- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- bandeau intempestif
Vous avez une question ?
Interrogez la communautébandeau intempestif
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Dès ma connexion PC à Orange (sur Internet Explorer), apparait un large bandeau noir sur le "Cookies sur Orange.fr". J'ai fait les paramétrages nécessaires, j'ai accepté... Le bandeau disparait.... pour revenir ensuite au galop. J'ai fait l'expérience avec un autre compte orange, ai redémarré mon PC. Rien à faire, ça revient encore et encore, me bouffant le tiers de mon écran. Non, les pages d'explications ne m'ont pas été utiles, je veux juste que ce truc disparaisse de mes connexions et plusieurs fois au cours d'une session. Merci à qui m'apportera une solution efficace.
Par la même occasion, trouve-t-on normal sur ce forum qu'apparaisse la possibilité d'un contact par tchatt? Orange ne peut-il pas se corriger?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@rendufou a écrit :
Dès ma connexion PC à Orange (sur Internet Explorer), ...
Ça n'a probablement rien à voir, mais Microsoft a déjà demandé aux utilisateurs d'Internet explorer de ne plus l'utiliser, ... Alors juste un conseil avant de traiter ton problème, pense à changer de navigateur dans un futur proche. Y a pas le feu au lac ! Mais IE n'est plus maintenu ou va le devenir très bientôt. C'est ta sécurité qui est en jeu. Personnellement j'utilise Firefox ainsi que quelques autres comme Edge, Chrome, Brave et opera. Firefox reste mon préféré.
Le bandeau noir des cookies
Tu dois cette abominations aux associations de consommateurs, c'est elles qui font que tous les sites passent leur temps à nous bassiner avec ce rappel. Sur ce point leur intervention a été plus négative que positive.
La fréquence de réapparition du message est liée à la configuration détaillée du navigateur
J'ai regardé dans IE (je l'ai conservé pour pouvoir les questions qui portent sur lui, mais promis, juré, craché, il ne sert qu'à ça) et, effectivement avec IE on a sans arrêt ce type d'affichage qui revient :
J'ai eu beau paramétrer les cookies de manière spécifique dans IE :
Manière de traitement des cookies
Traitement des cookies par site
Rien n'y fait.
Je vais suivre le conseil de Microsoft : ne plus utiliser IE.
Dans Firefox le paramétrage est plus simple
J'utilise le paramétrage standard :
Et je ne suis pas harcelé.
Avec IE, je n'ai pas trouvé le moyen de réduire la nuisance, avec Firefox j'y arrive.
Tu peux aussi essayer Chrome ou Edge
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjours a tous .idem bandeau depuis 15 jours Orange peux rien faire ou prendre la main sur votre PC pour 9 € .Marre de ce bandeau .Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Ysatis en effet l'installation du bloqueur de pub rêgle le problème à 99%
bonne journée et merci du retour
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: bandeau intempestif
salut @rendufou
as-tu essayé d'appuyer en mème temps sur les touches CTRL et F5 sur ton clavier ?
sinon vide le cache de ton navigateur, ferme ton navigateur et relance le...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: bandeau intempestif
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@rendufou a écrit :
Dès ma connexion PC à Orange (sur Internet Explorer), ...
Ça n'a probablement rien à voir, mais Microsoft a déjà demandé aux utilisateurs d'Internet explorer de ne plus l'utiliser, ... Alors juste un conseil avant de traiter ton problème, pense à changer de navigateur dans un futur proche. Y a pas le feu au lac ! Mais IE n'est plus maintenu ou va le devenir très bientôt. C'est ta sécurité qui est en jeu. Personnellement j'utilise Firefox ainsi que quelques autres comme Edge, Chrome, Brave et opera. Firefox reste mon préféré.
Le bandeau noir des cookies
Tu dois cette abominations aux associations de consommateurs, c'est elles qui font que tous les sites passent leur temps à nous bassiner avec ce rappel. Sur ce point leur intervention a été plus négative que positive.
La fréquence de réapparition du message est liée à la configuration détaillée du navigateur
J'ai regardé dans IE (je l'ai conservé pour pouvoir les questions qui portent sur lui, mais promis, juré, craché, il ne sert qu'à ça) et, effectivement avec IE on a sans arrêt ce type d'affichage qui revient :
J'ai eu beau paramétrer les cookies de manière spécifique dans IE :
Manière de traitement des cookies
Traitement des cookies par site
Rien n'y fait.
Je vais suivre le conseil de Microsoft : ne plus utiliser IE.
Dans Firefox le paramétrage est plus simple
J'utilise le paramétrage standard :
Et je ne suis pas harcelé.
Avec IE, je n'ai pas trouvé le moyen de réduire la nuisance, avec Firefox j'y arrive.
Tu peux aussi essayer Chrome ou Edge
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: bandeau intempestif
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: bandeau intempestif
Bonjour,
Si vous rencontrez ce problème, pouvez-vous svp nous communiquer votre navigateur et la version ?
Je vous remercie
Stephanie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: bandeau intempestif
bonjour @Stéphanie
aucun soucis chez moi Windows10 et firefox dernières versions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: bandeau intempestif
FIREFOX version 69.0.1 (64 bits)
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : bandeau intempestif
Bonjour, avez-vous réinitialisé votre navigateur ? : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/impossible-de... ^JC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : bandeau intempestif
oui. toujours pareil