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bandeau intempestif

PhilDur
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Re: bandeau intempestif

Bonjour Max

 


@Max353  a écrit :

Bonjour,

Merci de ta réponse. j'ai suivi ton conseil, mais pour le moment le bandeau continue à apparaître. Je vais redémarrer mon ordi pour voir si cela apporte quelque chose.


 

Le redémarrage de l'ordi ne changera rien du tout.

Le traitement des cookies est local au navigateur, tu peux utiliser Edge sans les cookies et Firefox avec eux.

Pour ne pas avoir le bandeau utilise alors Firefox, tu pourrais le dédier à l'utilisation de la passerelle web ↔ Mail d'Orange.

 

 

Pour ne pas avoir le bandeau , il faut cliquer sur "accepter".

 

De toute manière ça ne change rien à l'apparition de la publicité, et c'est nécessaire pour le fonctionnement correct des la passerelle web ↔ Mail d'Orange.

 

Tout effacement des cookies lors de la fermeture du navigateur (c'est configurable dans tous les navigateurs) provoquera le retour du bandeau, c'est légalement obligatoire ; si ça te gonfle, c'est au lobby des association de consommateurs que tu le dois.

 

Si ce bandeau revient sans cesse, c'est que dans ta machine un processus supprime le cookie d'Orange.

Arrange toi pour que le cookie de orange.fr ne soit jamais effacé par telle ou telle application.

 

Maintenant je comprendrais très bien que tu décides de ne pas accepter les cookies et que tu souhaites que ton navigateur ne conserve aucun cookie au delà de sa fermeture.  Quelque part c'est une manière de sécuriser ses applications.

 

Dans ce cas il ne faut plus utiliser la messagerie par cette passerelle web ↔ Mail d'Orange.

L'accès à une boite mail ne peut se faire qu'en utilisant un logiciel spécialisé (un client de messagerie, aussi appelé un courrielleur). C'est une contrainte du service de la messagerie, et c'est universel.

 

Tu as deux manières d'utiliser un client de messagerie : tu peux utiliser le tien ou tu peux utiliser celui d'une société de service qui le partage et te permet d'y accéder grâce à un serveur web ; c'est ça une passerelle web ↔ Mail. Ce nom est généralement raccourci en webmail.

Non, contrairement à ce que les utilisateurs s'imaginent, l'accès par le webmail n'est pas direct, au contraire, il ajoute le passage par un serveur intermédiaire pour accéder à une boite mail.

 

Si tu utilise le client mail de ta machine (toutes les machines connectées actuelles en ont un installé par le constructeur), tu pourras adopter une gestion des cookies qui te convient car les cookies ne sont utile qu'aux accès web. Les protocoles de messagerie qui datent de bien avant l'invention d'Internet, n'utilisent pas ces fichus cookies.

Par comparaison, un courrielleur est  l'accès direct  à la boite mail .C'est aussi celui qui nécessite le moins de transfert de données ; c'est très important si on accède à la messagerie depuis la 4G et un téléphone. On consomme son forfait data moins vite qu'en passant par une passerelle web ↔ Mail .

Notamment parce que les messages étant stockés localement, ils ne sont transférés qu'une seule fois.

 

Utilise le courrielleur de ta machine

Gère les cookies à ta manière

 

Tu ne verras plus ce bandeau que lorsque tu auras besoin d'accéder au site web d'Orange.

Ton espace client, ce forum, la boutique, les replay TV en mode web, .....

C'est vraisemblablement moins fréquent que ta boite mail.

 

Et tout ira bien.

 

Cordialement

PhilDur

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Re: bandeau intempestif

Salut

 

 


@lekoala  a écrit :

 

il faut gueuler ici comme je l'ai fait en couleur et de très grosses lettres


 

Méthode bestiale,

elle ne sert à rien et elle est même souvent contre productive, les conseillers se mémorisent les pseudo des râleurs et quand ils tombe,nt sur un "cas", ils se les racontent au café ou lors des pots du service.

Sur les forums ont fait pareil, je peux te garantir que nous sommes quelques uns ici à avoir repéré des numéros gagnants.  On se signale même parfois par MP les posts  délirants.

 

Si tu fais ça là, où je suis modérateur, tu te prends un ban sans sommation.

Ici la modération est tenue par Orange, ils ne peuvent pas se permettre de bannir les trolls, il y a des fois où ils le devraient bien.

 

La grande majorité des râleurs (donc pas tous)  sont   des personnes qui n'ont rien compris et qui veulent tout et tout de suite.  "J'ai des droits" ou "J'ai payé je le veux" ...  quand ça atteint ces niveaux, on en vient à leur souhaiter "bon vent" et bonne chance sur un autre forum.

 

Au moins toi tu dis "Bonjour" , tu n'écris pas en Majuscules (ça va souvent de pair), et tu sembles lire ce que les autres écrivent.

 

Je pense  (basé sur des contacts très fréquents avec des collègues de plateaux téléphoniques) qu'on obtient une bien meilleure écoute, quand on est clair et précis, qu'on documente ses remontées  avec des historiques, des traces ou des captures d'écran.  Quand on explique bien, pas besoin de râler, et là le conseiller devient une aide pour le client en panne, il devient même son meilleur allié face à la résistance et à l'inertie structurelles des grosses sociétés.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

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Max353
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Re: bandeau intempestif

Re-bonjour PhilDur

Pour ma part et que les choses soient claires, je préfère la diplomatie à la révolution.

Mon mot préféré est ZEN!

J'ai obtenu rapidement une réponse à ma question et ça fonctionne!

Je remercie toutes les personnes qui sont intervenues pour m'aider à résoudre mon problème.

Cordialement.

Max35

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