Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Activation de ligne et résiliation ancien fournisseur

Supernico
contributeur occasionnel
721  

Activation de ligne et résiliation ancien fournisseur

Bonjour, 

 

J'ai souscrit il y a peu chez Orange une offre adsl.

Le lendemain, je reçois un sms m'indiquant l'activation des services Internet avec mon nouveau numéro de téléphone fixe. 

Deux jours après ce sms je reçois et branche la Livebox, mais impossible d'avoir une connexion.

La box me demande les identifiants FTI, cependant ils ne fonctionnent pas. 

 

Le service technique n'arrive pas à résoudre le problème sans déplacement d'un technicien. 

 

Est-il possible que la ligne adsl soit bien activée chez Orange, alors que la connexion avec la box de mon fournisseur précédent fonctionne toujours ?? 

 

Merci pour votre aide  

23 RÉPONSES 23
melet39
Orange Star
Orange Star
710  

Re: Activation de ligne et résiliation ancien fournisseur

bonjour @Supernico 

 

c'est possible si le nécessaire n'a pas été fait au NRA

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Supernico
contributeur occasionnel
678  

Re: Activation de ligne et résiliation ancien fournisseur

Bonjour @melet39 

 

Merci pour ta réponse  

Pour moi, au niveau du noeud on ne peut que débrancher d'un côté pour rebrancher de l'autre, non ? 

Comment avec une seule ligne les deux fournisseurs peuvent fonctionner en même temps ? 

Je précise d'ailleurs que dans les services en cours d'activation, la ligne téléphonique n'est pas encore active. 

 

Bonne journée  

melet39
Orange Star
Orange Star
664  

Re: Activation de ligne et résiliation ancien fournisseur

bonjour @Supernico 

 

pour en savoir plus on va attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Supernico
contributeur occasionnel
653  

Re: Activation de ligne et résiliation ancien fournisseur

D'accord on va voir si quelqu'un passe par là 

melet39
Orange Star
Orange Star
641  

Re: Activation de ligne et résiliation ancien fournisseur

re @Supernico 

 

entre temps  insiste quand mème au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Supernico
contributeur occasionnel
618  

Re: Activation de ligne et résiliation ancien fournisseur

Je n'ai eu que des réponses assez approximative... C'est pour ça que je vais attendre l'activation de la ligne téléphonique et donc je pense la désactivation de l'accès Internet de l'ancien fournisseur. 

 

Mais si jamais un expert passe par là, je veux bien des infos 

melet39
Orange Star
Orange Star
602  

Re: Activation de ligne et résiliation ancien fournisseur

re @Supernico 

 

merci du retour,de toute façon en adsl il faut que la ligne téléphonique soit opérationnelle

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
juste
star
star
583  

Re: Activation de ligne et résiliation ancien fournisseur

Bonjour @Supernico @juste 

Si ça fonctionne toujours avec ton ancien FAI , c ' est en effet comme l ' a écrit @melet39 , ton raccordement sur ton accès adsl au NRA  n ' est pas encore fait et la HL doit le savoir ( compte rendu du branchement ) ou le tech s ' est trompé dans le raccordement de ton accès toujours au NRA donc pour le 3900 cela ne doit pas être difficile d ' identifier ou se situe le problème . 

 

Cordialement . 

Supernico
contributeur occasionnel
561  

Re: Activation de ligne et résiliation ancien fournisseur

Bonjour @juste 

 

Merci pour ton message  

Je me dit également que le raccordement ne peut pas être effectif. 

Cependant au 3900 j'ai eu plusieurs personnes essayant de résoudre le problème et personne ne m'a dit que le problème pouvait venir de là... 

Cependant lors du test de dépannage via l'application la synchronisation de la ligne est ok, le problème arrive au niveau de l'identifiant fti et j'ai bien reçu le SMS d'activation du service Internet.

Bref c'est pas clair, j'espère que l'activation de ligne téléphonique débloquera la situation. 

 

Bonne journée  

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796201 membres inscrits 🧡

3275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne