Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

bande passante

linadam
contributeur occasionnel
2 280  

bande passante

Bonjour

je joue en ligne et toujours deconnecté en jeu de ce fait je fais un test debit et voila ce que j'y trouve

test debit speedtest.JPG

Selon mon offre je suis loin des 100 mini en ascendant, peut on m'indiquer une marche a suivre ou un probleme que je pourrais avoir?? Je pense que ma deconnexion vient de ce soucis avec un ping de 500+ pour de la fibre a ce tarif j'etais mieux en adsl.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 228  

Re: bande passante

sallut @linadam

alors il est possible que ta mise à jour de carte réseau soit foireuse

parfois il suffit de supprimer la carte dans windows et redémarrer pour régler ce genre de souci

comment as tu réalisé la mise à jour? par un outil externe? sur un site? par windows update?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 239  

salut @linadam

un speedtest est à faire dans des conditions précises si tu veux qu'il soit à peu près parlant :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

et si tu es en wifi, cela peut expliquer tes déconnexions

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
linadam
contributeur occasionnel
2 231  

Bonjour et merci donc un seul pc OUI tv eteinte OUI je vais me metre en mode ss echec par contre hier maj de la carte ethernet redemarrage et tout redevient ok  ping a 24,dowl a 280 up en 85+ce matin le probleme reviens.......

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 229  

sallut @linadam

alors il est possible que ta mise à jour de carte réseau soit foireuse

parfois il suffit de supprimer la carte dans windows et redémarrer pour régler ce genre de souci

comment as tu réalisé la mise à jour? par un outil externe? sur un site? par windows update?

linadam
contributeur occasionnel
2 225  

Merci Fredo pour ton suivi, via le site realtek pour la mise a jour. Mode sans echec voila les reusltats

test orange.JPG

La c arte ethernet realtek PCIe GB controller familly

Je vais supprimer la  carte comme tu le recommande et remettre pilote voir un peu si ok

linadam
contributeur occasionnel
2 222  

apres reinstal de la carte.JPG

aie pas fonctionnel. Le probleme vient de la  carte je ne comprend pas est ce dans les parametres de la carte ou il faut y changer quelque chose?

ou dois je prendre un pilote anterieur? Il provient du site officiel donc devrait ne pas y avoir de soucis.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 213  

salut @linadam

là c'est clairement un souci carte/PC

et par principe, je n'utilise pas les sites tiers, même officiel, je laisse windows gérer

linadam
contributeur occasionnel
2 210  

je vais tenter de supprimer carte et laisser faire windows. merci je reviens pour tenir informer

linadam
contributeur occasionnel
2 178  

bon resolu on dirait apres de multiples desinstallations merci Fredo

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 168  

re @linadam

ok merci pour le retour

tu peux informer la communauté que ton souci est résolu en cliquant sur "accepter comme solution" sous la réponse qui t'a permis de résoudre ton problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783487 membres inscrits 🧡

1516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne