrait avoir en temps normal ...

 

...

Je n'ai pas de filtre ADSL et comme la maison est neuve tout est neuf dedans de l'arrivé au compteur jusqu’à la box en passant par les câbles et prise RJ45...   Combien de prises STP, 1 seule comme le singulier pourrait le laisser croire ?

 

.... je demande un test de ligne pour voir si eux détecte un souci. ... Il faudrait même une visite et un contrôle physique de la ligne


... je demande une réponse d'un agent orange et non d'un monsieur qui vient juste poster un protocole qui ne sert que pour les petits vieux de 80 ans donc la prochaine fois abstenez-vous.  Pousser le mépris à ce niveau n'a servi à rien."

 

 

Les conseillers sont la meilleure aide que tu puisses trouver, mais je trouve leur place de moins en moins utile sur le forum, ils viennent chercher des clients à dépanner et ne font jamais de retour d'expérience au forum.

Je pense sincèrement qu'ils devraient penser soit à traiter le forum comme une annexe du support, et à ce moment là sans les clients soit à respecter le fonctionnement du forum et se mettre au retour d'expérience.

 

Je ne sais pas ce que la CM @Stéphanie  en pensera.

 

Ton problème est de plus en plus un problème de ligne.

Les conseillers ont remonté ton débit en réinitialisant le DLM, mais comment en être sur sans retour de leur part.

Ça fait un certain nombre de fois qu'ils le font et le DLM finit toujours par re-brider le débit de ta ligne.

Tu te retrouves encore avec une marge au bruit supérieure à 11 dB.

 

Ils traitent le DLM comme s'il était la cause.

Or le DLM est la conséquence.

 

J'ai bien noté que le problème avait commencé "après la tempête" qui a touché ton pays.

Une inspection complète de la ligne et surtout de ce qui est extérieur ne serait pas de trop.

Un boitier qui serait fendu, une porte d'armoire extérieure abimée, une connexion rafistolée, ...  Ca a beau être "tout neuf", c'est soumis quotidiennement à des interventions de sous-traitants des opérateurs payés à la pièce, ils ne respectent pas tous l'état de l"art lors de leurs interventions.

Mais, évidemment qui suis-je pour le demander ?

 

Cordialement

PhilDur

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_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
940  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonjour @Gsr47 


J'ai réalisé une action à distance sur la Liveox. Pouvez-vous tester à nouveau votre connexion ?


Merci

Christophe

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Gsr47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
939  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonjour @_Christophe_ 

Les valeurs sont correctes, mais pour combien de temps ?
Il doit y avoir un souci sur la ligne je pense.

Montante 1010 Kb/s

Descendante 7101 Kb/s

8.1 dB

Merci à vous

Gsr47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
910  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonjour,

@_Christophe_  @JChristophe_L 

Aujourd'hui même souci à un détail près j'ai perdu la connexion pendant quelques minutes


dernière synchronisation DSL

30 janvier 2020, 11 h 00 m
 
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 00 m 11 s

 

débit de synchronisation DSL montante
873 Kb/s
 
 DSL descendante
5694 Kb/s
 
marge de bruit 
11.5 dB

Merci de votre aide
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
889  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonjour @Gsr47 


Suite aux tests que nous avons effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Bonne journée,

Nicolas

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Gsr47
contributeur confirmé
contributeur confirmé
880  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonjour,

 

Alors je vais essayer de rester correct malgré tout...

 

2 technicien de chez SUEZ m’ont fait la trancher « en octobre » puis on raccordé la maison à l’extérieur en testant toute mon installation « ça m’a coûté 3 jours de boulot car j’ai dû être présent » + le tarif de 1800€.

 

Un technicien « sous-traitant » est passé me mettre la ligne et A TESTE L’INSTALLATION ENTIÈREMENT ça m’a déjà coûté 69€ en novembre, et là vous être en train de me dire que si au pire ça vient de ma maison ça va encore me coûter 69€ «  pas de garantie, on se demande bien pourquoi on paye aussi cher un service » en sachant que mes 2 premières factures étaient de 100€ et 80€ et que j’attends toujours le remboursement du changement d’opérateur.

 

Il y a une panne sur la ligne et juste pour payer l’intervention on va me dire que ça vient de chez moi-même si ce n’est pas le cas.

 

On va arrêter le massacre pour le moment, personne ne se présente chez moi et je vais faire un recommandé chez Orange France dans un premier temps si rien n’est fait j’attendrais comme ça la fibre que je ne prendrais surement pas chez Orange faut pas abuser des clients et là je pense avoir renfloué les caisses de votre société.

 

Merci en tout cas de votre aide

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonsoir

 


Gsr47  a écrit :

On va arrêter le massacre pour le moment, personne ne se présente chez moi et je vais faire un recommandé chez Orange France dans un premier temps si rien n’est fait j’attendrais comme ça la fibre que je ne prendrais surement pas chez Orange faut pas abuser des clients et là je pense avoir renfloué les caisses de votre société.


 

Tu as mal lu ou mal compris.

Le conseiller te propose une intervention il expose les conditions de facturation de manière claire.

Tu la refuses. C'est ton choix.

 

Vu les travaux effectués, ton installation privée et le raccordement de ta maison sont  super-propres. J'imagine que tu as les factures de toutes ces opérations.

 

Rien ne t'aurait été facturé dans ces conditions.

Franchement, c'est dommage pour toi.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

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Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
845  

Re: baisse du débit et DB beaucoup plus important depuis la tempête

Bonjour @Gsr47 


Si vous changez d'avis, je reste à votre entière disposition.


Bonne journée,

Nicolas

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