Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

boitier

charlotte541
contributeur occasionnel
662  

boitier

bonjour à vous tous je suis nouvelle dans se forum j'ai un problème depuis quelque mois j'ai du demander intervention d'un technicien au moins 2 fois depuis vendredi dernier je n'ai plus accès internet et le téléphone par internet le voyant de la livebox 5 clignote blanche j'ai du donc demander à mon frère de demander a orange encore une fois une intervention il viens demain dans la matinée et sa m'énerve c'est toujours le mème problème, quand j'ai emménagé un technicien est venu raccordé et il a mis un boitier fibre avec la livebox 5 mon frère m'a dit que le problème viens du boitier il faudra enlevé car il fait sauter la ligne tout les 2 mois du coup il a commander un câble fibre optique de 20 mètre es ce que vous pouvez me dire si je dois enlevé le boitier ou c'est autre chose merci pour votre aide très bonne journée

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: boitier

salut @charlotte541 

 

nous autres clients serons bien incapable, comme ça à distance, de dire si oui ou non ça vient du boîtier

 

sachant que normalement avec une livebox 5 le boîtier n'est pas utile tu peux brancher directement la box sur l'arrivée fibre

 

et plutôt que de mettre un câble fibre de 20 mètres, tu mets un câble ethernet de 20 mètres entre ta box et tes appareils, préférable parce que une fibre nécessite des rayons de courbure précis et contraignants

 

contrairement au câble ethernet

 

 

(mais pour autant, ça ne veut pas dire que c'est forcément le boîtier qui est en cause)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
charlotte541
contributeur occasionnel
467  

Re: boitier

sa y es le raccordement a bien était effectué encore une fois sa provenez encore de l'armoire point de mutualisation le cable mal brancher et mon frère a demander au technicien si il est possible d'enlever le boitier fibre optique et de raccorder directe a la livebox 5 la réponse du technicien est si vous voulez désactiver le boitier et activer le ONT de la livebox sa va être compliquer car il faut appeler le 3900 et tomber sur la bonne personne qui peux activer le ONT et il faudrat donner le numéro de série de la box si je raccorde le cable optique directe sur la livebox le voyant reste blanche et elle clignotte aucune connection mon frère ne le croyait pas se qu'il disait vu que mon frère a vu beaucoup de technicien qu'il lui disait pas les même version et résultat il a laisser le boitier en activation mais il a rallonger le cable fibre optique de l'autre coté de la pièce et sa fonctionne la livebox a fait une mise a jour mais une chose IMPORTANT  que si ça recommence encore une fois cette coupure parce que ma mère est agé elle a besoin du fixe pour s'est RDV chez les médecins la je tiendrais responsable le technicien et ORANGE très bonne journée à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

2748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne