- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- boiters cpl
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéboiters cpl
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
boiters cpl
Bonjour
désolé si ce n'est pas le bon endroit mais je n'ai pas trouvé un autre endroit plus approprié pour poser ma question..
chez moi j'utilise 2 exender ethernet orange pour avoir du cpl. 1 relié à ma box au rdc de la maison et le 2eme relié à mon pc situé à l'étage.
c'est ce modèle : 
maintenant je désire en rajouter 1 ou 2 autres pour y brancher d'autres équipements en cpl. mais le modèle n'existe visiblement plus.
Que me conseillez vous comme boitier compatibles avec celui-ci ?
Merci encore pour toute aide
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: boiters cpl
bonjour @tolunq
pour remplacer les cpl il existe ça
répéteur wifi 6 il étend le réseau wifi ou il émet le nouveau wifi 6 plus performant adieu les cpl
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @tolunq
pour remplacer des CPL, câble ethernet, rien ne marche mieux, et c'est amplement moins cher que des répéteurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour vos réponses.
par contre j'ai la livebox 4 et avec mon contrat je ne peux pas avoir le repetiteur wifi 6 gratuit ...
combien il coûte? et visiblement il m'en faut 2 ... à brancher sur la livebox qui est au rdc et l'autre sur une pris à l'étage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @tolunq
il coûte 89 euros et il est en rupture de stock à l'heure actuelle
il est préférable de mettre des câbles ethernet long (j'ai payé le mien 16 euros chez LxxxY MxxxxN pour 25 mètres)
et derrière, au pire, tu mets un routeur ethernet/wifi en mode point d'accès (c'est ce que j'ai fait chez moi)
pour moins cher ou un prix équivalent tu as mieux puisque tu crées un point d'accès déporté et non pas une répétition du signal de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
empiler les CPLs sur le même réseau électrique est une extrêmement mauvaise idée en milieu résidentiel.
Surtout si c'est pour du flux continu comme on le fait actuellement des qu'on agite sa souris.
En milieu industriel avec des salves limitées dans le temps, ca marche mieux qu'a la maison et c'etait fait pour ca a l'origine. Pas pour passer du web, de la TV ou de la video.
Il vaudrait mieux trouver autre chose...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Eric_Le_Grompf
Avec des décodeurs TV/satellite qui ne sont pas compatibles wifi on a peu d'autres choix que le CPL. A moins de tirer du câble dans toutes la maison.
S'il existe une autre solution plus optimale je suis preneur de toute suggestion.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @grognon2
@Eric_Le_Grompf @schtroumpf_62
avec un décodeur SAT, le CPL reste jouable parce que la connexion ne sert que pour le Replay ou la gestion des droits d'accès, mais sans garantie dans le temps
mais uniquement dans ce cas précis (jamais avec un décodeur autre que SAT) et l'ethernet reste toujours et encore la meilleure solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis bien conscient que le filaire et LA connexion à privilégier.
Quand vous parlez de "garantie dans le temps" c'est par rapport à l'usure matérielle des plugs CPL ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @grognon2
@grognon2 a écrit :
... à moins de tirer du câble dans toutes la maison....
C'est pourtant ce qu'il y a de mieux.
Je l'ai fait chez moi via double-cloisons, combles, sous-sol, le long des plinthes dans la penderie... Parfois sportif, mais le résultat est au bout de l'effort.!.![]()
Les CPL/plugs sont face au réseau secteur 220 V + parasites, perturbateurs et Cie. Leurs filtres d'accès ont une vie assez éphémère.!
Cordialement
Daniel35
.