Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

boitier DTI et prise RJ45

claudius7326
contributeur confirmé
contributeur confirmé
953  

boitier DTI et prise RJ45

Bonjour à tous,

Ma question est trés simple : je n'ai pas de prise murale TV dans une chambre , mais j'ai

une RJ45 qui ne me sert pas, et je voudrais savoir depuis le boitier DTI quelle est la connection (le cable en fait) qui correspond a la RJ 45 de la chambre ??

Comment la tester, sans appareil , afin de remplacer ce cable par un cable TV que je brancherais sur mon répartiteur TV situe à coté de mon DTI.

Merci pour vos solutions.

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
930  

Re: boitier DTI et prise RJ45

Bonjour @claudius7326 

 

Suivant comment est connectée ta livebox actuellement, il peut y avoir une solution :

- si elle est déjà connectée à une autre prise dans un autre pièce, connecte la sur la prise à tester après avoir vérifié que les cordons de la pieuvre qui sort du DTI sont tous renvoyés sur les départs RJ45.

Si synchro box OK: débranche les cordons de la pieuvre un par un. Tu auras la réponse.

- ou tu fais l'inverse: livebox connectée sur un des cordons du DTI.

Renvoi ethernet sortie box vers départ RJ45 et tu testes à l'autre bout avec un PC portable.

 

Mais drôle d'idée de changer le câble. Il peut servir pour un décodeur TV Internet, ou PC avec internet ou TV orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
claudius7326
contributeur confirmé
contributeur confirmé
906  

Re: boitier DTI et prise RJ45

Merci beaucoup pour ta réponse, mais tu peux m'en dire plus sur la connection, car

actuellement dans ma salle de séjour j'ai une RJ45 sur laquelle est connectée ma box (orange) et de plus sur ma TV j'ai aussi un décodeur, alors comment faire pour ma chambre ??

merci d'avance.

cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
895  

Re: boitier DTI et prise RJ45

Bonjour @claudius7326 

 

Poste-nous une photo de ton DTI + départs RJ45 (si réglette avec départs) dans ton tableau électrique.

Les photos n'apparaissent pas tout de suite. Validation préalable par Modération.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
claudius7326
contributeur confirmé
contributeur confirmé
887  

Re: boitier DTI et prise RJ45

claudius7326
contributeur confirmé
contributeur confirmé
886  

Re: boitier DTI et prise RJ45


   
 
   
     
   
   
     
       
 
 
 


     
   
 
 
   
     voila je viens de poster 2 photos..

dis moi si c'est ok?  merci 
   
   
     
   
 


  ila

Daniel35
Orange Star
Orange Star
872  

Re: boitier DTI et prise RJ45

Bonjour @claudius7326 

 

Oui c'est OK

 

Pour repérer ton départ/câble (l'électricien aurait été sympa de noter sur les étiquettes):

- branche provisoirement ta box dans la pièce concernée sur la prise RJ45.

Synchro OK.?

Alors débranche un par les cordons qui sortent du DTI vers les départs. Quand synchro plus OK= c'est le bon.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
claudius7326
contributeur confirmé
contributeur confirmé
861  

Re: boitier DTI et prise RJ45

Juste une précision, c'est un appartement que nous venons d'acheter (il est de juillet 2018)

il est en duplex, sur le bas nous avons une prise TV dans le salon, une dans la chambre et une dans la cuisine ( qui n'est pas utilisée) et c'est elle  que je voudrais utiliser pour la chambre à l'étage... (de  toute façon dans les 3 chambres à l'étage il n'y a pas de prises tv, juste du RJ45)et chose bizare il y a en tout 6 prises RJ45 dans cet appartement et je ne vois que 4 départs ??

cordialement.

claudius7326
contributeur confirmé
contributeur confirmé
860  

Re: boitier DTI et prise RJ45

Oui, c'est ce que je pensais faire, (j'appelle ça la méthode du boeuf) mais ça a le mérite de marcher.

encore merci de m'avoir répondu.

Bien à toi.

cordialement.

claude

Daniel35
Orange Star
Orange Star
845  

Re: boitier DTI et prise RJ45

Bonjour @claudius7326 

 


@claudius7326  a écrit :

Oui, c'est ce que je pensais faire, (j'appelle ça la méthode du boeuf)

 


On peut appeler ça comme on veut.

La méthode par élimination c'est pas mal non plus.!

 

Par contre je ne vois pas bien ce que tu veux faire. Tu dis:


@claudius7326  a écrit :
une prise RJ45 dans la cuisine (qui n'est pas utilisée) et c'est elle que je voudrais utiliser pour la chambre à l'étage...


Quid.??

Car si, si je ne m'abuse, tu veux te servir du câble qui va vers la cuisine en bas, comme aiguille pour tirer un câble TV vers la chambre du haut... C'est ce que j'avais compris dans ton premier post.

Tu peux, par la méthode triviale indiquée, repérer la prise RJ45 dans le tableau qui correspond à celle de la cuisine, et donc repérer le câble correspondant derrière le tableau, mais de là à t'en servir pour tirer un câble TV vers le haut...!?.

 

Si tu veux la TV en haut, le mieux est de mettre ta box dans le tableau, et de renvoyer internet partout à partir des départs RJ45. Mettre un switch si besoin dans le salon pour décodeur TV (mais alors switch IGMP) + pour autres terminaux si besoin.

Et en haut : TV via décodeur aussi, ou clé TV Wifi, ou TV via PC / TV Orange.

Si le wifi ne passe pas bien en haut: un Point d'Accès Wifi relié en ethernet à la box par un des départs RJ45 vers la pièce ad hoc en haut.

Et ceci à condition que l'électricien ait bien passé des câbles ethernet corrects,  et non pas des câbles "téléphone" qui sont OK pour l'ADSL mais pas pour de l'ethernet.

On ne voit pas les inscriptions sur les câbles.

 

6 prises RJ45 pour 4 départs. Moi j'en vois 4 de connectés + un tout à droite (mais on ne voit pas bien sur la photo s'il est branché ou pas). Et peut-être que l'électricien manquait de prises.? Regarde s'il n'y a pas des câbles en attente dans le tableau.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2165 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne