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baisse du débit
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi j'ai une forte chute du débit descendant et une forte augmentation de la latence entre septembre et aujourd'hui.
Débit descendant: de 21,79 Mb/s à 4.58 Mb/s
Latence : de 13ms à 82 ms
Infos :
tests réaliser via degrouptest dans les même conditions : seul PC connecté en wifi à ma box - decodeur TV éteint
aucune perturbation sur ma ligne via le test de l'opérateur
depuis Octobre, je suis éligible à la fibre. Je ne l'ai pas prise pour 2 raisons :
Je n'ai pas besoin de la fibre. J'arrive à travailler en télétravail
Je payerai plus cher
mon abonnement mensuel est toujours le même
Est-ce volontaire de la part d'Orange, question que je me pose ...
Merci,
Bonne journée
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Re: baisse du débit
salut @Marjushug
non, il n'y a rien de volontaire, les lignes cuivre sont vieillissantes et la connexion dépend de pas mal de choses, pas mal de facteurs environnementaux, locaux et sont très sensible à la moindre altération de ta propre installation (même si tu ne changes rien)
bref, il nous faut du factuel
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
accessoirement, le réseau cuivre est condamné à plus ou moins long terme surtout si la fibre est déjà présente chez toi, et au delà de ça,n la différence de prix pour une même offre avoisine les 5 euros maxi mais tu as une connexion autrement plus stable
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Re: baisse du débit
Salut fredolerouge,
merci pour ta réponse
caractéristiques de la ligne :
via orange :
je n'ai pas trouvé : paramètres avancés/informations systèmes/DSL
j'ai "configuration avancée > configuration réseau" > DHCP/NAT/PAT/DNS/UPnP/DynDNS/DMZ/NP
je ne sais pas si je vais au bon endroit.
via degouptest :
un affaiblissement théorique de 11dB : j'étais à -9db avant
vous donnant accès à un débit théorique de 44 Mb/s en VDSL2 et 18,3 Mb/s en ADSL.
Cette ligne, rattachée au répartiteur AND27, mesure un total de 922 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (922 m).
Je suis d'accord avec toi : pour 5€ j'aurai un débit plus rapide et plus stable.
Mais comme autour de moi des personnes ont eu des problème de mise en place des raccordements (quelque soit l'operateur ) et comme cette config me suffit (ou me suffisait ), je ne vois pas pourquoi je changerai surtout qu'orange ou sosh ne me font aucun geste commercial malgré mon ancienneté.
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Re: baisse du débit
re @Marjushug
quel modèle de box ?
avec les 4, c'est la partie paramètres (la roue dentée) puis "informations système"
pour le reste, tôt ou tard, tu seras obligé de basculer en fibre puisque le réseau cuivre sera arrêté (très cher, trop, à entretenir et en limite de capacité)
quel est l'opérateur d'infrastructure chez toi ?
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Re: baisse du débit
Bonjour @Marjushug,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette prise en charge tardive. Sur ce support, nos échanges ne sont pas instantanés c'est pourquoi nous n'avons pas eu la possibilité de vous répondre plus tôt.
Afin de vous apporter mon aide sur votre baisse de débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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