Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

bandeau intempestif

Highlighted
contributeur occasionnel
5 773  

bandeau intempestif

Bonjour

Dès ma connexion PC à Orange (sur Internet Explorer), apparait un large bandeau noir sur le "Cookies sur Orange.fr". J'ai fait les paramétrages nécessaires, j'ai accepté... Le bandeau disparait.... pour revenir ensuite au galop. J'ai fait l'expérience avec un autre compte orange, ai redémarré mon PC. Rien à faire, ça revient encore et encore, me bouffant le tiers de mon écran. Non, les pages d'explications ne m'ont pas été utiles, je veux juste que ce truc disparaisse de mes connexions et plusieurs fois au cours d'une session. Merci à qui m'apportera une solution efficace.

Par la même occasion, trouve-t-on normal sur ce forum qu'apparaisse la possibilité d'un contact par tchatt? Orange ne peut-il pas se corriger?  

71 RÉPONSES 71
Highlighted
super fan
5 655  

Re: bandeau intempestif

salut @rendufou 

as-tu essayé d'appuyer en mème temps sur les touches CTRL et F5 sur ton clavier ?

sinon vide le cache de ton navigateur, ferme ton navigateur et relance le...

Highlighted
Orange Star
5 638  

Re: bandeau intempestif

Highlighted
#TopMembre
5 640  

Re: bandeau intempestif

Bonjour

 


@rendufou  a écrit :

Dès ma connexion PC à Orange (sur Internet Explorer), ...

Ça n'a probablement rien à voir, mais Microsoft a déjà demandé aux utilisateurs d'Internet explorer de ne plus l'utiliser, ... Alors juste un conseil avant de traiter ton problème, pense à changer de navigateur dans un futur proche. Y a pas le feu au lac ! Mais IE n'est plus maintenu ou va le devenir très bientôt. C'est ta sécurité qui est en jeu.  Personnellement j'utilise Firefox ainsi que quelques autres comme Edge, Chrome, Brave et opera. Firefox reste mon préféré.

 

 

Le bandeau noir des cookies

Tu dois cette abominations aux associations de consommateurs, c'est elles qui font que tous les sites passent leur temps à nous bassiner avec ce rappel. Sur ce point leur intervention a été plus négative que positive.

 

La fréquence de réapparition du message est liée à la configuration détaillée du navigateur

J'ai regardé dans IE  (je l'ai conservé pour pouvoir les questions qui portent sur lui, mais promis, juré, craché, il ne sert qu'à ça) et, effectivement avec IE on a sans arrêt ce type d'affichage qui revient :

Orange_20191003_115511_045.jpg

J'ai eu beau paramétrer les cookies de manière spécifique dans IE :

Manière de traitement des cookiesManière de traitement des cookiesTraitement des cookies par siteTraitement des cookies par site

 

Rien n'y fait.

 

Je vais suivre le conseil de Microsoft : ne plus utiliser IE.

Dans Firefox le paramétrage est plus simple

J'utilise le paramétrage standard :

Orange_20191003_120558_046.jpg

 

Et je ne suis pas harcelé.

 

Avec IE, je n'ai pas trouvé le moyen de réduire la nuisance, avec Firefox j'y arrive.

Tu peux aussi essayer Chrome ou Edge

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Highlighted
#TopMembre
5 618  

Re: bandeau intempestif

Salut @rendufou   & Tous

 

Un petit complément .

https://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Page-d-accueil-Orange/m-p/1963...

 

 

Utilisatrices & utilisateurs du forum, restons zen et soyons cool

Highlighted
Community Manager
5 618  

Re: bandeau intempestif

Bonjour,

Si vous rencontrez ce problème, pouvez-vous svp nous communiquer votre navigateur et la version ?

Je vous remercie

Stephanie

Highlighted
#TopMembre
5 484  

Re: bandeau intempestif

bonjour @Stéphanie 

 aucun soucis chez moi Windows10 et firefox dernières versions

Highlighted
contributeur
5 446  

Re: bandeau intempestif

FIREFOX version 69.0.1 (64 bits)

cordialement

Highlighted
Webconseiller
5 434  

Re : bandeau intempestif

Highlighted
contributeur
5 421  

Re: Re : bandeau intempestif

oui. toujours pareil

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés d’émission et de réception de mails depuis votre messagerie.Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

90 membres connectés
et 2338 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre