Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

boîte mail

evoracho7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
491  

boîte mail

quand je vais sur ma boîte mail, ça "mouline" très longtemps...il faut que j'actualise pour voir mes mails, mais si je clique pour en ouvrir un, tout s'efface...je ne peux ni lire, ni transférer mes mails...je ne sais pas si cela a un rapport, mais hier je ne pouvais pas non plus aller sur facebook, il n'y avait aucune photo et quand je regarde une vidéo, elle est coupée sans arrêt...aujourd'hui je peux aller sur facebook, j'ai pu voir des photos, mais idem pour les vidéos et les mails...merci si quelqu'un peut me donner des conseils...
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re : boîte mail

pas bonjour non plus @evoracho7

 

pour commencer, arrêtes d'utiliser le webmail et prends un client mail

 

ça n'ira pas plus vite, mais au moins tu ne prendras plus de risques

 

passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

ceci étant désormais dit, je pense que ton vrai souci n'est pas ta messagerie, c'est une conséquence, mais ta connexion

 

Juste pour faire le point, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.

 

et ensuite dis nous en plus :

- quelle version de windows?
- connexion ethernet ou wifi?
- quel navigateur?

utilises tu des outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

 

PS : déplacé dans la partie "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
evoracho7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
442  

Re : boîte mail

bonsoir et merci pour votre réponse j'ai essayé de charger thunderbird mais je n'ai pas l'impression d'avoir réussi à le charger (je suppose que vous avez compris que je n'étais pas très douée...), car je ne n'ai pas eu le message et la possibilité de saisir mon adresse mail.... concernant les caractéristiques de ma ligne : état de la ligne DSL : actif mode de synchronisation DSL : VDSL débit et marge au bruit 2.5 débit...montante : 880 2.6 débit descendante : 11768 2.7 marge de bruit ...descendante : 8.8 indicateur erreurs 2.8 : 0, 2.9 : 0 version windows : vista edition familiale premium pas de wifi navigateur : orange je ne pense pas avoir d'outils orange, sinon pour mes mails (webmail.orange.fr ) mais si je le supprime avant d'avoir thunderbird, je suppose que je vais perdre tous mes mails... bonne soirée
evoracho7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
439  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re : boîte mail

salut @evoracho7

 

tu es bien allé sur ce site pour le télécharger :

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

et ensuite, il faut l'installer, puis le configurer au premier démarrage

 

pour ceci :


@evoracho7 a écrit :
[...]sinon pour mes mails (webmail.orange.fr ) mais si je le supprime avant d'avoir thunderbird, je suppose que je vais perdre tous mes mails... bonne soirée

il n'est pas question de supprimer tes mails, mais de les gérer avec le bon outil, ce qui est complètement différent

 

pour les données de ta ligne, une mise en forme aurait été souhaitable :


@evoracho7 a écrit :
[...]
état de la ligne DSL : actif
mode de synchronisation DSL : VDSL
débit et marge au bruit
2.5 débit...montante : 880
2.6 débit descendante : 11768
2.7 marge de bruit ...descendante : 8.8
indicateur erreurs
2.8 : 0,
2.9 : 0

[...]


il nous manque des données essentielles, les caractéristiques de ta ligne, donc direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Pour finir :


@evoracho7 a écrit :
[...]navigateur : orange je ne pense pas avoir d'outils orange [...]

c'est un peu contradictoire, si tu utilises le navigateur orange, tu as des outils orange, et il faut les supprimer pour prendre non plus le navigateur orange, mais Firefox :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

et son redoutable bloqueur de pubs :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
417  

Re : boîte mail

re @evoracho7

 

la page :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

 

est bien accessible, tu cliques simplement sur le lien

 

par contre, celui que tu as copier/coller n'est pas accessible, tu as du oublier un morceau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne