Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme de configuration wifi de la box

lasiana
contributeur occasionnel
6 358  

probleme de configuration wifi de la box

bonjour,

tout d'abord je suis nouveau sur le forum

nous venons de nous abonné à orange et après installation de la box, il s'avère que l'ethernet marche par contre pas moyen de faire marcher le wifi.

j'ai cherché partout et je trouve dans la page configuration du wifi, la première ligne activer le wifi est decoché (peut être moi par erreur...) et je n'arrive pas à la recoché, si je le fait et que je clique sur sauver en bas. à la reinitialisation la case est a nouveeau décoché.... rageant !!

qqn pourrait il m'aider.

par avance merci

19 RÉPONSES 19
Jacky95
super star
super star
6 334  

Re : probleme de configuration wifi de la box

Bonsoir,

Quelle livebox avez-vous ?

Voir dans la programmation des plages horaires wifi si vous avez  "activer le wifi en permanence" à oui

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 331  

Bonjour Lasiana

Bienvenu sur ce forum.

Etant abonné récent ta box est soit une Livebox 2 (blanche avec 4 voyants verts et un le coin avant gauche coupé) ou une livebox play (noire avec deux voyants verts et un afficheur plasma en face avant).

Pour activer ou désactiver le wifi, il suffit d'appuyer longtemps sur le bouton en face avant.

Longtemps = suffisamment pour que le voyant wifi s'éteigne s'il était éteint (ou le contraire).

Si tu n'arrives pas à l'activer ni par la page de configuration, ni par le bouton, alors ta livebox est en panne.

Il n'y a qu'une seule intervention à ta portée : la réinitialisation usine.

Si ça ne marche toujours pas, n'hésite pas et contacte l'assistance et explique le problème, ça devrait se terminer par un bon d'échange.

Merci de nous tenir au courant de la suite

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 301  

@lasania,

Bonsoir,

En complément des réponses de @Jacky95 et de @PhilDur, je vous propose de consulter le lien : remise à zéro de la Livebox 2 Sagem

Bonne soirée.

signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 253  

@lasiana,

Bonjour,

Avez-vous fait la remise à zéro de votre Livebox ? Sinon je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Gilles.

signature.jpg

lasiana
contributeur occasionnel
6 224  

merci à tous, je fais le tour de vos solutions et vous tiens au courant.

lasiana
contributeur occasionnel
6 213  

tt d'abord

ma livebox doit être une sagem elle est blanche avec les 4 led vertes.

j'ai fait un reset tel qu'indiqué par gillou 11 mais malheureusement j'ai toujours le même problème.

actuellement ma led wifi est allumé mais la case dans configuration decochée et mon tel portable me dit que le reseau de ma box est introuvable. pour info, il a marché quelques minutes au tout début, j'avais donc enregistré le code wifi dans mon tel, celui ci me dit : reseau hors de portée.

je vais tenter une reinitialisation (pas facile à ecrire ce mot) depuis le soft.

d'autres solutions svp?

encore merci à tous

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 195  

@lasiana,

Bonjour,

Pouvez-vous éteindre votre Livebox, patienter quelques instants et ensuite la rallumer ?

Merci.

Gilles.

signature.jpg

lasiana
contributeur occasionnel
6 175  

@ gillou

bonjour,

j'ai re initialisé la live box depuis le soft puis j'ai entré mes codes. après ça j'ai redemarré la live box

attendu et vérifié ds la page admin que le statut soit en vert.

a ce moment la j'ai lancé le wifi, la led est verte

malheureusement mon tel voit des dizaine de reseaux wifi mais il indique que le mien est hors de portée. de plus la fameuse case "activer le wifi" est toujours décochée...

dur dur...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 148  

salut

ça sent la box HS ça

Un échange devrait régler le souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799389 membres inscrits 🧡

2992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne