Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

boiters cpl

tolunq
contributeur occasionnel
982  

boiters cpl

Bonjour

désolé si ce n'est pas le bon endroit mais je n'ai pas trouvé un autre endroit plus approprié pour poser ma question..

chez moi j'utilise 2 exender ethernet orange pour avoir du cpl. 1 relié à ma box au rdc de la maison et le 2eme relié à mon pc situé à l'étage.

c'est ce modèle :

maintenant je désire en rajouter 1 ou 2 autres pour y brancher d'autres équipements en cpl. mais le modèle n'existe visiblement plus.

Que me conseillez vous comme boitier compatibles avec celui-ci ?

Merci encore pour toute aide

Cordialement

10 RÉPONSES 10
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: boiters cpl

bonjour @tolunq 

pour remplacer les cpl il existe ça

répéteur wifi 6 il étend le réseau wifi ou il émet le nouveau wifi 6 plus performant adieu les cpl

repeteur6.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
928  

salut @tolunq 

@schtroumpf_62 

pour remplacer des CPL, câble ethernet, rien ne marche mieux, et c'est amplement moins cher que des répéteurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tolunq
contributeur occasionnel
915  

merci pour vos réponses.

par contre j'ai la livebox 4 et avec mon contrat je ne peux pas avoir le repetiteur wifi 6 gratuit ...

combien il coûte? et visiblement il m'en faut 2 ... à brancher sur la livebox qui est au rdc et l'autre sur une pris à l'étage

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
895  

re @tolunq 

@schtroumpf_62 

il coûte 89 euros et il est en rupture de stock à l'heure actuelle

il est préférable de mettre des câbles ethernet long (j'ai payé le mien 16 euros chez LxxxY MxxxxN pour 25 mètres)

et derrière, au pire, tu mets un routeur ethernet/wifi en mode point d'accès (c'est ce que j'ai fait chez moi)

pour moins cher ou un prix équivalent tu as mieux puisque tu crées un point d'accès déporté et non pas une répétition du signal de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
863  

Bonjour,

empiler les CPLs sur le même réseau électrique est une extrêmement mauvaise idée en milieu résidentiel.

Surtout si c'est pour du flux continu comme on le fait actuellement des qu'on agite sa souris.

En milieu industriel avec des salves limitées dans le temps, ca marche mieux qu'a la maison et c'etait fait pour ca a l'origine. Pas pour passer du web, de la TV ou de la video.

Il vaudrait mieux trouver autre chose...

grognon2
contributeur occasionnel
841  

Bonjour @Eric_Le_Grompf 

Avec des décodeurs TV/satellite qui ne sont pas compatibles wifi on a peu d'autres choix que le CPL. A moins de tirer du câble dans toutes la maison.

S'il existe une autre solution plus optimale je suis preneur de toute suggestion.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
836  

salut @grognon2 

@Eric_Le_Grompf  @schtroumpf_62 

avec un décodeur SAT, le CPL reste jouable parce que la connexion ne sert que pour le Replay ou la gestion des droits d'accès, mais sans garantie dans le temps

mais uniquement dans ce cas précis (jamais avec un décodeur autre que SAT) et l'ethernet reste toujours et encore la meilleure solution

grognon2
contributeur occasionnel
826  

Je suis bien conscient que le filaire et LA connexion à privilégier.

Quand vous parlez de "garantie dans le temps" c'est par rapport à l'usure matérielle des plugs CPL ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
825  

Bonjour @grognon2 

@fredolerouge  @Eric_Le_Grompf 

@grognon2  a écrit :

... à moins de tirer du câble dans toutes la maison....

C'est pourtant ce qu'il y a de mieux.

Je l'ai fait chez moi via double-cloisons, combles, sous-sol, le long des plinthes dans la penderie... Parfois sportif, mais le résultat est au bout de l'effort.!.

Les CPL/plugs sont face au réseau secteur 220 V + parasites, perturbateurs et Cie. Leurs filtres d'accès ont une vie assez éphémère.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798766 membres inscrits 🧡

3626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne