Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

bandeau intempestif

babe
#TopMembre
#TopMembre
3 777  

Re: bandeau intempestif

@savm-tp03 (pour info)

il y a une nouvelle version de firefox depuis hier

bon après midi

savm-tp03
contributeur
3 771  

Re: bandeau intempestif

même avec la nouvelle version le bandeau apparait

rendufou
contributeur occasionnel
3 761  

Re: bandeau intempestif

Merci à vous PhilDur de votre réponse, c'est vrai il me semblait bien avoir lu il y a qque temps un avertissement sur l'abandon de IE mais je ne le retrouvais... Je vais suivre vos conseils, j'ai bien l'intention de prendre un autre navigateur, Firefox par exemple, pas Chrome hélas avec lequel j'ai eu un problème récemment. J'y vais doucement car je ne suis pas sûre de tout comprendre à l'informatique, je ne suis pas de la 1ère jeunesse, ni de la seconde ou de la 3e d'ailleurs, alors... j'ai peur de faire des bêtises irrémédiables sur cet ordi utilisé aussi par mon mari qui en sait encore moins que moi...!

Bien à vous

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 745  

Re: bandeau intempestif


@rendufou  a écrit :

...  c'est vrai il me semblait bien avoir lu il y a qque temps un avertissement sur l'abandon de IE mais je ne le retrouvais...


 

Dans cet article  en français, on trouve une référence à la publication par Chris Jackson (resp sécurité chez Microsoft) d'une recommandation à ne plus l'utiliser, c'est en anglais. Il l'a intitulée :

The perils of using Internet Explorer as your default browser  (Les risques à utiliser IE comme navigateur par défaut).

 

Sur le site de Microsoft, on trouve une annonce de fin de support  qui ne concerne que les plus anciennes versions, mais qui explique bien les risques qu'il y a à utiliser un logiciel dont le support est terminé.

 

Ce type de mise en garde s'applique à tout logiciel.

Si l'éditeur cesse le support d'une vieille version, il devient dangereux de continuer à l'utiliser.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rendufou
contributeur occasionnel
3 699  

Re: bandeau intempestif

Merci à tous de vos interventions et conseils. Pour le moment je laisse tomber, mon plus gros problème actuel est le changement de navigateur... suivant les conseils de PhilDur que je remercie encore.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 696  

Re: bandeau intempestif


@rendufou  a écrit :

.... mon plus gros problème actuel est le changement de navigateur...

 

 

Pour installer un navigateur, commence par le télécharger depuis le site de son éditeur

On na va pas sur les sites de téléchargement généraux, c'est le meilleur endroit pour ramasser des vieilles versions, des versions frelatées, des logiciels additionnels inutiles, ... et parfois des virus.

 

Pour Firefox le site est celui de Mozilla.

La page d'accueil contient le bouton de téléchargement

La version reçue correspond automatiquement au système de ton ordinateur.

 

Le fichier reçu est l'installateur

 

Il suffit de l'exécuter.

 

 

N'hésite pas à reposter dans ce sujet si tu as un problème d'installation.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FTA40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 609  

Re: bandeau intempestif

Bonjour. Avec Firefox, seul navigateur que j'utilise, le problème reste entier (du moins sur mon pc), à tel point que le bandeau indésirable en question apparaît à chaque changement de page ! Ceci devient tout à fait intolérable.

FTA40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 601  

Re: bandeau intempestif

Bonjour. Ce bandeau est de plus en plus envahissant, apparaissant systématiquement à chaque changement de page ! Mon navigateur est Firefox.Ink. et je suis sous Windows 7, que je vais convertir dans quelques mois en Windows 10.

J'ai appliqué jusqu'à présent les conseils de paramétrages mais le problème persiste et devient intolérable.

Merci.

FTA40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 602  

Re: Re : bandeau intempestif

Bonjour. Votre lien renvoie au message : "désolé, la page demandée n'existe plus" !!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 597  

Re: Re : bandeau intempestif

FTA40,

A qui t'adresses-tu et de quel lien parles-tu ?

 

Le lien donné dans ce post ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2577 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne