Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

boitier DTI

pierre2716
contributeur
709  

boitier DTI

Bj

Ma liaison internet exterieure est vieille de plus de 20 ans .Le cable est dans un triste état .Le boitier est posé sur la facade exter. de la maison ,entre en haut de la porte d'entrée et va à un repartiteur 3m plus loin .

Je souhaite refaire cette liaison exter-inter en mettant un boitier DTI .Cette intervention est-elle prise en compte par orange ?

En attente de votre réponse

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
664  

Re : boitier DTI

Bonjour

Le boitier de branchement est le premier équipement de ton installation téléphonique.

De là part le cable vers la prise téléphonique.

C'est ton installation.

Si tu souhaite installer un DTI tu peux le faire (ou le faire faire), mais c'est TON installation, elle est à ta charge.

Je ne sais pas si tu as le droit de déplacer le branchement Orange pour le connecter à ta nouvelle installation ou si tu dois impérativement le faire faire par Orange. A mon avis, il ne s'agit pas de courants forts et tu devrais pouvoir le faire toi-même. Appelle les au 3900 ou attends le passage d'un intervenant au courant de ce type de problème.

Maintenant si le cable extérieur "est dans untriste état", là c'est différent ce cable est dans le domaine de responsabilité d'Orange, c'est à Orange de décider de le changer ou pas et c'est à eux de gérer les modalités de son remplacement éventuel. Il le feront (ou le soutraiteront) quand ils l'auront décidé et sous leur responsabilité.

Si tu refais ton installation, j'attire ton attention sur la qualité de ton cablage privé, et particulièrement sur lae besoin de simplification : dans la mesure du possible évite les prises téléphoniques additionnelles et pense que l'équipement qui a besoin de la meilleure qualité est le décodeur TV.

Il est donc important de prévoir installer la prise téléphonique à proximité de l'écran destiné à la TV ; de cette manière le décodeur pourra être connecté par Ethernet à la box.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796683 membres inscrits 🧡

3783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne