- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- baisse importante de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébaisse importante de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
baisse importante de débit
Bonjour,
sans rien changer à ma configuration chez moi, et sans avoir ajouter de nouveaux équipements, mon débit ADSL est tombé de 9 à 5Mbps. mon ping reste correct mais je ne comprends pas cette perte de débit constatée depuis le 07/04 environ. un changement d'équipement ou une mauvaise manipulation au niveau du noeud de raccordement?
Merci de votre réponse rapide,
Cordialement,
Toto22
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse importante de débit
salut
plus probablement autre chose, mais il faut que tu nous fasses un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse importante de débit
Merci pour ta réponse.
Et j'imagine que je dois être chez moi pour faire cett requête?
j'ai essayé plusieurs depuis le bureau (avec deux navigateurs différents) mais çà ne donne rien.
je vais ressayer de chez moi.
t'as une idée de ce que çà pourrait être?
cordialement,
Toto22.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse importante de débit
salut
en effet, tu dois être sur un PC connecté à la box pour le faire
postes nous les valeurs, on verra ensuite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse importante de débit
Voici les valeurs
21dB
38,5dB
7dB
1161kb/s
10128kb/s
C'est grave docteur?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse importante de débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse importante de débit
Salut
a priori, tu as un débit de 10 mégas pour une atténuation de 38,5dB et une marge au bruit de 7dB
La marge au bruit est un poil trop faible, commences par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
ensuite, le débit est paradoxalement trop élevé pour ton atténuation, tu devrais avoisiner le 7-8 mégas, et du coup, la ligne sature
Autre chose, comment mesures tu ton débit quand tu parles de passage de 9 à 5 mégas?
Et comment est tu connecté : wifi ou ethernet? Débit TV allumée ou éteinte?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse importante de débit
Merci encore pour toutes ces infos.
le filtre et le cable sont ceux fournis avec la livebox. Je les vérifierai ce soir.
Je mesure mon débit TV éteinte. j'ai un logiciel de mesure sur ma tablette connectée en Wifi à ma livebox.
Cordialement,
Toto 22.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : baisse importante de débit
salut
OK, fais ce qui est conseillé (même si c'est ce qui a été fourni, ça peut se détériorer) et la mesure de débit doit se faire en ethernet, TV éteinte
En wifi, il y a trop de doutes liés à la qualité de la connexion